Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce diva faustina

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289420  par Zlatane454!

Image
Imagebonsoir à tous Sesterce 30,5 g trouver en forêt désolé pour le revers pas fini de nettoyer!!si possible les experts avoir une petite histoire !! Merci d'avance
 #1289425  par la fouine 35 et 45

SAlut,
Il est superbe et mérite un nettoyage très attentif !
Si tu veux une histoire sur Diva Faustina en voici une courte facile à trouver :
DIVA FAUSTINA
(+175) Annia Galeria Faustina
Consécration de Marc Aurèle
Faustine jeune mourut en 175 à Halala aux pieds du Mont Taurus, épuisée, âgée de 45 ans environ, après avoir donné treize enfants à l'empereur. Elle fut immédiatement divinisée. Un monnayage de consécration fut frappé pour restituer sa mémoire, mais moins important que celui que son père, Antonin le Pieux, avait fait frapper pour sa mère Faustine mère ou l'Ancienne après 141.

Pour ton sesterce tu en sauras plus sur la vertu du revers après nettoyage, peut-être l'éternité.
 #1289481  par mavrel

Hello :hello:

Ce sesterce mérite beaucoup de soins.
Quant au nettoyage, la binoculaire serait la bienvenue pour plus de précision.
On aimerait des photos après la restauration. :super:
 #1289488  par prospectix

Zlatane454! a écrit :bonsoir à tous Sesterce 30,5 g trouver en forêt désolé pour le revers pas fini de nettoyer!!si possible les experts avoir une petite histoire !! Merci d'avance
Bonsoir,

Tu es sûr du poids ?
30,5 gr, ça me parait bigrement lourd pour un sesterce ...
Peux-tu nous donner le diamètre et l'épaisseur STP ?

Amicalement,
 #1289492  par doux

:hello: superbe,tu nous remettras des photos une fois nettoyer :super:
 #1289497  par la miss

Coucou sa c'est de la joli piessouille bravo bravo^^
 #1289604  par Zlatane454!

Bonjours à tous!!deja merci la fouine pour le petit mémo sympa!! Slt prospectif pour le poid c bien 30,5g je te ferai photo sur balance si tu veu et je donnerais le diam et épaisseur voilà je me remet au nettoyage !! Merci pour vos mess!!! :super:
 #1289613  par titi65

Jolie trouvaille, :coeur: :super:
 #1289614  par Domiemf

C'est vrai que nettoyée elle sera magnifique...elle a l'air en bon état
 #1289656  par Stratere

effectivement, après nettoyage elle va claquer , joli coup de poêle Zlatane !! :super: :super:
 #1289741  par Aruana

:hello: belle monnaie :super: :amen:
 #1290080  par Julius27

:hello:
bien sympa ce sesterce :coeur: :super:
 #1290618  par Arual

Variante du RIC 1143 (avers sans voile)
et du RIC 1144,(avers avec voile et revers Junon avec paon à ses pieds).
Sesterce, bien sûr!

Arual
 #1290705  par prospectix

Bonjour,

J'en avais jamais vu d'aussi lourd.

Amitiés.
 #1290712  par Arual

Oui, c'est déja un poids exceptionel, sûrement un flan assez épais!

Arual
 #1291783  par Stratere

Zlatane, n'hésites pas à poster des photos après nettoyage, notamment de la tranche qui semble épaisse comme l'a suggéré Arual... à propos, tu es sûr du poids ?
:hello:
 #1291793  par Yoman73

Slt :hello: :hello: trop belle :super: :super: félicitations!!!
 #1292833  par Zlatane454!

Image
Imagebonjours à tous voici le nettoyage de ce Sesterce de 30g diam33mm épaisseur 0,5mm au plus large!
 #1292842  par Domiemf

Voilà,c'est confirmé... elle est nickel !! :super:
 #1292863  par aissa

Salut
Très belle trouvaille :super: :super: :coeur: j'aimerai bien voir l'avers aussi, si c'est possible, ça doit être magnifique!.
 #1293124  par Stratere

ouh la la... elle claque après nettoyage :coeur: bien épaisse, beau pavé... :0 ... vivement l'avers nettoyé :hello: