Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parce que la détection c'est aussi ça !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291718  par zatraz

Salut à tous !

Les beaux jours sont enfin là et nous (salut les copains) profitons de ces quelques jours de vacances pour faire le tour des vignerons de la région. Et honnêtement ils sont vraiment sympathiques. En plus de leur permission on prend le temps d'écouter leurs histoires abracadabrantesques de la région, des lieux, des villages. Franchement top. Et en plus on sait chez qui acheter les légumes et les vins !

Bref, un des ouvriers m'a interpelé le matin pour me dire qu'il avait perdu sa montre dans une des vignes. Pensez vous, le premier truc qu'on a pensé à faire c'est justement cette vigne !!
Ca serait trop top de la trouver et de lui rendre !!
Premier passage rien. On se dit une prochaine fois.

Et bien, ce matin, pour un nouveau passage dans cette vigne, bingo !!!
C'est toujours des petits moments super chouettes ! Je sais pas pourquoi, mais c'est fou ce que ça fait du bien !

Photo souvenir :
Image

Après pour les trouvailles c'etait un jour sans, comme souvent en ce moment, nous ne sommes pas les premiers à passer là hélas, mais quand même 2 Morlon 1 francs, un Double Tournois rincé et une vingtaine de plomb de sac.

M'en fou je suis grave content !
:)
 #1291761  par piragol

Top ! :super:
 #1291765  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un grand plaisir de retrouver des objets perdus par les agris qui nous donnent des autorisations :super: :super: :super: :super:
certaines pieces agricoles coutent un bras !!! mes agris ont tous mon tel au cas ou ;)
 #1291769  par kanar

:cote: Salut,
au dela de l'histoire qui véhicule de la pensée positive et met tout le monde de bonne humeur dés le matin,, je trouve aussi trés plaisant l'emploi du mot "abracadabrantesque" dans le texte...
Saperlipopette ! :hello:
 #1291770  par neutronium

C'est sur, ça fait plaisir, ça lui fera une anecdote qu'il relaiera sans doute à qui veut l'entendre, merci pour le monde de la détection comme tu le dit si bien c'est aussi ça :)
 #1291776  par zatraz

:)

Et n'hésitez pas à partager toutes vos expériences et vos partages de cette passion positivement... Ca sert à rien de râler ou de cracher du venin. D'ailleurs on sait tous râler facilement. Moi le premier.

kanar a écrit ::cote: Salut,
au dela de l'histoire qui véhicule de la pensée positive et met tout le monde de bonne humeur dés le matin,, je trouve aussi trés plaisant l'emploi du mot "abracadabrantesque" dans le texte...
Saperlipopette ! :hello:
Merci Kanar. J'adore certains mots ou expressions.
Nonononon... Je n'utiliserais pas la poudre de perlinpimpin tout de suite.. Je vais attendre un peu. :)
 #1291788  par Erde

Oui c est super de simpatiser avec les paysan ou marcheur hier quand on a fais de la détection on ai tomber sur un groupe de marcheur et on a un peux discuter et une autre foi c était un vieu meussieur qui coupé du voi qui a discuté avec nous j aime bien quand on discute avec les gens la détection c est aussi ca
 #1291842  par trouvetout87

Bonjour, ça fait plaisir ce genre d'exemple, comme quoi nous ne sommes pas des pilleurs, au contraire, notre motivation est plus basé sur le partage et le plaisir de sauver des artefacts qui serait perdus pour la communauté, quel kif de sortir de terre des trouvailles qui sont la depuis des dizaines voir des centaines d'années. :) :) :)
 #1292478  par kanar

8| Waah une fibule géante !