Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rallye salse le chateau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1266481  par Roms73

Salut a tous quelqu'un aurais des infos sur le rallye du 30 avril 2017 a salse le chateau
Tarifs inscription etc... j'ai deja envoyé un mail a l'association drehp mais aucune reponse
 #1266495  par trouvetout87

Bonjour, je n'était pas au courant de cette manifestation, mais je suis intéressé.
 #1266498  par jeep

Bjr.j'aies tel a Mr Joly ).Réponse évasive a cause des election le rallye serais reporté de quelques mois ou a l'année prochaine ..........,Si quelqu'un adu nouveau,je suis preneur.Bonnes trouvailles a tous !
 #1266501  par Napolapin

Moi j ai une petite question les gars appart la rencontre est le partage avec d autres udm un moment bien simpa la ok
mais dans le reste qu es qui vous plait dans les rally j aimerai bien savoir?
ne trouvez vous pas triste cette course aux jetons pour gagner des lot les un collé aux autres?
je ne critique pas je voudrai juste comprendre ce que vous aimer dans ce principe expliquer moi merci :hello:
 #1266512  par Roms73

Napolapin a écrit :Moi j ai une petite question les gars appart la rencontre est le partage avec d autres udm un moment bien simpa la ok
ne trouvez vous pas triste cette course aux jetons pour gagner des lot les un collé aux autres?
je ne critique pas je voudrai juste comprendre ce que vous aimer dans ce principe expliquer moi merci :hello:
Salut napolapin pour ma part ce serait mon premier rallye! ce qui me donne envie de participé a cet evenement c'est comme tu dit de partagé et de passé un bon moment avec d'autre passionné de detect apres pour le reste je peut pas t'en dire plus a voir apres mon premier rally
Bonne journee a toi
 #1266523  par Coldwind13

Napolapin a écrit :Moi j ai une petite question les gars appart la rencontre est le partage avec d autres udm un moment bien simpa la ok
Salut a tous,
alors je vais pas raconter ce qui fait que les rallye sont cool je vais raconter plutôt ce qui les rend désagréable.
Les règles d un rallye a l autre sont les même et c est normal:
elles stipulent entre autre:
*les trous doivent etre reboucher (normal me dirait vous)
*les merdouilles ramassées (la encore ça tombe sous le sens d autant que des poubelles sont installés pour cela)

Je vous le donne en 1000 et vous pourrez le constater lors de vos premiers rallyes le nombre de personnes qui ne respectent pas ces deux règles pourtant évidente, se sont les mêmes qui ternissent l image des udm sur les terrains en agissant pareil et oui les mauvaises habitudes ont la vie rude.

Apres il y a aussi les mecs qui sont en mode pour la win et qui courrent en ne prenant que les jetons, c est assez facile mais la encore entre le mec qui vient pour son premier rallys et le mec qui vient pour se faire de la tune en ammassant le plus de jetons possible en vue de gagner le gros lot et le revendre.

Comment font ils? simplement pour avoir discuter avec l un d entre eux ils sont en principalement en notch de cible réponse audio a 1 et réactivité 4 sur le deus partant du principe que les jetons sont pas profond et qu il sonnent tous pareil.

Alors la convivialité existe c est vrai mais les chances ne sont pas équitables.

J etudie un reglement pour un rallye que j ai en projet pour pallier a cela.
-> disqualification des poeleurs qui ne rebouchent pas les trous
-> disqualification des poeleurs qui laissent les merdouilles ou les jettent plus loin dans les buissons
Comment grâce aux organisateurs du rallye qui veilleront au grain et au port de dossard a numéro.

Quant a ceux qui poele pour la gagner c est simple,
->des jetons en métal pas forcement évident à poêler et les lots associer a ces jetons seront évidement les plus beaux car il demanderont plus de tac pour être pris.
->des profondeurs variables pour les jetons
Grâce au mode tout metaux ils continueront de trouver les jetons mais ca sera plus équitable

Il est grand temps que les UDM comprennent que ces agissement citer plus haut finiront par nuire aux gens qui viennent pour le plaisir, car parfois le sentiment d une entreprise a l instar de la francaise des jeux s organisent autour des rallyes

N oubliez pas que l on est la pour faire des trouvailles aussi, je me souviens lors du 1° rally des poeleurs bourbonnais qu un organisateur m a clairement dit a cette profondeur c est pas un jeton, j aurai pu m arreter j etais a 25cm mais non j ai sorti un denier dardenne et je fut tres content de moi

Je vous laisse méditer et vérifier ce que je raconte auprès de ceux et celles qui ont déjà vécus plusieurs rallys.

A BIENTOT
 #1266594  par Napolapin

salut coldwind retour intéressent c est pas faut le type qui est un peu malin demande un jeton il releve l indice a la grosse est c est partie en deus fast :hehe:
du coup plusieurs type de jeton serait l idéal
mais au final si l organisateur est un magasin je pense que le principe du rally est surtout de faire un peu de pub normal si il offre des lots ils espère un petit retour sur investissement
pour le coté portage peu être que je le ferai après quant je vois les mecs courir le long d une ligne rouge tel un marathon :mdr1: on est plus trop dans de la détection y a plus vraiment de charme faut aller voir pour se rendre compte :alcool1:
 #1266626  par Rococo

il n a meme pas besoin de le demander;il le fait avec le premier qu il trouve
 #1266701  par cirederf

Bonsoir,

j'ai eu le plaisir de faire un rallye dans le dep 35.
Des gars très sympa, pas de course folle aux jetons.
De bon échanges entre participants et une bonne ambiance.
Et si je suis dispo j'y retournerais avec grand plaisir.

A chacun ses propres expériences

A+
 #1266709  par tzar malabar

_ C'est sûr , à chacun ses expériences !! :] ...
il y a quand-même la grande majorité des rallyes détection qui se passe très bien et dans une excellente ambiance !!
les salopiauds qui ne rebouche pas les trous et autre gugus en mode "sprint" pour rafler rapidement le plus de jeton sont vite cataloguer , voir bien réprimander pour les malpropres qui ne rebouche pas les trous ! (quoi que se soit avant-tout le principe même de ce genre de manifestation ; à savoir espérer gagner un joli lot grâce à ses jetons !!) ..
Donc un rallye qui laisse déborder de tel agissement ne doit pas valoir mieux ! ... mais comme déjà-dit avant mon post , c'est loin d'être la réalité , ni à "médité" pour la plupart de ces rallyes :hello:
 #1266794  par Napolapin

tzar malabar a écrit :_ C'est sûr , à chacun ses expériences !! :] ...
il y a quand-même la grande majorité des rallyes détection qui se passe très bien et dans une excellente ambiance !!
les salopiauds qui ne rebouche pas les trous et autre gugus en mode "sprint" pour rafler rapidement le plus de jeton sont vite cataloguer , voir bien réprimander pour les malpropres qui ne rebouche pas les trous ! (quoi que se soit avant-tout le principe même de ce genre de manifestation ; à savoir espérer gagner un joli lot grâce à ses jetons !!) ..
Donc un rallye qui laisse déborder de tel agissement ne doit pas valoir mieux ! ... mais comme déjà-dit avant mon post , c'est loin d'être la réalité , ni à "médité" pour la plupart de ces rallyes :hello:
tiens mon copains tzar on se fera pi être un rally ensemble un de ses quatre tu me fera une demo sur l' effet de sol je te paierai une petite binouze (humour) :hello: :alcool1:
 #1266907  par la_truite

Je n'ai jamais fait de rallyes mais bon la logique voudrait que le but soit de passer un bon moment rencontrer des gens et surtout gagner....
C'est un peu comme les concours de pêche à la truite hein^^
Oui il ya plein de beaux poissons dans l'étang ...mais le but c'est de pêcher des truites! Donc on pêche pas au mais on pêche à la teigne !

La faut trouver les jetons...pas trouver je ne sait pas quoi...

Donc je pence que ceux qui ne sont pas satisfait du déroulement de ces rallyes.devrait tout simplement ne pas y aller et continuer à poêler tranquillement dans leurs champs.sans cette esprit de compétition. ..
 #1266987  par NANARD0334

la_truite a écrit :Je n'ai jamais fait de rallyes mais bon la logique voudrait que le but soit de passer un bon moment rencontrer des gens et surtout gagner....
C'est un peu comme les concours de pêche à la truite hein^^
Oui il ya plein de beaux poissons dans l'étang ...mais le but c'est de pêcher des truites! Donc on pêche pas au mais on pêche à la teigne !

La faut trouver les jetons...pas trouver je ne sait pas quoi...

Donc je pence que ceux qui ne sont pas satisfait du déroulement de ces rallyes.devrait tout simplement ne pas y aller et continuer à poêler tranquillement dans leurs champs.sans cette esprit de compétition. ..

:hello:

C'est sympa et conviviale à condition de ne pas y aller pour gagner absolument des lots, tu fais une bonne bouffe voir deux si tu arrives la veille avec les produits de ton terroir que l'on partage, en fonction du règlement du rallye, y a toujours quelques tricheurs, mais bon ........ mais ça diminue, car les responsables ne font pas les même erreurs d'une année sur l'autre. Et puis, pas toujours mais il se fait de belles trouvailles en plus des jetons
 #1267761  par Deuterium

Bonjour les copains,

des news concernant le rally de Salses? moi perso j'ai jamais fait mais au moins je pourrais rencontrer des gars de chez moi... comment sa ce passe pour s'inscrire?

honnêtement je connais pas du tous, et par rapport aux dires je trouve dommage de mettre des jetons, bon je comprend que c'est un "jeu" donc il faut un règlement et une base d'égalité pour pouvoir définir un vainqueur, mais qu'est ce qu'il ce passerai si le vainqueur était celui qui trouver le truc le plus vieux ou le plus rare...bref.

bonne idée les diffèrent jetons avec les difficultés et lot associés...

En attendant de vos nouvelles pour ce rally.

A plus et bonne creusade...
 #1267765  par Roms73

Deuterium a écrit :Bonjour les copains,

des news concernant le rally de Salses? moi perso j'ai jamais fait mais au moins je pourrais rencontrer des gars de chez moi... comment sa ce passe pour s'inscrire?

honnêtement je connais pas du tous, et par rapport aux dires je trouve dommage de mettre des jetons, bon je comprend que c'est un "jeu" donc il faut un règlement et une base d'égalité pour pouvoir définir un vainqueur, mais qu'est ce qu'il ce passerai si le vainqueur était celui qui trouver le truc le plus vieux ou le plus rare...bref.

bonne idée les diffèrent jetons avec les difficultés et lot associés...

En attendant de vos nouvelles pour ce rally.

A plus et bonne creusade...
Salut deuterium c'est officiel le rally est reporté l'organisateur doit me tenir informer de la future date je tiendrais informer les copains du fofo lol
A plus
 #1267771  par adsmerius

ayant habité a salses pendant des années je peux vous dire que ça va être chaud pour faire un rallye vu l'histoire de ce village il y aura la drac qui va être la constamment c'est sur d'un coté tu as les Corbières avec les positions espagnole et française a tour de rôle donc impossible les champs a coté de la forteresse c est non aussi vu le périmètre a respecté et les ruines de l ancien château aussi puis de l autre coté tu as un port romain qui a était trouvé et fouillé donc c'est non et après tu as le village de garrieux ou il y a eu aussi quelques trouvailles coté st Hippolyte tu as la VR de COMBUSTA sortie du village direction fitou tu as une autre villa donc il y aura plus d'archeo que de prospecteurs
après je dis ça je dis rien
 #1267791  par Rococo

je partage ton avis,mais ils peuvent trouver un coin sans lien avec l'histoire
 #1267820  par LEPANTE1571

