Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de ce weekend avec boune

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289103  par Yaparo

Salut a tous
Derniere sortie entre les rangs de betteraves semées avec les petites truelles pour creuser. :langue3:
Derniere car les betteraves commence a devenir trop grosses .
Quelques trouvailles sympa .

2 X 1 sol a l'ecu mais avec les portrait dans les 2 sens .
Une jolie bague avec une patine verte que je mettrai en id
Des PDS
1 bouton
2 liards savo
Un super beau jeton dont j'ai hate d'en savoir +
Le reste d'une fibule ansée avec un peu d'etamage .

Content du resultat .
Allez je vous balance les photos avant d'aller bosser.suis en retard en +
Bonne journée bon courage a tous
:hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Yaparo le 19 mai 2017, 09:18, modifié 1 fois.
 #1289104  par optimus 59

bonjour ,prévenons quand meme les jeunes nouveaux en detection que les champs semés sont strictement défendue a la detection ,il faut etre propriétaire du champ ou posséder une autorisation tres spéciale ,belle sortie :super:
 #1289108  par Yaparo

Oui optimus merci pour le rappelle.
Ce sont les champs de boune donc pas de soucis sinon c est vivement déconseillé
 #1289131  par Bill08

je confirme qu'il faut bien avoir les autorisations sures et certaines lorsque c'est semé.

me suis déjà fait engueuler par un exploitant qui était pas concerné par le champ (alors que j'ai l'autorisation de l'exploitant concerné) :hehe:
 #1289132  par foxverney

bien belle sortie; belles trouvailles!! :super:
le parcelles semées faut pas faire n'importe quoi mais c'est tellement bien a prospecter!
je suis en train de semer du mais en ce moment et les soirs et ben detect!!!
et c'est clair que pour l'autorisation c'est obligatoire!!! certains oublient vite cela et le matin quand je voit des trous et des pas en zigzag partout dans mes semis :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
n'hésitez pas à demander ca ennerve moins l'agriculteur, et proposez lui de venir voir un petit quart d'heure avec vous!merci!
 #1289207  par la miss

foxverney a écrit :bien belle sortie; belles trouvailles!! :super:
le parcelles semées faut pas faire n'importe quoi mais c'est tellement bien a prospecter!
et c'est clair que pour l'autorisation c'est obligatoire!!! certains oublient vite cela et le matin quand je voit des trous et des pas en zigzag partout dans mes semis :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
n'hésitez pas à demander ca ennerve moins l'agriculteur, et proposez lui de venir voir un petit quart d'heure avec vous!merci!
Coucou que de joli trouvaille bravo ^^et foxwerney tous a fait d'accord car en ce moment c'est les choux qu'on plante et a tous les coup au petit matin je vois des trou de petit cochon avec la merdouille a coter et mes bebe choux completement crabouiller mais bon je les aurai un jour hihi^^ et la a moi tous les napoléon mouahha :odieux1: :odieux1: :odieux1:
Dernière modification par la miss le 19 mai 2017, 14:03, modifié 1 fois.
 #1289212  par foxverney

la miss a écrit :
Coucou tous a fait d'accord car en ce moment c'est les choux qu'on plante et a tous les coup au petit matin je vois des trou de petit cochon avec la merdouille a coter et mes bebe choux completement crabouiller mais bon je les aurai un jour hihi^^ et la a moi tous les napoléon mouahha :odieux1: :odieux1: :odieux1:
T'as bien raison!!! chez moi y'a deux sorte de cochons ceux a quatre pattes sans détecteur et qui laissent pas de medouilles et ceux a deux pattes :hehe: :hehe: :hehe: les premier j'arrive a en manger un de temps en temps et les deuxièmes .....sans commentaires!! :faché2: :faché2: :faché2:
 #1289228  par la miss

Hey coucou coment dire les premier a 4pattes je les connais mais je n'en mange pas car mon padré a un parc a sanglier avec une 20éne de betes i compris des marcassin donc ceu la je les connais je leur donne a manger donc jai du malle a les manger a mon tour mais les autre qui save marcher sur deu patte eux je les aurais un jour ja les aurais bizzzz
 #1289258  par bayou76

