Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Video] Le petit poids dans la forêt!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291207  par P&Jhunters

Bonjour chers passionnés détectoristes, de la nature ou même d'histoire, nous voici de retour !
Les feuillages sont denses, le gibier omniprésent à chaque traversée de ronces denses, la nature reprend ses droits, le printemps est à son apogée, les moustiques… aussi !
Sciatique et repos pour J., fin d'examens pour P., vient donc le temps du montage, avec un léger relooking à la clé !
Nous voilà donc de retour, à tendre l'oreille au moindre son et à partager des instants en harmonie avec mère nature mais surtout avec vous, fidèles et/ou curieux.
Cette nouvelle sortie, aux travers quelques sentiers forestiers, nous a offert de belles émotions avec un petit cadeau laissé par Jacques Blanc ! Je n'en dirai pas plus à son sujet, à vous de découvrir ce qu'il nous a offert au fin fond des boisements lorrains, au travers notamment notre minute historique.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters.
 #1291255  par Fakass

GG pour les trouvailles!

Et surtout, j'ai adoré ta minute historique!
Au début le "ton" scolaire interpelle par rapport au reste de ta vidéo, mais ensuite on s'y prend grave!!!
T'as fait un mini "reportage" de ce que l'on fait tous lorsqu'on trouve un truc spécial et qu'on fait des recherches et tu l'as mis en vidéo!
C'est un énorme plus!

GG et continue comme cela!
 #1291266  par hanalfabête

:hello: Super video bien agréable à regarder et merci le cours d'histoire qui ne fait pas de mal :super: :coeur:
chapeau pour l ' identification à chaud des monnaies et objets que tu exhumait :amen:
 #1291440  par P&Jhunters

Une fois de plus, merci a tous pour ces messages de sympathie.
Pour le ton scolaire, deformation professionnelle, a force de cotoyer les etudiants lors des TP - TD... c est aussi une volonte de donner un ton pedagogique, c est malheureusement dans ma nature donc je pense que je ne pourrai faire sans :-) Je le prends comme une sorte de marque de fabrique.
Quoiqu il en soit merci a vous, pour vos remarques, suggestions, compliments, c est ce qui pousse a faire evoluer les choses dans le bon sens.
a bientot.
jo
 #1291442  par langelot57

Encore une fois superbe vidéo. ... merci les gars et peut être à un de ces jours au détour d'un bois mosellan :hello: :hello: :hello:
 #1291555  par Jeannot59

Superbe reportage et la minute historique est vraiment intéressante ; BRAVO :super:
 #1293149  par franck73

Merci pour ces partages toujours de haute qualité, au top c'est un plaisir à chaque numéro.
La diversité des propos et la justesse des mots font que l'on est presque avec vous lors de ces trouvailles.
cordialement
Franck
 #1293181  par OFONDUTROU

bonjour les amis
vraiment une magnifique vidéo !!! je suis devenu accroc a la minute historique ! :coeur: :coeur: :coeur:
que du bonheur :hello:
 #1293290  par zatraz

Absolument génial !!

Merci du partage
 #1294762  par P&Jhunters

Honte à moi! Je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires...
Merci à vous, c'est vraiment un plaisir de lire tout ça :-)
La prochaine vidéo est toute proche! Avec une belle histoire à la clé, enfin j'espère qu'elle vous plaira!
Mes salutations pour ce week end que je vous souhaite riche en trouvailles!