Bonjour , mon avis ; pour les rallys ; il faut aimer , j'ai participer l'an derniers à deux , aucune satisfaction ; de plus pas mal de chacals !!!!. mais ce n'est que mon avis .Ce n'est pas évident pour les organisateurs de pouvoir surveiller tout ce monde , la détection c'est environ 1 heure ; de plus les chacals se mettent à courir comme des fous ; et moi j'avais l'air d'un vrai C!!! et les voyants partir en courant dans tous les sens ;
Il y avait de beaux lots ,; je pense qu'il faut essayer au moins une fois
 #1267825  par Johnnie Dep

Bonjour, je participerai bien à ce rally. Si une personne de la Région Midi-Pyrénées s'interesse aussi. Ben dites moi en mp. On pourrait s'organiser ça.

Mimi
 #1268208  par NANARD0334

C'est sympa les rallyes, soit on aime, soit on aime pas, autour d'une bonne grillage accompagné d'un petit rosé, :happy1: que demande le peuple de plus ??????? Et si c'est bien organisé, les responsables ont quelques "auto" histoire de défouler après le rallye, et puis après avec un ou deux sur place pour visiter le coin et le tour est joué, histoire de ne pas faire le trajet juste pour le rallye, enfin chacun organise ses loisirs comme il l'entend :hello:
 #1268214  par meuhmeuh

Oui ça a l'air sympa quand même!! Si je peux je viendrai de saint girons!! Tenez-nous au courant!!
Et pour revenir à ce qui a été dit, comme dans tous les concours ou les recherches ( champignons, pêche, chasse, etc...) il y a des viandards et ceux qui viennent prendre du bon temps. Du coup je trouve l'idée des jetons différents intéressante...En plus , avec mon Garrett qui pèse une tonne ça équilibrerait les chances!! :hehe:
 #1268282  par cirle

Pour les jetons dans un rallye, le mieux, à mon humble avis, est de numéroter divers supports de différentes tailles, différents matériaux :
- alu, acier, plomb, inox...
- gros disque, petit disque, capsule de bière...

Ainsi, il n'y a pas un seul type de cibles mais bien plusieurs, plus ou moins faciles à trouver..

Ensuite un tirage au sort pour les lots ... plus tu as de jetons plus tu as de chances de gagner

Et comme dans une vraie sortie ce n'est pas celui qui creuse le plus qui est assuré de faire la plus belle trouvaille ..
 #1270115  par Johnnie Dep

Pendant la pause on peut aussi jouer à la belote. Je suis une experte qui veut jouer :P :P :mdr1:
 #1282406  par Deuterium

Lut!

Quelqu'un a des news concernant ce rally???

merci pour vos retour.
 #1282407  par Alcerf

Waou je n'étais même pas au courant cest à côté de chez moi il me faut des News
 #1282411  par Touko26

Dommage sa fait un peu trop loin, j'aurais bien voulus participer a un rally Detect
 #1282487  par piragol

Deuterium a écrit :Lut!

Quelqu'un a des news concernant ce rally???

