Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Timballes/gobelets

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1288819  par renardetchenapan
 
Bonjour,
voici deux gobelets trouvés en Normandie, chemin pédestre longeant deux champs.
ils comportent tous les deux des motifs le long du bord et au milieu et pour l'un de deux, des traces de dessins représentant une/des fleur(s).
Je ne sais pas de quand ils datent..
Pouvez vous m'éclairer?
Merci :D
Image
Image
Image
Image
 #1288821  par Wrackar
 
Tain ils ont vachement morflés tes gobelets!!!!!!!!!!!!!!! 8| :happy1: :hehe:
 #1288824  par Wrackar
 
A croire que OBELIX est passer par là :mdr3: :mdr3: :mdr3: ::d
 #1288827  par OnzeEleven
 
:) Pour ma part, timbale de Baptême Début XXème.
Pouvait être offert avec un rond de serviette ou coquetier.
Image