Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage mai 2017 ;: , de la boursée .... ça me plait !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288548  par olaf grossebaf

:hello:

bonjour a toutes et a tous :super:

petit bilan de mes quelques dernieres sorties

Image
quelques pierres taillées trouvées :cote: en ramassant mes cailloux dans les champs :(

Image
boucle , anneau , jeton pour louis ou henri ( cuit )

Image
doublé de chambres du commerce

Image
Image
boursée debut xx eme

2 centavos argentine
10 cts dupuis 1916
5 cts ........ 1916
50 semeuse cts ( arg ) 1916
1 fr ............... ( arg ) 1917 )

il y as quelques jour l ami ben pilot , m as fait dont de ses bonne ondes :super:
grace lui en soit rendue :amen: :amen:

repaf...... une boursée

4 monnaies 2 savo ( sol louis 16 + 1/2 sol louis 15 ?????? tres tres lisse )
et ...
Image
Image
2 sols louis 16 1792 atelier .... lille ( merci dan :super: ) et non pas st omer comme je l avais cru :rouge:

Image
Image
10 cts 1854 ( lille )
la tranche s écaille un peu ...mais c est mormale qu une monnaie du nord -- s éffrite -- un peu :mdr3: :mdr3: :jesors:

on vois bien la ton empreinte :super: avec ces monnaies du nord qui sont venues se perdre ( et se retrouvées ) jusqu ' ici :P :amen:
comme tu vois , je fais bon usage de tes bonnes ondes :super: :amen:
et une dedicasse a toi pour l ensemble du post , vu que tu peux pas trop sortir en ce moment :pleur4:
( moi pas trop , mais bon ... ) :mrgreen:

voila
bonne detect a vous , dans le respect des lieux et des personnes :super: :super: :ange:
Dernière modification par olaf grossebaf le 17 mai 2017, 22:11, modifié 2 fois.
 #1288550  par doux

:hello: sympas ta sortie :super:
 #1288612  par dan48

salut a toi
encore un joli reportage ! :super:
impressionnante ta boursée , même moderne , elle fait rêver
pour st omer l'étoile est au dessous , les points de chaque côté de l'atelier c'est pour toutes je crois :hello:
 #1288617  par OFONDUTROU

bonsoir
félicitations , l'ami olaf car c'est une tres belle boursée bien variée :super: :super: :super:
si tu fais une dedicace a ben ..........porte lui chance pour une future capsula :mdr3:
je savais que ton napoléon du nord plairait a la miss :hehe:
tchussssssssssssssss
 #1288673  par olaf grossebaf

dan48 a écrit :salut a toi
encore un joli reportage ! :super:
impressionnante ta boursée , même moderne , elle fait rêver
pour st omer l'étoile est au dessous , les points de chaque côté de l'atelier c'est pour toutes je crois :hello:

flute flute , tu as raison :super:
, je m etait basé sur l etoile a gauche de la date , mais ça n as pas l air d etre ça :nono:
je modifi
merci a toi et de ton com
content que cela te plaise , :amen:
c est ma 1 ere 1fr semeuse en detection :ange:
:amen:
 #1288674  par piragol

Jolie boursée de pierres.... :ghee:
En haut à droite, elle est polie, non ? :coeur:
 #1288697  par la miss

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
félicitations , l'ami olaf car c'est une tres belle boursée bien variée :super: :super: :super:
si tu fais une dedicace a ben ..........porte lui chance pour une future capsula :mdr3:
tchussssssssssssssss
Et oui mon éternel amour qui me tourne le dos " je l'aurais un jour je l'aurai" et quand je le trouverai jvai lui faire sa fete mdr pffff a chaque son je retien ma respiration limite me faire une beauté pour notre premiere rencontre je parle de napoléon bien sur mais le roi savo vien me pourire mon bonheur tempi je l'aime bien ausi l'autre le roi savo bizzzz :cote:
 #1288775  par BENPILOT

Salut mon Olafou ! :hello: :hello:
Je vois que Rahan le galérien est toujours déporté à Cayenne ! Tu as vraiment pris perpet alors ? Tu as du faire une grosse connerie ! :nono: :ange:
Tu vas te taper de la caillasse pendant un moment ! :mdr3: :mdr3:
Image

Bah autrement je vois que tu as réussi à t'évader un petit peu ! Bon c'est pas encore le trésor de Monte Cristo mais c'est déjà pas mal tout ça ! Bon pour la napoléon du nord je savais que ça allait se voir que j'étais venu la déposer dans ton coin ! :hehe: Je suis un enfoiré surtout que je ne suis même pas venu te saluer ( Je pouvais pas car tu te serais douter de la supercherie )
Bon pour l'histoire des ondes , déconne pas trop avec ça car je vais finir par y croire ! :mdr2: :mdr2: et les autres aussi ! 8|
De belles prises avec ces petites blanches pas faciles à choper non ? Elles reviennent super bien en tout cas ! :coeur: :coeur: Et que dire des pavasses derrière ! :coeur: :coeur: J'adore :coeur: :coeur:
Tu as vu la qualité des napoléons chez nous ? pas de la gnognotte Moooonnnnsieur ! :super:
Content pour toi ! Mais ça tu le sais ! :alcool1:
Ben dit le "Pilot"
Bizzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #1289466  par olaf grossebaf

jamzben51 a écrit :belle boursee de debut du siecle.
courage la miss ca va venir.
salut a toi le marnais :super:
merci de ton com :amen:
bonne detect a toi
Cadourq77 a écrit ::hello: :super:
sympa ta sortie olaf!! de tout! :D
merci a toi :super:
bonne detect :cote:
BENPILOT a écrit :Salut mon Olafou ! :hello: :hello:
Je vois que Rahan le galérien est toujours déporté à Cayenne ! Tu as vraiment pris perpet alors ? Tu as du faire une grosse connerie ! :nono: :ange:
Tu vas te taper de la caillasse pendant un moment ! :mdr3: :mdr3:
Image

Bah autrement je vois que tu as réussi à t'évader un petit peu ! Bon c'est pas encore le trésor de Monte Cristo mais c'est déjà pas mal tout ça ! Bon pour la napoléon du nord je savais que ça allait se voir que j'étais venu la déposer dans ton coin ! :hehe: Je suis un enfoiré surtout que je ne suis même pas venu te saluer ( Je pouvais pas car tu te serais douter de la supercherie )
Bon pour l'histoire des ondes , déconne pas trop avec ça car je vais finir par y croire ! :mdr2: :mdr2: et les autres aussi ! 8|
De belles prises avec ces petites blanches pas faciles à choper non ? Elles reviennent super bien en tout cas ! :coeur: :coeur: Et que dire des pavasses derrière ! :coeur: :coeur: J'adore :coeur: :coeur:
Tu as vu la qualité des napoléons chez nous ? pas de la gnognotte Moooonnnnsieur ! :super:
Content pour toi ! Mais ça tu le sais ! :alcool1:
Ben dit le "Pilot"
Bizzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est clair que quitte a etre venu déposer ces monnaies , tu aurais pu dire un coucou ....... :hurt5:
et surtout , on aurai pu chercher une cap...... :langue1:
et crois moi , :mrgreen:
tu en aurais trouver une :P quitte a ce que j en cache dans ma poche pour saler le terrain devant ton disque :hehe: :hehe:
t inquite pas pour le bagne , il va bientot fermer :hehe:

merci de ton com
bonne detect , si tu arrive a sortir :ange:

a +
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir olaf :hello:

a moi aussi elles me plaisent tes boursees! :coeur: j'en ai trouvé aucune moi ! :perv: même tes cailloux sont sympas ,je comprends pourquoi tu les ramassés!
pour les boursées , c est ( parfois ) la trouvailles des sorties " forets" , mais il y en as aussi " en champs " mais elles son plus eparpillées
pour les pierres , ce sont les reliques des hommes de la prehistoire , :|
j :coeur: bien ... :cote:

bonne detect
:super:
hanalfabête a écrit ::hello: et merci du partage, ça laisse rêveur toutes ces jolies rondelles Montataire
:langue2: superbe récolte et la cailloux :| :ghee: :super: v'la le bond dans le passé :super:
merci
c est cela qui est " impressionant " avec ces pierre , quand on imagine leurs dizaines de millenaires :| :|

et quelques pieces pas tres vielles , mais bien sympa

merc de ton com
bonne detect :super:
piragol a écrit :Jolie boursée de pierres.... :ghee:
En haut à droite, elle est polie, non ? :coeur:

c est du taillé , le poli est tres tres rare ici :pleur4: :pleur4:
merci de ton com
Séquania25 a écrit :Salut :hello:
Merci du partage ;-)
Sympa la 2 sol :super:
l avantage de ces monnaies , c est quelle se conservent bien :super:
ce sont souvent de belle trouvailles :ghee:
merci du com

alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf ...

bien sympas tout ça !! bravo !! :super: :super:
merci a toi :amen:
bien joué a toi pour ce super bouton
bonne detect
a +
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
tchussssssssssssssss
merci du com :amen:
pour les cap ....j ose plus trop en parler :hehe:
bonne detect a toi
:super:
carus a écrit :merci du partage :super: :hello:
merci de ton com
bonne detect
la miss a écrit :Hey coucou que de belle piessouille j'adore et ton napoléon magnifique bravo et merci du partage bizzzz

merci de ton com
content que cela te plaise , en souhaitant que tu fasse de belles trouvaille ....dont ce napoleon tant attendu :super: :super:
neiade a écrit ::hello: bien sympa :love:
merci de ton com
bonne detect a toi :super:
OnzeEleven a écrit ::) Bravo Olaf, Du comme j'aime :super: :super: :super:
Pour les pierres taillées, je n'y connais rien mais j'en conclus que Rahan n'est pas mort mais vit près de chez toi :hehe: ::d
Image
ça fait +/- 30 ans que je rammasse ces pierre , temoins d un passé + que lointain :|
( j en trouve pas tout les jours non plus :hehe: )
depuis , rahan est devenu un pote ... ( en plus j ai tout ses bouquins :mdr3:
mais , il ne m en a pas encore dédicassé un :hehe:
bonne detect a toi :super:
apparement , ça va plutot bien en ce moment :super:
doux a écrit ::hello: sympas ta sortie :super:
merci a toi

#1290075  par Julius27

salut olaf,
sympa tes dernieres sorties :super:
cool tes boursée avec des blanches en prime et une belle 2sols :coeur: :coeur:
pour ma part j'ai jamais trouvé de pierre taillés .