merci pour vos retour.
Désolé de vous décevoir, mais ayant été organisateur d'événements dans ma jeunesse, certains de plusieurs milliers de visiteurs, je peux vous assurer d'une chose :
Ce qui est annoncé doit être tenu, ou vous n'êtes qu'un charlot de plus sur le marché.
On ne reporte rien dans ce type d'organisations, car ce n'est tout simplement pas envisageable : les disponibilités des terrains, traiteurs, matériels de réception ( tables, chaises, sonorisation, sanitaires, tentes, matériels électriques, etc, etc.... ), cela se fait sur réservation et versement d'arrhes... :-/
Quant aux autorisations administratives, préfectorales, communales, sanitaires, sécuritaires, elle ne se reportent pas. Elles s'annulent et point barre. :aille2:
Tout ce qui est reporté, il faut juste se barrer au loin : ça pue l'amateurisme. Vous iriez annoncer la naissance d'un enfant avant de l'avoir conçu, vous ?
Posez-vous la question de savoir si vous poseriez des congés à votre employeur pour assister au mariage d'un pote célibataire et encore puceau ... :-/ :siffle:
Désolé, mais quand on sait ce que cela représente comme masse de travail en amont pour organiser quelque chose de sérieux, on sait à quoi ressemble l'amateurisme et ses conséquences pour ceux qui en attendent quelque chose de bien. :-|
P.S. : Punaise, voilà un truc qu'on aurait pu organiser à l'époque, si seulement on en avait eu l'idée... :(
Rien que d'y penser, j'en ai des regrets ! :/
 #1282493  par Deuterium

Bonsoir Piragol et desoler d'avoir provoquer cette reaction cher toi.
m'enfin ya surement la reponse a ma question.

je penser pas du tout a tt ça, etant donner que j'ai jamais fait de rally.

apres je rever surement tiens...un rally a Salse ? ben cool c'est vers cher moi justement pour allez detecter c'est complique cote loi et compagnie. je vais voir des detectoristes...aprendre des choses. bref passer un moment cool quoi.

puis finalement ta raison...vaux peut etre mieux pas.

dans tous les cas j'ai jamais dit que j'organiser ou savait organiser ce genre d'evenement..

bonne soiree.
 #1282545  par O Béro

Le rallye et organiser par une association affiliée à la FNUDEM et je ne vois rien sur leur forum fédéral concernant ce rallye...
Par contre pour 2018 un rallye devrait voir le jour en Ariège en mode British, il sera mis en place en respectant notre guide d'organisation, celui-là même que l'on présentera à deux ministères pour validation.
Nous croisons les doigts pour que ça fonctionne comme on le souhaite pour vous offrir un bel évènement unique en France.

Bonne détection à toutes et tous :alcool1:
 #1282689  par meuhmeuh

SALUT O BERO§

Tu pourrais me dire qui organise ça en Ariège et où ? Puisque je viiens de m'y installer... :super:
 #1285714  par O Béro

Bonsoir meuhmeuh,

le rallye 2018 sur l'Ariège sera mis en place par le club détection sport - club agréé sport - affilié à la FNSMR, nous sommes pour l'instant sur deux projets à l'étude pour l'organisation.

Et bienvenue en Ariège :super:
 #1285958  par NANARD0334

O Béro a écrit :Bonsoir meuhmeuh,

le rallye 2018 sur l'Ariège sera mis en place par le club détection sport - club agréé sport - affilié à la FNSMR, nous sommes pour l'instant sur deux projets à l'étude pour l'organisation.

Et bienvenue en Ariège :super:

Merci pour l'info, hâte d'en savoir plus :amen: :amen:
 #1289183  par meuhmeuh

Salut !!

Merci pour l'info mais je voudrais savoir Obero d'où vient cette association? Je n'ai rien trouvé en Ariège? :amen:
 #1289219  par O Béro

Bonjour meuhmeuh,

voici les liens du club dont je suis le président et co-fondateur.
Nous somme un club agrée sport affiliée à la FNSMR porteur du projet "Détection sportive"
http://detectionsport.wixsite.com/detection-sport
https://www.facebook.com/D%C3%A9tection ... 564807365/

Pour le rallye à Salse le châteaux vous pouvez appeler le Délégué 66 de la FNUDEM qui je crois et le président de l'association organisatrice. Vous trouverez son numéro à cette page http://fnudem.forumactif.org/t61-liste- ... rtementaux

Bonne journée :alcool1:
 #1289220  par meuhmeuh

Merci l'ami!! :super: :super: