Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystérieux ? Bague de cravache ou de canne

#1290794  par Yoman73

Bonsoir :hello: :hello: :hello:

Je vous poste un objet que j'ai trouvé dans le département de la Savoie mais alors là c'est vraiment mystérieux je sais pas de quoi ça peut venir à quoi ça servait,
Si parmi vous il y aurait des connaisseurs pour ce genre d'objet ça serait bien sympa
:super: :super: :super: :super:
Poids: 2,37
Métaux : argent ??
Largeurs : 14ml
Diamètre : 21mm

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée :baille: :baille: :baille:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Yoman73 le 23 mai 2017, 21:07, modifié 1 fois.
 #1290827  par carus

superbe bague :super: :hello:
 #1290836  par ourson54

Edite ton titre tu auras plus de curieux et pour les pros t aura t infos
 #1290853  par captain_Sotto

Fascinant! Pas sûr pour la bague, mais les trois poinçons sont la clef de l'ID :)
A suivre! :super:
 #1290856  par captain_Sotto

Le poinçon du lion passant vaut pour de l'argent massif 925
http://www.925-1000.com/british_marks.html
Le poinçon du R vaut pour l'année. C'est un système de datation par lettre en usage en Angleterre depuis 1663 :)
Donc déjà l'objet semble être anglais et le R dans un écu tel que vu ici donne 1912
Image
le Poinçon centrale donne la ville, mais je ne distingue rien...
Sous les trois poinçons, 2J.AS est sûrement la marque de l'orfèvre
:hello:
 #1290870  par fouduroi

Alors là ... ??????????????????

Sous les poinçons on a "2J.AS"  ????????????????
Et de l'autre côté "SdlP"    la graphie des lettres correspond bien à 1912 donné par Captain_Sotto
Donc, une majuscule, deux minuscules, une majuscule. Cela pourrait être un nom à particule, comme, par exemple Philéas de la Peyratte.

On est en pleine guerre 14/18, il se pourrait que ce soit un français parti vers l'Angleterre.

Mais, "2J.AS" là, je coince ???

Faut chercher.

#1290922  par Yoman73

Bonjour tout le monde :hello: :hello: :hello

Merci pour toutes vos infos c'est super sympa :super: :super: :super: je pense pas que ça soit une blague c'est trop coupant sur le côté moi je pense que c'était autour de quelque chose mais je sais pas quoi c'est mystérieux en tout cas si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez pas!! :hello: :hello: :hello:

Bonne journée.
 #1290931  par Ludo55

Bonjour,

Cela peut être une bague de cravache ou de petite canne, mais sans doute pas une bague bijou car les arrêtes sembles coupantes.

Cordialement
 #1290933  par OFONDUTROU

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Cela peut être une bague de cravache ou de petite canne, mais sans doute pas une bague bijou car les arrêtes sembles coupantes.

Cordialement
+1 je pensais exactement la meme chose ! pas pour le coté coupant des bords mais en général ,une grosse quantité de poinçons est disgracieuse au milieu des décors et donc en général gravés à l'intérieur de la bague ! sauf si celle si etait fixée sur un objet et donc obligation de graver sur la partie visible ;)
 #1290934  par optimus 59

bonjour ,je pense que cela ressemble a un pendentif médiéval :)
 #1290991  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :
Ludo55 a écrit :Bonjour,

Cordialement
+1 je pensais exactement la meme chose ! pas pour le coté coupant des bords mais en général ,une grosse quantité de poinçons est disgracieuse au milieu des décors et donc en général gravés à l'intérieur de la bague ! sauf si celle si etait fixée sur un objet et donc obligation de graver sur la partie visible ;)
+2
 #1291048  par doux

:hello: super objet :super:
 #1291104  par Tarikus1er

Super belle trouvaille, très travaillé j'adore
 #1291233  par Yoman73

merci les gars pour toutes c'est infos :super: :super: :super: :super:
bonne soirée :hello: :hello:
 #1291249  par Yoman73

captain_Sotto a écrit :Le poinçon du lion passant vaut pour de l'argent massif 925
Le poinçon du R vaut pour l'année. C'est un système de datation par lettre en usage en Angleterre depuis 1663 :)
Donc déjà l'objet semble être anglais et le R dans un écu tel que vu ici donne 1912
Image
non c'est pas 1912 mais 1892 lettre majuscule dans le blason et il y à trois petit pic au dessus du blason,
Merci pour toute les infos c 'esp super se tableau pour datée :super: :super: :super:
 #1291256  par fernandel

captain_Sotto a écrit :Le poinçon du lion passant vaut pour de l'argent massif 925
Image
Ce serait pas plutôt 1892 ? Date a gauche se rapportant a la lettre de droite ? :pasdrole:
 #1291434  par captain_Sotto

1892, bien sûr! :super: :super:
Faut m'excuser, je suis gaucher :hehe: je fais à peut près tout à l'envers :mrgreen: