Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Futur nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289263  par Jean Tarrou

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et cela fait quelques temps déjà que je consulte ce forum. J'ai beaucoup de plaisir à me promener en temps normal, mais la perspective de pouvoir en plus avoir un aperçu de l'histoire des lieux que j'explore à l'aide d'un détecteur m'excite pas mal :)
C'est pourquoi j'ambitionne très prochainement d'en acquérir un pour m'initier à cette activité. Peut-être à ce titre saurez-vous me dire si le Minelab Go-find 20 est un bon compromis pour l'amateur que je suis ?
Ne voulant pas au demeurant nuire au monde de la détection par mes futures recherches, pourriez-vous aussi m'indiquer dans quel état d'esprit vous explorez et s'il y a des démarches indispensables à réaliser ?

Merci à vous et à bientôt :)
 #1289314  par ormeau 65

:super: Bienvenue Jean ....... :detectbouge:
 #1289317  par optimus 59

Bon jour et bienvenue a toi , il te suffit d avoir un détecteur et les autorisations ;-)
 #1289322  par Jean Tarrou

Merci pour vos messages de bienvenue ! Les découvertes qui sont affichées sur ce forum sont fascinantes, j'ai hâte de m'y essayer. Que pensez-vous de ce détecteur de métal que je prévois d'acquérir (minelab go-find 20) ? Comme je ne m'y connais pas trop et que les détecteurs demandent tout de même un budget, je veux être certain d'avoir quelque chose d'adapté pour un niveau amateur mais qui puisse aussi satisfaire un niveau intermédiaire :)
 #1289324  par foxverney

bienvenue et belles trouvailles à venir!! :hello:
 #1289328  par Napolapin

bienvenue :hello:
 #1289333  par optimus 59

Jean Tarrou a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue ! Les découvertes qui sont affichées sur ce forum sont fascinantes, j'ai hâte de m'y essayer. Que pensez-vous de ce détecteur de métal que je prévois d'acquérir (minelab go-find 20) ? Comme je ne m'y connais pas trop et que les détecteurs demandent tout de même un budget, je veux être certain d'avoir quelque chose d'adapté pour un niveau amateur mais qui puisse aussi satisfaire un niveau intermédiaire :)
Pour ton détecteur a venir tu peut faire un autre post sur le bon sujet avec ta demande ;-)
 #1289414  par neutronium

bienvenu à toi :)
 #1289416  par berdeus

bienvenue a toi l ami :langue1:

pour le choix du détecteurs tout dépend du budget que tu compte y mettre un bon compromis pour débuter simplement et sans cout très chère tu a la gamme de chez garrett les ACE pour un rapport qualités prix plutôt sympa qui avec sera satisfaire ta gourmandise de trouvailles

bienvenue et qui c'est a une prochaine sur terrain !!!!!!!!!!!! :alcool1:
 #1289418  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1289490  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1290380  par Jean Tarrou

Merci pour vos messages et désolé optimus, je vais demander plus d'infos dans la partie du forum qui va bien (merci tout de même berdeus pour l'info) :)
Bonne soirée à tous !
 #1290383  par Séquania25

Salut bienvenue a toi :super: :alcool1:
 #1290402  par hanalfabête

:hello: coucou et bienvenu sur ce forum Jean :hello:
 #1290477  par jeunelune59

Salut et bienvenu. .. moi j'ai investi un xp adx 150 et j'en suis vraiment pas mécontente ... déjà 8ans que je détecte avec et toujours de belles trouvailles ... même des objets très petits ... bon début à toi
 #1290669  par NANARD0334

:hello:

Bienvenue sur le fofo, si tu as envie de te vider la tête, prendre de grands bols d'air, vas y, fonce !!!!!!!!!!! c'est le loisir idéale :super:
Si tu penses faire fortune ......... oublie :happy1:
 #1290719  par grounddetector

:alcool1: :alcool1: