Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pommeau de rapière, merci à M'enfous pour l'id (et Napolapin)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1290759  par krusty

Bonjour à tous, je viens vous solliciter afin de m'aider à identifier cet objet.
Trouvé dans une pâture il y a un peu plus d'un mois.
Métal : Bronze
Poids : 41 Gr
Dimensions : hauteur 39mm, diamètre 26mm au plus large
il y a un trou de 3.6mm sur le dessus, un de 7.8 sur le dessous, plus 8 trous de 2.4mm sur la sphère qui sont opposés plus un tout seul de 3.7mm vers le bas.
Bon, place aux photos (Les photos ne sont pas toutes très jolies mais étant en petite forme, je fais avec ce que j'avais sous la main.)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par krusty le 22 mai 2017, 19:56, modifié 1 fois.
 #1290770  par krusty

Ah oui en effet, dommage pour l'état, et les décos du coup mais bon, merci. Je vais changer le titre du topic si tout le monde est d'accord ;)