Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reste d'un sesterce d'Hadrien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1290299  par hanalfabête
 
Bonjour :hello:

voici une monnaie trouvé limite de l'oise/eure au bord d'une ancienne voie Sncf
32 mm
2/3 mm
17,2 gr
le revers es bien attaqué
la patine tiens par miracle et je n'envisage pas d'insister sur le nettoyage
Merci aux experts de votre aide :hello:


Image
Image
Image
Dernière modification par hanalfabête le 21 mai 2017, 21:01, modifié 1 fois.
 #1290351  par neutronium
 
hanalfabête a écrit :Bonjour :hello:

voici une monnaie trouvé limite de l'oise/eure au bord d'une ancienne voie Sncf
32 mm
2/3 mm
17,2 gr
le revers es bien attaqué
la patine tiens par miracle et je n'envisage pas d'insister sur le nettoyage
Merci aux experts de votre aide :hello:


Image
Image
Image
Salut Hanalfabète, oui il semble bien que ce soit une romaine, je suis actuellement dans la même difficultée que toi pour l'id, ça devrait arriver :)
 #1290355  par hanalfabête
 
Merci netronium d'avoir remonté ma demande d' iD :amen: une bonne chose déjà, il n'y aura pas à déplacer le post :hehe:
 #1290360  par esus
 
C'est un sesterce d'Hadrien très endommagé, on en saura pas plus :hello:
 #1290374  par hanalfabête
 
:hello: et Merci esus pour ces informations et oui je me doutais bien qu'il n'était plus de toute fraicheur :(
Je le met quand même sous capsule en espérant qu'il se conservera dans son état actuel :-/
Bien gentils les experts de ce forum à la vue de la monnaie en iD ! :coeur: