Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle d'éperon (XIII / XV eme siècle)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288848  par Mick 73

Bonjour à tous, nouvel objet à tenter de faire identifier. A première vue je dirais une boucle, mais sa forme incurvé m'intrigue. Qu'en pensez vous ?

Poids: 7 g
Longueur: 6 cm
Largeur: 1.7 cm
Metal Bronze

Merci d'avance pour l'aide ! :alcool1:

Image

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 19 mai 2017, 12:44, modifié 3 fois.
 #1288896  par fouduroi

Bonjour   :)

Il faut éviter les photos sur ce type de fond, foncé et brillant, il n'y a pas pire.
Et aussi ce type d'éclairage, également le pire qui soit.
Il faut un fond neutre gris et faire les photos en lumière du jour (pas au soleil).

Pour le reste, sur le peu que je vois, je pense qu'il s'agit d'une demi bouterolle de fourreau du 12ème ou 13ème siècle.

:hello:
 #1288911  par Napolapin

boucle d epron peut etre :hello:
 #1288916  par fouduroi

coco42 a écrit :bonjour
j'ai trouvé sur le lien ci joint une boucle ressemblant, une boucle en forme de chaussure :hello:

http://boucles.clicforum.fr/t8465-reste ... ept-10.htm

Bien vu pour la ressemblance avec l'objet sur le site des boucles  :super: :super:

Sur ce site, la photo est meilleure, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une photo de profil pour voir à quoi ressemble la pointe.

Quant à l'idée d'une boucle de chaussure ou d'éperon, je n'y crois pas.

#1288928  par Mick 73

fouduroi a écrit :Bonjour   :)

Il faut éviter les photos sur ce type de fond, foncé et brillant, il n'y a pas pire.
Et aussi ce type d'éclairage, également le pire qui soit.
Il faut un fond neutre gris et faire les photos en lumière du jour (pas au soleil).

Pour le reste, sur le peu que je vois, je pense qu'il s'agit d'une demi bouterolle de fourreau du 12ème ou 13ème siècle.

Merci à tous pour vos messages et vos avis. Pour les photos je pensais qu'elles étaient correctes. :gene:
J'emets moi aussi un doute sur la boucle de chaussure. La forme notamment ne colle pas !
 #1288952  par Mick 73

Et bien merci à toi Coco pour ta recherche et ton identification. On a donc là une boucle d'éperon du 13 eme siècle ! :|
Merci encore ! :super:
 #1289117  par Napolapin

voila deux autres photo avec le même type de boucle en etat impec
Image
 #1289169  par fouduroi

Hello Mick,

Si je t'envois une bonne trappiste, pourrais-tu refaire 3 photos dans de bonnes conditions?

Merci d'avance :)
 #1289179  par Mick 73

fouduroi a écrit :Hello Mick,

Si je t'envois une bonne trappiste, pourrais-tu refaire 3 photos dans de bonnes conditions?

Merci d'avance :)
VENDU :happy1:

PS: Merci à toi Napolapin pour tes précisions ! :super: