Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un napoléon bien malade !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288988  par métodek

trouvé ce napoléon dans un état ..... suicidaire :/
Image
Image
 #1289000  par kappa18

:hehe: acharnement gratuit ! ::d :hello:
 #1289059  par Yaparo

Côté aigle le mec s'est amusé!!! Moi j'aime beaucoup .
Enfin meme temps c'est un napoléon donc bon c'est pas du gachis ca va encore .
A la maison j'ai des royales sympas avec la tete de loulou rayée au couteau comme décapité, ou bien des monnaies barrées ou des croix sur les fleurs de lys.
C'est interessant aussi .
La celle ci on voit bien que c'est volontaire aussi ;)
 #1289067  par Johnnie Dep

C'est plus un aigle c'est un animal de la mythologie :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1289125  par Erde

Mon dieu pauvre piece Belle petite trouvaille quand même ca me fais pense au monnaie satirique
Image
 #1289129  par Bill08

on dirait l'impact d'un plomb pour le trou
 #1289134  par foxverney

une monnaie unique en son genre atelier balistique!!! :hehe:
 #1289138  par la fouine 35 et 45

Salut, ce napoléon a très bien pu avoir une utilisation détournée mécanique qui aurait causée ces dégâts. Dans les trousses à outil d'antan il y avait souvent des monnaies de faible valeur à ces fins. Le trou non percé conforte mon idée, elle pouvait être serrée entre deux pièces mécaniques non fixes en guise de joint protecteur par exemple ou même servir de martyr pour la frappe de petits objets.
 #1289173  par métodek

oui c'est dingue , on peut imaginer plein de chose 8|
 #1289198  par la miss

Coucou oh non napoléon que t'ai t'il arriver oh non pas lui je suis a bout qui a fais sa a mon napoléon rooooooooo c'est trop pour moi c'est immonde de faire sa :( :(
 #1289199  par nounoursgil

bonjour

ou peut etre les prémises d'un briquet artisanal ou de poilu
le napoléon servait a mettre la meche et la molette pour la pierre
quelques petites photos

Image
le capuchon du briquet
Image

le briquet avec la molette
Image

bonne journée