Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BRONZE A L'OISEAU 52 AV JC !!(ID foué90)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292018  par titi65

bonsoir , aujourd’hui petite balade sur les chemins en bordure de champs ,j ai sortie ce petit module
qui ma laissé dubitatif , en fait il s agit d un potin Senones identifié par foué90 :alcool1:
diamètre: 1,5mm
au plus épais:3mm
poids:2,6grs
alliage: probablement bronze
pour finir découvert dans l Essonne 91
merci d avance pour vos idées :hello:
Image
Image
Dernière modification par titi65 le 25 mai 2017, 21:59, modifié 1 fois.
 #1292020  par nemo81

Pour moi, monnaie sans aucun doute!!! Mais attendons les experts...!
 #1292022  par Foué90

Youyou !!! :hello: :hello: :hello:

Ca me semble être un potin !! Jolie découverte si tel est le cas ! :super: :super:
 #1292026  par ourson54

Pas de doute c est un potin!
 #1292030  par titi65

merci les gars c était bien mon sentiment ,mais lequel?
 #1292032  par Foué90

:hello: :hello: Je pense avoir trouvé : POTIN SENONES REGION DE SENS BRONZE A L'OISEAU 52 AV JC !!

Bravo c'est Le Graaaal !!! :super: :super: :super:

Peace amigo !!! :alcool1: :alcool1:
Image
 #1292048  par titi65

Ça y ressemble fortement, je suis ravie merci a toi foué90 :alcool1:
 #1292051  par Foué90

:hello: Avec plaisir !! Pense a éditer ton post ! :super:

Byou !!!! :hello:
 #1292139  par grosongles

Foué90 a écrit :Je pense avoir trouvé : POTIN SENONES REGION DE SENS BRONZE A L'OISEAU 52 AV JC !
Salut,

Je sais que tu n'es pas responsable de cette erreur d'appellation car c'est celle donnée sur le site où tu as téléchargé la photo mais une monnaie ça ne peut pas être à la fois un potin et un bronze! Ce sont deux alliages distincts.

C'est un bronze SIINV à l’oiseau.

Réf : Double Tournois 2633
 #1292194  par Stratere

grosongles a écrit :
Foué90 a écrit :Je pense avoir trouvé : POTIN SENONES REGION DE SENS BRONZE A L'OISEAU 52 AV JC !
Salut,

Je sais que tu n'es pas responsable de cette erreur d'appellation car c'est celle donnée sur le site où tu as téléchargé la photo mais une monnaie ça ne peut pas être à la fois un potin et un bronze! Ce sont deux alliages distincts.

+ 1 d'accord avec grosongles

de plus, le bronze a un indice plus élevé et sonne plus aigu que le potin... sinon photos ne doivent pas être prises en plein soleil, elles doivent êtres nettes et bien cadrées, sur un fond uni si possible gris neutre...
sinon belle trouvaille quand même :super:

:hello:
 #1292200  par Foué90

grosongles a écrit :
Salut,

Stratere a écrit :
grosongles a écrit :
Salut,

+ 1 d'accord avec grosongles

de plus, le bronze a un indice plus élevé et sonne plus aigu que le potin... sinon photos ne doivent pas être prises en plein soleil, elles doivent êtres nettes et bien cadrées, sur un fond uni si possible gris neutre...
sinon belle trouvaille quand même :super:

:hello:
Youyou les amis !!! :hello: :hello:

Merci pour la précision effectivement je suis tombé sur le même potin que celui trouvé par Titi65 et du coup par facilité je lui ai mis la photo et la description du lien !! J'aurais du être plus attentif mais sur le coup je n'ai pas tilter !! Merci à vous pour la précision !!! :super: :super:

Peace les amigos !!!! :alcool1: :alcool1: