Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de renseignement pour ntoyage monnaie decime

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291891  par seb67seb

salut

je viens de trouver un decime grand module de l'an 8 ,c est mon premier et j ai pas envie de le bousiller,j'ai legerement frotter avec du triple zero mais sa l'abime j'ai l impression car je vois des truc encore et je veux ps tenter le diable,comment faire?

merci
 #1292106  par doux

:hello: la patine a l'air fragile,va y doucement tu en as au moins pour 2 bonnes heures de nettoyage,bon courage
 #1292312  par seb67seb

au finale je vais a laisser tel quelle car trop fragile,meme avec un cure dent,coter tete c est bon mais coter ecriture c'est hyper fragile donc je laisse ;-)
 #1292318  par OnzeEleven

:) Tu as raison, inutile d'insister.
J'ai trouvé les 2 mêmes dernièrement et même constat : Côté Marianne, on va dire que ça va et l'autre côté, ça avait déjà morflé avant que j'y touches (année illisible).
Envoies nous quand même une photo.
 #1292326  par seb67seb

la qualité de la photos et pas terrible,sa dépend comment on prend la pièce,on vois encore tout les écrit,j ai réussis a sortir le B donc je sais que c'est un décime grand module de l'an 8 BB donc strasbourg

Image
Image

peut être que avec de la cire les écrit ressortiront un peu mieux ou pas :(

mais bon c'est deja pas mal,17g78 elle fais c'est un bon poids,t'en a quinze en poche sa devais faire lourd lol