Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton chambre des monnaies, post 1358

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289409  par Yoman73

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Yoann je suis de Savoie je poste un message pour deux jetons que j'ai trouvé dans le département de la Savoie, si quelqu'un pourrait m'aider à les identifier ?? Ça fait pas mal de semaine que je recherche sans résultat!!
Je vous remercie d'avance.

Salutations
Image
Image
Dernière modification par Yoman73 le 28 mai 2017, 09:21, modifié 1 fois.
 #1289426  par la fouine 35 et 45

Salut Yoman,
Tu ne vas pas tarder à avoir la visite d'un modo pour te dire qu'il faut te présenter dans la bonne rubrique et demander une identification à la fois ;-)
Alors fais ça vite que l'on parle de tes belles trouvailles !
 #1289433  par pui33

Bonsoir .
Pour faciliter le ''travail ' aussi .
- taille ou diamètre de la monnaie ou l'Objet .
- Poid .
- metal ( si cela est possible )
- lieu de la trouvaille.

Merci .
 #1289443  par piragol

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut Yoman,
Tu ne vas pas tarder à avoir la visite d'un modo pour te dire qu'il faut te présenter dans la bonne rubrique et demander une identification à la fois ;-)
Alors fais ça vite que l'on parle de tes belles trouvailles !
Tu es devin, toi !!! :hehe:
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1289543  par fouduroi

Bonjour,

Va vite te présenter et n'oublie pas de mettre une cravate.

Ton deuxième jeton est attribué à la Chambre des monnaies, établie en 1358 au Palais de la Cité dans des locaux contigus à la Chambre des comptes.
C'est un jeton de compte dont la description se trouve dans l'extrait ci-dessous. (désolé pour la photo, mais c'est un livre dont les illustrations ont quasi disparu)

:hello:

Image
 #1289544  par OFONDUTROU

bonjour
je verrouille ce post avant que notre expert de folie ne donne la seconde identification :hehe: :hehe: :hehe:

donc je récapitule

1 tu vas te présenter dans la rubrique présentation page d'accueil
2 tu nous refais un p'tit post avec ton premier jeton que tu veux identifier
:hello: :hello: :hello:
 #1289581  par piragol

Le 1er, je suis certain qu'il a été déjà ID ici.... :-|
Par contre, la règle du forum est qu'il ne doit y avoir qu'un objet par post, donc je retire les photos du 1er. :hello:
 #1289585  par Yoman73

Bonjour, :hello: :hello:

Merci beaucoup pour vos réponse, désolé pour toutes les petites erreur de présentations et de poste c'est le temps de
m'adapter au forum "erreur de débutant"

Bonne journée et bon week-end :amen:
 #1289588  par Yoman73

merci, fouduroi pour l'identification super :super: :super: