Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coup de gueule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1287900  par kerguan

Cher amis ,

Après un rapide tours de un bois privé que ne fut pas ma surprise de découvrir des trous non rebouchés et des mégots de cigarette !!!!! Moi même fumeur j ai ma petite boîte pour mes mégots !!!!!
Quel porc !!!! Quel abrutit !!!!!
Après vérification auprès du propriétaire je suis le seul à être autorisé à prospecter dans ses bois. Il aurait pu donner l autorisation à un autre, le,partage fait partie de mon vocabulaire
Si cet idiot lit mon post, il doit savoir que le bois va être surveillé
Et je n aimerais pas être pris par le proprio.....
j en ai assez de repasser derrière des cochons et
1 de reboucher les trous
2 de nettoyer leur ordures
Ce qui me rassure c est que ça doit être une vrai bille car même en repassant derrière cet Anne j'ai sortis 3 monnaies
Bref quelle plaie ces gens là qui nous font mauvaise réputation
Bonne sortie à toutes et à tous
:hello:
 #1287902  par ourson54

Fo lui faire manger ces megots
 #1287904  par kerguan

ourson54 a écrit :Fo lui faire manger ces megots
À mon avis si il se fait prendre c est pas des mégots qu il va manger
:mdr3:
Bonne journée
 #1287916  par la miss

Coucou alore la tout a fait d'accord avec vous sur les terre de famille il y a plusieur foret toute priver je les apelle mes terrain de jeu et figurer vous que ji passe mon temps a reboucher trou sur trou avec cado a la clef et faut aussi dire que ces personne ne ce géne pas pour i enfuire reste de sandwich bierre ou conserve avec couvert en plastique je vous jure sa me fait extremement ch......mais je le fait et je pense que cé personne qui boive la plus par du temps de la kro en grosse quantiter ne doive pas avoir les yeux en face des trou car de la piessouille derriére eux j'en trouve alore prener guarde a vous je prevois plusieur nocture et la sanction cera que je vous dépouille de toute vos trouvaille surtous napoléon hihi^^ (mais non je rigole) je vais leur faire peur houhouhou!!!! Bizzz
 #1287924  par noebus86

perso :rougefaché: :aille:
vaut mieux pas que je tombe sur le sanglier à 2 pattes qui s'amuse à passer sur mais autorisations sans reboucher c'est trous :fouet1:
car je crois bien qu'il risque fort de manger une fricassé de falenges et finir déguisé en oiseau rare !!!
:faché1: :faché2: :hurt3: :orc1:
 #1287931  par la miss

noebus86 a écrit :perso :rougefaché: :aille:
vaut mieux pas que je tombe sur le sanglier à 2 pattes qui s'amuse à passer sur mais autorisations sans reboucher c'est trous :fouet1:
car je crois bien qu'il risque fort de manger une fricassé de falenges et finir déguisé en oiseau rare !!!
:faché1: :faché2: :hurt3: :orc1:
Hihi ^^bien dit
 #1287933  par Ouest Détection

Un coup de pelle derrière la nuque :hurt5: ou place un piège photographique si la première solution ne te convient pas :super:
 #1287936  par Séquania25

Salut, cherche plus j'ai la solution ultime pour ton problème de rats! :super:
Image
 #1287938  par prospectix

Séquania25 a écrit :Salut, cherche plus j'ai la solution ultime pour ton problème de rats! :super:
Image
Salut,

Je confirme ....
J'ai testé pour ma belle-mère et ça marche bien !!!!! :hehe:

Amitiés.
 #1287940  par Ouest Détection

prospectix a écrit :
Séquania25 a écrit :Salut, cherche plus j'ai la solution ultime pour ton problème de rats! :super:
Image
Salut,

Je confirme ....

Amitiés.
Je valide :super:
 #1287943  par Cadourq77

Déplorable!
Bien dit kerguan. Tu me prends de court, j'allais justement faire un post similaire : même constat.
C'est aussi ce genre de personnes qui viennent encore donner des leçons, pour mieux se dédouaner.

Sauf que pour moi, si j'ai des autorisations dans certains champs, je ne les ai pas dans d'autres , volonté du propriétaire chez qui il y a eu des abus et je le respecte.
Il m'a été rapporté que dans les alentours du village, des malotrus venaient détecter de nuit sur des terrains privés sans autorisation, en toute impunité, malgré la présence le plus souvent de troupeaux, de brebis ou de vaches avec leurs petits. Risque à plusieurs sens !!!!
Il surveille et veille au grain, de loin, et m'a même dit que des plaques minéralogiques et des modèles de voiture ont été relevés et en cours d'identification. Il s'en occupe sérieusement.
Nous sommes tolérés sur des terrains privés mais nous n'avons pas le monopole !!! Ce n'est pas en libre accès ...
Je te rejoins la miss "gare à ceux qui vont et vient à leur guise, un jour, ils se feront prendre la main dans le sac"
La roue tourne.
Prudence et méfiance, à tous ceux qui s'aventurent chez ces personnes sans leur consentement, STOP!!!
 #1287958  par kerguan

la miss a écrit :Coucou alore la tout a fait d'accord avec vous sur les terre de famille il y a plusieur foret toute priver je les apelle mes terrain de jeu et figurer vous que ji passe mon temps a reboucher trou sur trou avec cado a la clef et faut aussi dire que ces personne ne ce géne pas pour i enfuire reste de sandwich bierre ou conserve avec couvert en plastique je vous jure sa me fait extremement ch......mais je le fait et je pense que cé personne qui boive la plus par du temps de la kro en grosse quantiter ne doive pas avoir les yeux en face des trou car de la piessouille derriére eux j'en trouve alore prener guarde a vous je prevois plusieur nocture et la sanction cera que je vous dépouille de toute vos trouvaille surtous napoléon hihi^^ (mais non je rigole) je vais leur faire peur houhouhou!!!! Bizzz
+ 1 :super:
 #1287959  par kerguan

Image
terrible
J adore
 #1287960  par kerguan

Cadourq77 a écrit :Déplorable!
Bien dit kerguan. Tu me prends de court, j'allais justement faire un post similaire : même constat.
C'est aussi ce genre de personnes qui viennent encore donner des leçons, pour mieux se dédouaner.

Sauf que pour moi, si j'ai des autorisations dans certains champs, je ne les ai pas dans d'autres , volonté du propriétaire chez qui il y a eu des abus et je le respecte.
Il m'a été rapporté que dans les alentours du village, des malotrus venaient détecter de nuit sur des terrains privés sans autorisation, en toute impunité, malgré la présence le plus souvent de troupeaux, de brebis ou de vaches avec leurs petits. Risque à plusieurs sens !!!!
Il surveille et veille au grain, de loin, et m'a même dit que des plaques minéralogiques et des modèles de voiture ont été relevés et en cours d'identification. Il s'en occupe sérieusement.
Nous sommes tolérés sur des terrains privés mais nous n'avons pas le monopole !!! Ce n'est pas en libre accès ...
Je te rejoins la miss "gare à ceux qui vont et vient à leur guise, un jour, ils se feront prendre la main dans le sac"
La roue tourne.
Prudence et méfiance, à tous ceux qui s'aventurent chez ces personnes sans leur consentement, STOP!!!
1000 % d'accord, de plus j appelle toujours pour signifier ma présence avant et 1 petite bouteille de temps en temps en remerciement est on ne peut plus conviviale ainsi que quelques pièces , d ailleurs un gentil exploitant d un champ à fait une vitrine chez lui en honneur des trouvailles que je lui donne Le Top car il me donne accès à plus de 900 hectares
Bonne sorties !!!!
:super:
 #1287976  par Cadourq77

Oui, j'appelle aussi ou je me présente à eux si je les vois, et ils apprécient toujours. :amen:
Puis la bouteille ou la boite de chocolats aux étrennes ... Jusqu'à maintenant ils s'en foutaient de mes pièces ... :tusors: Jusqu'au jour où je vais me pointer avec des jaunes ... :frime1: :alcool1:
Et ceux qui ne veulent pas donner l'accès on leur explique des fois ça change des fois pas :/
J'ai même été remercié par un agriculteur qui avait trouvé ma démarche responsable. En lui demandant poliment et gentiment s'il nous donnait l'accès à ses champs pour se balader avec la poele". Il m'a répondu :
"Je comprends votre loisir mais je préfère voir personne sur mes terrains, j'adhère pas trop. En plus j'ai des bêtes".
Quand ça veut pas ça veut pas!! :contrac: :faché1: :nonon: "Tournicoti, tournicota, ... , et puis s'en va !! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :calimero:

Bonnes sorties à tous :)
 #1288001  par la miss

prospectix a écrit :
Image
Salut,

Je confirme ....

Amitiés.
Je suis morte de rire pas mallle :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen:
 #1288008  par Bob62

Sacré cochon

C est quand même dommage, le type qui passe en détectant proprement va prendre pour cet abruti...

Coup de gueule justifié :hello: :hello:
 #1288011  par Juju17

Bonjours Je conprend les agris qui refuse les autorisations à cause des meuf ou mec comme sa . Sa dégoûte si tu les chopes tu les enterre sa va leur apprendre à boucher leur trou biz à tous
 #1288019  par NANARD0334

Le problème, avec ces gens, c'est qu'ils ne reviennent pas, donc pour les choper c'est pas évident et c'est tant mieux, sur mes terrain de jeux ça c'est calmé, c'est pareil j'ai rebouché pas mal de trous, même que c'était en pleine garrigues, je repasse toujours mon détecteur sur leurs fouilles, car souvent ils laissent des trouvailles, soit qu'ils n'ont pas cherché dans la terre qu'ils ont sortie ou pas descendu assez profond, les deux derniers que je rappelle, c'est un super bouton révolutionnaire au fond du trou non rebouché, et l'autre, une petite romaine de toute beauté dans le déblai autour, et bien sûr, je ne parle pas des boutons, là c'est peut être une douzaine, voir plus, et de jolis boutons
C'est vrai qu'il s'en perd des coups pieds au c......
 #1288022  par gibus

kerguan a écrit :
ourson54 a écrit :Fo lui faire manger ces megots
À mon avis si il se fait prendre c est pas des mégots qu il va manger
:mdr3:
Bonne journée

Bonjour
Chez moi on dit " il va sle prendre son coup de pelle" :hurt4: :hurt4:
L'avantage c'est que on la souvent avec nous :happy1:
 #1288069  par zatraz

Entre ça et tout ce que j'entends j'ai bien l'impression que maintenant il n'existe plus de terrain de jeu ... vierge.
Tout il est rincé mon cher ami !
 #1288079  par Cadourq77

Plus de terrains vierges, au risque même d'être protégés !!??? Rageant :rougefaché: :faché2: :faché1:
 #1288157  par deltalog13

j'aime pas les extrêmes ainsi que la violence même si apriori verbal...sujet mal négocié et glissant, à :berk2:
c'est des gens comme vous qui éditez ce genre de post ou vos contraires qui dans vos comportements limitent notre loisir, j'ai vraiment la gerbe.

pour les cartouches de C02, c'est un moindre mal si nous avons nos enfants qui s’amusent, il y à tellement de cartouche de chasse chez nous que je veux leurs pardonner cela....

un détectoriste qui respecte les endroits et qui est pas loin de mettre au clou sa pelle....

CORDIALEMENT
Dernière modification par deltalog13 le 16 mai 2017, 19:57, modifié 1 fois.
 #1288172  par discri60

on a beau répéter: ne laissez pas de traces de votre passage ! ne laissez rien pour personne !

c'est peine perdue :pleur4:

vous parlez dans le vide car ce sujet est répété inlassablement depuis que ce forum existe
retournez dans l'historique et vous verrez

simplement parce que dans ce monde de perturbés (au pluriel) et d'assistés (au pluriel), vous avez des personnes qui s'engagent dans ce loisir sans réelle vocation
tout ça principalement pour le fun, sans se soucier des "à côté"
des gens issus de tous les milieux
des gens avec un bagage et d'autres sans (qui comprennent moins vite)
paradoxalement des gens avec un bagage qui comprennent moins vite aussi :-/

pour couronner le tout: les détecteurs sont devenus très abordables, performants, même à bas prix ...

pourquoi dès lors se priver de cette opportunité ?

on sort se dégourdir les jambes, on fait comme sur Youtube ... à la seule différence que les trou: finalement c'est pas utile de les reboucher...trop fatigant !
 #1288187  par hanalfabête

:hello: pas vu beaucoup de vidéo ou "l 'inventeur " creuse et rebouche...Dommage
je pense que ce doit être trop pédagogique?!
il ne suffit pas de fustiger les auteurs de ces incivilités
mais de les instruire même si cela doit être Re re re répété ;)
Courage :]
 #1288211  par captain_Sotto

hanalfabête a écrit ::hello: pas vu beaucoup de vidéo ou "l 'inventeur " creuse et rebouche...Dommage
bin 8| avec un pseudo pareil tu pourrais faire l'effort de coucher quelques fautes dans ton message tout de même !! :mrgreen: :jesors: :hehe:
sinon, tout à fait d'accord avec toi :super:
 #1288349  par Paladin

On dépolue ! Même moi mes mégots je les mets dans le compartiment à merdouille.
Je trouve ça normal de ne pas polluer la forêt ! Apres moi d année en annee je m aperçois que je retrouve des douilles et balles même pas percuter ( dans les même zones ou j étais passé l année précédente) alors que je les ramaces tout le temps .. Donc c est sur; tout le monde n'a pas la même vision des choses et je trouve ça vraiment dommage :-| :-| .
 #1288455  par kerguan

hanalfabête a écrit ::hello: pas vu beaucoup de vidéo ou "l 'inventeur " creuse et rebouche...Dommage
Tout à fait d'accord avec ta philosophie encore faut il pouvoir les identifier
Je vais laisser un panneau à l entrer du bois histoire que si cet Anne revient qu il se sente un peu "moins seul" ( merci de ramasser vos ordures et de reboucher vos trous de sanglier ) et encore le sanglier fait moins de dégâts et lui est propre :hello: