Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289352  par JiMBO83

Bonjour à tous
Trouvée en vigne
Diametre moyen 17 mm
Poids:1.18g
Image
Image
Dernière modification par JiMBO83 le 20 mai 2017, 23:24, modifié 1 fois.
 #1289547  par JiMBO83

grosongles a écrit :Salut,

Ça m'a tout l'air d'un petit bronze au taureau de Marseille :)
Salut :hello: justement j'en ai déja trouvé pas mal et celui-ci ne leur ressemble pas..
 #1289587  par Embonne

+1 pour le petit bronze au taureau.
Avec la premiere photo dans le bon sens ca ressemble pas mal à ça quand meme :
Image
 #1289590  par JiMBO83

Embonne a écrit :+1 pour le petit bronze au taureau.
Avec la premiere photo dans le bon sens ca ressemble pas mal à ça quand meme :
Image
Exact :hello:
Je vais essayer de la nettoyer un peu plus.
 #1289610  par Paladin

N ´ essaye pas d enlever les concrétions vertes ( car pour moi il a la maladie du bronze et donc le métal est attaqué dessous ) .
Ca serai dommage car c est un beau bronze .
Belle trouvaille :super: .
 #1289630  par JiMBO83

Paladin a écrit :N ´ essaye pas d enlever les concrétions vertes ( car pour moi il a la maladie du bronze et donc le métal est attaqué dessous ) .
Ca serai dommage car c est un beau bronze .
Belle trouvaille :super: .
Salut
Apres un nettoyage plus approfondi( mais soigneux), il apparait que c'est bien un bronze au taureau N°2 avec le Delta sous le taureau.
http://tresorsaureliens.free.fr/taureau2.htm
Merci à vous! :super:
Je rajouterai les photos nettoyées quand la batterie de mon appareil sera rechargée..
 #1289673  par JiMBO83

On voit bien le taureau là..et le delta
Image
 #1289882  par esus

il a une belle patine verte ce bronze au taureau Massaliote, il me semble que sous la ligne d'exergue on a DELTA A soit delta alpha :hello:
 #1289996  par Paladin

Tu prend des risques l ami 8/ .
 #1290032  par JiMBO83

JiMBO83 a écrit :On voit bien le taureau là..et le delta
Image
Oui, mais avec douceur; et là le résultat en a valu la peine, la piece a gardé sa patine et est devenue parfaitement lisible.
 #1290090  par Stratere

effectivement, Jimbo, belle massaliote, bravo :super:
 #1290096  par LEPANTE1571

bonjour ,jolie mais comme il est dit plus haut fait attention!