Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec une superbe boucle de ceinturon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288677  par WallY43

bonjour a tous , voici le résultat de mes sorties pour les mois de mars et avril .

Les monnaies :

rien d'exceptionnel, que du moderne avec des napoléons pas trop mal :)

Image

j'en profite pour mettre en bonus plusieurs étapes du nettoyage du napoléon central qui est en très bon état

Image

Image

Image

Les boutons et médailles :

Image

gros plan sur la médaille annuelle du pape Pie IX , 31 eme année de son pontificat (daté du 3 ? juin ? 1877) , dernière année avant sa mort.
Image

Image

Les objets :

- les reste d'un peigne
- une clé de tonneau
- un grelot avec fleurs de lys malheureusement cassé qui doit dater du 18eme
- un bidule
- la boucle

Image

gros plan sur la boucle de ceinturon d'officier d'infanterie modèle 1845 .
ce modèle aurait été utilisé jusqu'en 14-18.
cette boucle étant sans agrafes , elle serait pour un sous-officier de 14-18 d’après ce que j'ai pu lire sur le net et sur la découverte similaire de l'ami BENPILOT qui a trouvé la même en janvier .

Image

Image

voici pour ce post , merci pour vos coms et bon detect a tous

WallY43
Dernière modification par WallY43 le 17 mai 2017, 22:49, modifié 1 fois.
 #1288678  par AUDAY

Woawh!
Tout est vraiment superbe et superbement présenté
Nettoyage du napoleon extra!
Et que dire de la boucle ? Magnifique!

J espere que tu en as laissé un peu pour moi dans les bois!
:0 :0 :0 :0
 #1288690  par WallY43

AUDAY a écrit :Woawh!

merci mec , t’inquiète c'est pas le même endroit ,j'y suis pas retourné depuis notre dernière sortie ^^
seb67seb a écrit :hello j ai aussi trouver cette magnifique boucle mais sur la tienne on vois pus du tout le doré que j ai sur la mienne encore,c'est dommage
d’après ce que j'ai lu , celles dorées ou argentées étaient celle des officiers , la mienne serait de sous -off . il y a les agrafes présentes a l’arrière de la tienne ?
olaf grossebaf a écrit ::hello:
tres belle boucle :coeur: :super:
et un bouton numero bombé ....des mois que j en ai pas vu un :-|

bonne trouvailles , beau report :super:
merci, le bouton est plat , c'est vrai que çà ne se voit pas trop sur la photo :)
bayou76 a écrit :coucou :hello:

merci du partage avec de bien belles choses

description nickel merci :amen:
merci a toi bayou :)
 #1288692  par Napolapin

superbe je vais te dire un petit truc au vu des gros modules que tu sort les terrains sur lesquels tu detecte te réserve de belles surprises :super:
 #1288699  par BENPILOT

Salut Wally ! :hello: Que du très beau, de superbes photos après un joli nettoyage ! :amen:
Merci pour le petit clin d'oeil ! ;-) J'ai l'impression que ta boucle a encore plus de relifs que la mienne ! J'étais très content de l'avoir sauvée à l'époque ! :hehe: :hehe:
Bravo encore pour tout
Ben
 #1288702  par seb67seb

WallY43 a écrit :
AUDAY a écrit :Woawh!

merci mec , t’inquiète c'est pas le même endroit ,j'y suis pas retourné depuis notre dernière sortie ^^
seb67seb a écrit :hello j ai aussi trouver cette magnifique boucle mais sur la tienne on vois pus du tout le doré que j ai sur la mienne encore,c'est dommage

d’après ce que j'ai lu , celles dorées ou argentées étaient celle des officiers , la mienne serait de sous -off . il y a les agrafes présentes a l’arrière de la tienne ?
olaf grossebaf a écrit ::hello:
tres belle boucle :coeur: :super:
et un bouton numero bombé ....des mois que j en ai pas vu un :-|

bonne trouvailles , beau report :super:
merci, le bouton est plat , c'est vrai que çà ne se voit pas trop sur la photo :)
bayou76 a écrit :coucou :hello:

merci du partage avec de bien belles choses

description nickel merci :amen:
merci a toi bayou :)
oui elle est comme la tienne a l’arrière et a l'avant dorée et a l'arriere un R gravé
Image
Image
 #1288706  par Matiaurele

Salut !
J'ai trouvé le même bidule que toi, l'été dernier. Le mien complètement lessivé, mais même forme avec les 3 trous. Ce serait intéressant de publier un post dessus non ? :)
 #1288726  par OFONDUTROU

bonjour
comme tout le monde , gros coup de coeur pour cette magnifique boucle :coeur:
merci pour ce joli partage et bravo pour le nettoyage du napoléon :hello: