Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une clé de bronze GR

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1290104  par piragol

Bonjour à tous, :hello:
Voici une petite clé de bronze trouvée par un ami.
Elle est en bronze, mesure 47 mm par 19 et pèse 11.93 gr.
Je la pense GR, mais j'hésite encore.... :-|
Image
Image
Image
Image
 #1290123  par fouduroi

Bonjour,

Si je l'avais trouvée, je la considérerais comme GR.
Mais rien n'est jamais certain à 100%

:hello:

Un peu dans ce style: canon creux, panneton perpendiculaire à l'anneau, et look général approchant.

Image

PS: photos faites de trop près (manque de profondeur de champ) mais ce n'est pas trop grave, en revanche, il manque des photos à 45° (donc on ne perçoit la forme générale que par un effort intellectuel). :/
 #1290128  par fouduroi

Napolapin a écrit :superbe piragol le décor fait pensée a une inspiration de garde de dague :super:
Et c'est moi qui turbine à la trappiste :hehe:
J'ai toujours dit que le gros rouge qui tache était plus dangereux :hehe:

:jesors:
 #1290129  par hanalfabête

Salut

Elle est très jolie et ce façonnage m'était inconnu
Je n'en avais jamais vu et même je ne connaissais pas ce genre de clé ni même qu' au GR ils les avaient
déjà inventé :| du coup j'ai fais un petit tour sur le net et :ghee: il y en a beaucoup !
Il est toujours bien d'apprendre au moins une chose par jour, Merci du partage
 #1290140  par Napolapin

fouduroi a écrit :
Napolapin a écrit :superbe piragol le décor fait pensée a une inspiration de garde de dague :super:

en plus je voulais pas écrire garde mais pommeau mais je crois que c est le bonhomme qui tourne un peu trop au pommeau :siffle: vive la normandie :alcool1:
 #1290195  par fouduroi

Napolapin a écrit :
fouduroi a écrit :

en plus je voulais pas écrire garde mais pommeau mais je crois que c est le bonhomme qui tourne un peu trop au pommeau :siffle: vive la normandie :alcool1:
Ah, le pommeau normand, j'en prendrais volontiers un coup entre deux trappistes :hehe:
Il y a aussi deux ou trois autres bricoles normandes qui m'intéressent: le cidre, les haras, le fromage, les falaises, les coins de pêche dans le Contentin, ou du côté de Granville, et puis les normandes (pas les vaches) ;)

:hello:
 #1290532  par piragol

Merci pour vos avis. :super:
 #1290556  par Stratere

belle clé et belle patine, Piragol, tu peux féliciter ton ami... c'est vrai que ça sent le GR quand même... :super: :super: