Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• exceptionnel monnaie :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1290857  par doux

Paladin a écrit :
doux a écrit :
Napolapin a écrit :aller tu peu nous dire que tu as fait une blague c est quoi ton produit magique qui redonne de l épaississeur aux monnaies :]
:hello: c'est les doigts de fée de ma femme qui c'est occupé du nettoyage :super:
dégrossi au cure dent,puis scalpel délicatement sous la loupe et finition coton tige avec une goutte de vaseline
Salut doux très belle Monnaie :| et merci du partage :super: .
Pour le nettoyage il est très bien réalisé même si Perso je trouve dommage de l avoir lustrée avec de la vaseline ca y donne un peu trop de brillance à mon goût . ( apres c est peut être la luminosité qui a fais c est effet là sur la photo :] ) .

Comme je dis toujours !
C est bien de trouver une belle monnaie mais le plus dur reste à venir ; le nettoyage !
C est primordial car c est la que tout ce joue .
La vous avez fais un combo réussi ;) . Bravo !
:hello: Paladin,
merci,oui ça viens de l'appareil photos de 5 MPIX,j'ai toujours du mal a les prendres
il va falloir que j'investisse dans un bon appareil,mais c'est pas donné
la vaseline a servis surtout a nettoyer les restes de terre avec un coton tige il y en a u très peu une goutte pour ne pas utilisé d'eau :super:
la patine est superbe
oui le plus dur ce n'est pas de trouvé,c'est surtout de ne pas massacré les objets au nettoyage :hehe:
là il a fallut environ 30 min de chaque coté pour le nettoyage, bien délicat :super:
 #1290860  par doux

Ivriole a écrit :quelle merveille !! Merci de nous faire partager de si beaux vestiges du Passé.
Belle passion familliale
:hello: Ivriole,
merci,on entraîne déjà la relève :super: