Boucle à chappe, XIII XIVeme, a vérifier auprès d'un expert, décidément Niko tu te spécialise 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Niko17620 a écrit :Je prospecte pas mal dans des bois autour de la maison parentale et je me rends compte qu'il y a eu pas mal de passage en réalitéJ'aime bien ces boucles avec souvent une belle patine, et ce qui m'a étonné lors des identifications, c'est de réaliser leur age, c'est toujours un plaisir d'en trouver, bonne prospections, j'attend tes prochaines trouvailles
Mais c'est vrai que la collection s'agrandit
chris01 a écrit :bonsoir,Bonsoir Chris,
Ces jolies petites boucles se retrouvent dans la première moitié du XIVe siècle (cela déborde un peu vers la fin du XIIIe et le milieu du XIVe siècle). Elles peuvent être à peine ébauchées aussi bien que soigneusement finies.
leur ardillon, souvent manquant, était généralement un simple fil de cuivre. Les chapes sont également rarement présentes (nécessairement étroites, plutôt longues, assez simples mais parfois joliment décorées.
chris (d'après une ID de Belenos, les belles boucles).
chris01 a écrit :bonsoir,Ok Chris merci
je suis co-administrateur et identificateur sur ce site, je ne sais pas si je peux mettre le lien ici, mais ce site est facile à trouver (goo...)
chris
neutronium a écrit :Bon cool, je sens que je vais avoir une belle chevelurechris01 a écrit :bonsoir,Ok Chris merci
je suis co-administrateur et identificateur sur ce site, je ne sais pas si je peux mettre le lien ici, mais ce site est facile à trouver (goo...)
chris