Coucou :hello:

Bah dit donc jolie sortie bravo :amen:

La chance tu as encore des autos de dispo :pleur4:

merci du partage
 #1289268  par piragol

Sinon, j'ai encore la parcelle du cimetière, Yapa... ::d
Les betteraves y sont en retard... :/
 #1289391  par Arti

Effectivement classe cette sortie !
Bien joué mon gros la bague est juste magnifique 8| !! J'adore !! Au plaisir de la voir en vraie celle la !!
 #1289473  par dan48

salut a toi
jolie sortie , bien diversifié
louis XV regarde a droite et louis XVI a gauche :super:
 #1289527  par Yaparo

la miss a écrit :
Coucou que de joli trouvaille bravo ^^et foxwerney tous a fait d'accord car en ce moment c'est les choux qu'on plante et a tous les coup au petit matin je vois des trou de petit cochon avec la merdouille a coter et mes bebe choux completement crabouiller mais bon je les aurai un jour hihi^^ et la a moi tous les napoléon mouahha :odieux1: :odieux1: :odieux1:
foxverney a écrit :
la miss a écrit :
Coucou tous a fait d'accord car en ce moment c'est les choux qu'on plante et a tous les coup au petit matin je vois des trou de petit cochon avec la merdouille a coter et mes bebe choux completement crabouiller mais bon je les aurai un jour hihi^^ et la a moi tous les napoléon mouahha :odieux1: :odieux1: :odieux1:
T'as bien raison!!! chez moi y'a deux sorte de cochons ceux a quatre pattes sans détecteur et qui laissent pas de medouilles et ceux a deux pattes :hehe: :hehe: :hehe: les premier j'arrive a en manger un de temps en temps et les deuxièmes .....sans commentaires!! :faché2: :faché2: :faché2:
la miss a écrit :Hey coucou coment dire les premier a 4pattes je les connais mais je n'en mange pas car mon padré a un parc a sanglier avec une 20éne de betes i compris des marcassin donc ceu la je les connais je leur donne a manger donc jai du malle a les manger a mon tour mais les autre qui save marcher sur deu patte eux je les aurais un jour ja les aurais bizzzz
Bill08 a écrit :je confirme qu'il faut bien avoir les autorisations sures et certaines lorsque c'est semé.

me suis déjà fait engueuler par un exploitant qui était pas concerné par le champ (alors que j'ai l'autorisation de l'exploitant concerné) :hehe:
tout a fait dacord avec vous .
Malheureusement ces gens la c'est gangrène de notre passion et c'est bien souvent ceux qui vont aussi sur les sites etc....dans le cas present je detecte avec l'agriculteur qui seme le champs il est à côté de moi avec sa poele donc pas de soucis .
On prend des truelles on marche bien entre les betteraves et on fait des petits trous en grattant doucement . La preuve c'est faisable et ca marche .
De toute facon , a chaque fois, je detecte avec des agriculteurs ....parfois un ..parfois un autre ...parfois les 2 :hehe:
Bisou les copains :hello:
Merci pour vos reponses
 #1289528  par Yaparo

bayou76 a écrit :Coucou :hello:

Bah dit donc jolie sortie bravo :amen:

La chance tu as encore des autos de dispo :pleur4:

merci du partage
Plus pour longtemps mais oui encore un peu . Merci a toi :super:
 #1289529  par Yaparo

piragol a écrit :Sinon, j'ai encore la parcelle du cimetière, Yapa... ::d
A bah quand tu veux mon ami ;) n'hesite pas a me prevenir quand tu y vas meme si je peux pas . Je sais que tu n'es pas fan des sms mais tu peux m'appeler j'ai le bluetooth dans l'ambulance :langue3:
 #1289530  par Yaparo

hanalfabête a écrit ::hello: jolie sortie :|

on peu dire que tu t'es bien " sucré " dans le champ de betterave :mrgreen:
Oui tout a fait deja la premiere sortie avec BOune ne et piragol j'avais cartonné.
Joli jeu de mot :amen:
Merci :hello:
 #1289531  par Yaparo

OnzeEleven a écrit ::) Bien vu Yap , jolie bague :coeur:
Merci
Oui avec le jeton ce sont les plus belles trouvailles de la sortie :hello:
Arti a écrit :Effectivement classe cette sortie !
Bien joué mon gros la bague est juste magnifique 8| !! J'adore !! Au plaisir de la voir en vraie celle la !!
salut ma poule merci d'etre passé
. Hate qu'on s'en fasse une .
On se tient au courant
A bientot gros :hello:
 #1289533  par Yaparo

dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie , bien diversifié
louis XV regarde a droite et louis XVI a gauche :super:
Merci pour cette infos tres utile je retiens :hello: :super:
 #1289559  par piragol

Yaparo a écrit :
piragol a écrit :Sinon, j'ai encore la parcelle du cimetière, Yapa... ::d
A bah quand tu veux mon ami ;) n'hesite pas a me prevenir quand tu y vas meme si je peux pas . Je sais que tu n'es pas fan des sms mais tu peux m'appeler j'ai le bluetooth dans l'ambulance :langue3:
A ce week-end, alors.... ::d
 #1289589  par OFONDUTROU

bonjour
moi aussi je veux bien aller détecter à coté du cimetière :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1289606  par Yaparo

OFONDUTROU a écrit :bonjour
moi aussi je veux bien aller détecter à coté du cimetière :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben franchement viens on t'attendra avec les bieres ou le café sans probleme je t'invite , meme si c est pas mon champs ....... :langue2:
Bruno demain je suis dispo toute la journee on se tient au courant . Je suis chaud !! :pompom:
 #1289607  par OFONDUTROU

Merci boune
mais tu sais vu les toles que je lui met a chaque fois ..........bruno est pas tres chaud pour m'inviter :hehe: :hehe: :hehe:
en plus avec mon bébé disque , je peux détecter en prairie entre les brins d'herbe :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1289608  par piragol

Ben, là, j'y vais... ::d
 #1289612  par Yaparo

piragol a écrit :Ben, là, j'y vais... ::d
Aujourhui peux pas .... :nono:
Mais demain madame s'en va en coocours toute la journée donc je suis dispoooo ..!
OFONDUTROU a écrit :Merci boune
mais tu sais vu les toles que je lui met a chaque fois ..........bruno est pas tres chaud pour m'inviter :hehe: :hehe: :hehe:
en plus avec mon bébé disque , je peux détecter en prairie entre les brins d'herbe :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ben dacord c'est moi qui t'invite et tu remercie boune .... :hurt5: je retiens :siffle:
 #1289691  par OFONDUTROU

Yaparo a écrit :
piragol a écrit :Ben, là, j'y vais... ::d
Aujourhui peux pas .... :nono:
Mais demain madame s'en va en coocours toute la journée donc je suis dispoooo ..!
OFONDUTROU a écrit :Merci boune
Ben dacord c'est moi qui t'invite et tu remercie boune .... :hurt5: je retiens :siffle:
ohhhhhhhhhhhhh la vacheeeeeeeeeee
mille excuses yaparo :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je suis au taf et j'ai été distrait :amen: :amen: :amen:
 #1290192  par Devant la Ville

Yaparo a écrit :Salut a tous
Derniere sortie entre les rangs de betteraves semées avec les petites truelles pour creuser. :langue3:
Derniere car les betteraves commence a devenir trop grosses .
Quelques trouvailles sympa .

2 X 1 sol a l'ecu mais avec les portrait dans les 2 sens .
Une jolie bague avec une patine verte que je mettrai en id
Des PDS
1 bouton
2 liards savo
Un super beau jeton dont j'ai hate d'en savoir +
Le reste d'une fibule ansée avec un peu d'etamage .

Content du resultat .
Allez je vous balance les photos avant d'aller bosser.suis en retard en +
Bonne journée bon courage a tous
:hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour,
Une idée sur l'identification de la bague ?
J'ai trouvé le même motif sur un chaton de bague il y a quelques jours...
DLV
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=109190