Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan d'un champ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289209  par meuhmeuh

Salut à tous!!!!

De retour on a fini un champ à foin en bord de village avec Storm et voici nos trouvailles

Je mettrai tous les objets à ID pour datation. On vous passe toutes les savos et le kilo de déchets...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allez je vous donne les détails: Un grelot entier!!( trop content mon premier avec la boule et tout et tout...), des napoléons concrétionnées 5cts, 10 cts, une dos centavos, une dix francs bien jolies. On a trouvé des loulous bien savonnés qui ne méritaient même pas une photo, ....tant pis!! :P

Pour la suite c'est un peu incertain: un demi-peigne, une pointe de flèche en plomb avec une languette en cuivre de 7,5 cm de long ( on aimerait que ce soit ça!); une applique pointue en bronze (décoration de monture?) de 3 cm de long sur 1,5 cm au plus large. On voit qu'il y avait une attache au dos mais il ne reste plus rien. Pour finir une applique bombée sans attache en cuivre et décorée difficile à dater: elle mesure 2,8 cm de diamètre.

Allez on a eu l'autorisation des champs voisins assez prometteurs alors.... A très vite les amis!!! :coeur: :super:
 #1289217  par foxverney

bonjours,
le demi peigne regarde du coté de peigne a moustache pour tondeuse a moutons je crois que c'est ca
 #1289223  par foxverney

lien pour le peigne
Image
 #1289227  par foxverney

re peigne,
Image
 #1289299  par Bill08

meuhmeuh a écrit : une pointe de flèche en plomb avec une languette en cuivre de 7,5 cm de long ( on aimerait que ce soit ça!);
si c'est bien la dernière photo qui te semble être une pointe de flèche, je doute très très fortement que ce soit ca.

on voit que la liaison entre le (à priori) plomb et le bout métallique semble être une attache du même type qu'une attache de boucle on va dire (même principe). ca tourne autour d'un axe, de haut en bas