Paladin a écrit :doux a écrit :Salut doux très belle MonnaieNapolapin a écrit :aller tu peu nous dire que tu as fait une blague c est quoi ton produit magique qui redonne de l épaississeur aux monnaiesc'est les doigts de fée de ma femme qui c'est occupé du nettoyage
![]()
dégrossi au cure dent,puis scalpel délicatement sous la loupe et finition coton tige avec une goutte de vaselineet merci du partage
.
Pour le nettoyage il est très bien réalisé même si Perso je trouve dommage de l avoir lustrée avec de la vaseline ca y donne un peu trop de brillance à mon goût . ( apres c est peut être la luminosité qui a fais c est effet là sur la photo) .
Comme je dis toujours !
C est bien de trouver une belle monnaie mais le plus dur reste à venir ; le nettoyage !
C est primordial car c est la que tout ce joue .
La vous avez fais un combo réussi. Bravo !

merci,oui ça viens de l'appareil photos de 5 MPIX,j'ai toujours du mal a les prendres
il va falloir que j'investisse dans un bon appareil,mais c'est pas donné
la vaseline a servis surtout a nettoyer les restes de terre avec un coton tige il y en a u très peu une goutte pour ne pas utilisé d'eau

la patine est superbe
oui le plus dur ce n'est pas de trouvé,c'est surtout de ne pas massacré les objets au nettoyage

là il a fallut environ 30 min de chaque coté pour le nettoyage, bien délicat