Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!)

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Mahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.Merci Mahzus26
Fait nous une petite empreinte steplais![]()
Matiaurele a écrit :J'vais pleurer làPour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille !
![]()
Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!)![]()
![]()
Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !!Ah ouai? T'est comme ça toi![]()
Matiaurele a écrit :surtout ne touche pas et pas de cire,laisse faire les pro,tu auras des empreintes,attend neiade ou roc ,il vont te donné le lien des pro,ton sceau a l'air friable ce serais dommage que cela reste dans la cireMahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.Merci Mahzus26
![]()
pas grave s'il n'est pas complétement nettoyé ? je fais fondre de la cire de bougie et je le mets dessus, c'est ça ?
doux a écrit :Bon a savoir ça!Matiaurele a écrit :surtout ne touche pas et pas de cire,laisse faire les pro,tu auras des empreintes,attend neiade ou roc ,il vont te donné le lien des pro,ton sceau a l'air friable ce serais dommage que cela reste dans la cireMahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.Merci Mahzus26
![]()
pas grave s'il n'est pas complétement nettoyé ? je fais fondre de la cire de bougie et je le mets dessus, c'est ça ?
Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !!cool,encore félicitation,bon champagne alors![]()
doux a écrit :Merci encore à toi !Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !!cool,encore félicitation,bon champagne alors![]()
![]()
tu serais pas venue ce serais moi qui l'aurai u,a une rangé près,bon j'aime bien mon poids aussi
tous ça en moin de 20 minet il est pas fini ce champs
les prochaines seront les florin d'or![]()
et y en as qui n'en ferons jamais de leur vie,quelle chance tu as
neiade a écrit :C'est clair que j'ai tremblé, j'ai pensé à toi et à ta blanche , je l'ai même dit à doux,alors comme ça tu nous invite à boire le champagne
![]()
,t'as tremblé du coup
![]()
j'suis pas la seule on dirai
c'est de belles émotions tous ça,félicitation
comme dit mon doudou n'y touche plus car c'est vrai que la partie écrite à l'air très friable,se serai dommage de lui faire du mal à cette matrice
,je te mp pour te diriger vers l'association sigillum franciae ,
Matiaurele a écrit :un doutedoux a écrit :Merci encore à toi !Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !!cool,encore félicitation,bon champagne alors![]()
![]()
tu serais pas venue ce serais moi qui l'aurai u,a une rangé près,bon j'aime bien mon poids aussi
oui je vais suivre tes conseils et ne plus y toucher...
je vais mettre un lien car la pièce que j'ai trouvée 20 mètres avant le sceau, j'ai comme un gros doute
neiade a écrit :c'est fait !Matiaurele a écrit :un doutedoux a écrit :Merci encore à toi !Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !!cool,encore félicitation,bon champagne alors![]()
![]()
oui je vais suivre tes conseils et ne plus y toucher...
je vais mettre un lien car la pièce que j'ai trouvée 20 mètres avant le sceau, j'ai comme un gros douteune surprise tu veux dire
ralala,du coup je veux savoir
vite vite envois ton post
Matiaurele a écrit :je regardai tes photos de la matrice de sceau et les fleurs de lis m'intriguePour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille !
![]()
Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!)![]()
![]()
doux a écrit :oui pourquoi pasMatiaurele a écrit :je regardai tes photos de la matrice de sceau et les fleurs de lis m'intriguePour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille !
![]()
![]()
je me dit peut être en relation avec mon poids monétaire fleur de lis aussi et me semble la même époque après l'année 1253,peut être a un marchand italien?
les 2 objets a 20 mètres près
je me dit pourquoi pas une matrice de sceau italien?
Napolapin a écrit :jolie matrice bravoMerci ! c'est sur une autorisation de Doux ... tout le mérite lui en revient
Matiaurele a écrit :Haaa il est cool ce DouxNapolapin a écrit :jolie matrice bravoMerci ! c'est sur une autorisation de Doux ... tout le mérite lui en revient
Matiaurele a écrit :Mahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.Merci Mahzus26
![]()
rocderandon a écrit : Joli Sceau, bravosuper, merci pour les conseils![]()
Peut être pour un prieur ? A voir apres etude![]()
Par contre surtout pas de cire pour celle ci, cela saute aux yeux que la patine est poreuse. C'est bon pour tout arracher
Si tu veux faire absolument une empreinte, la pâte à modeler suffit.
Matiaurele a écrit :rocderandon a écrit : Joli Sceau, bravosuper, merci pour les conseils![]()
Peut être pour un prieur ? A voir apres etude![]()
Par contre surtout pas de cire pour celle ci, cela saute aux yeux que la patine est poreuse. C'est bon pour tout arracher
Si tu veux faire absolument une empreinte, la pâte à modeler suffit.