Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• IDENTIFICATION

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292006  par VANVAN1313

Hello avec ce beau temps petite sortie dans la zone de recherche ou le luger ma fait coucou

si quel-qu un pouvait m aider a identifier cette trouvaille
la hauteur des pièces est de 16 cm

merci
kenavo
Image
 #1292017  par nemo81

Ca ressemble à une partie de fusil.... Le poisson dans la culasse que tu tourne pour tirer dessus.. cest la pièce manuelle qui éjecte la douille et remet une cartouche dans la chambre.. enfin peut être que je me trompe... bizarre de trouver ca..
 #1292019  par nemo81

Le levier...
Image
 #1292052  par Oliv82

Bonsoir, pour moi culasse de mas36
 #1292072  par Napolapin

+1 culasse mais de quoi
 #1292082  par Oliv82

Les mas36 ont la particularité d'avoir le levier d'armement fixé sur l'extrémitê arrière de la culasses et coudé légèrement vers l'avant, ça me semble être le cas ici.
 #1292089  par VANVAN1313

Je me pose une question le mas36 équipait l armée allemande?
Car à l endroit de ma recherche, ce cachaient une vingtaine d allemands qui furent prisonniers par les américains .
 #1292111  par Oliv82

Le mas 36 équipait l'armée française, si possible mettre une photo de l'arrière de la culasse pour confirmer ou infirmer
 #1292112  par Oliv82

Oups petit oubli photo coté levier également si possible
 #1292113  par VANVAN1313

Ça marche je poste ça demain
Merci
Kenavo
 #1292152  par claudedittutu

Bersac a écrit :
VANVAN1313 a écrit :Je me pose une question le mas36 équipait l armée allemande?
Car à l endroit de ma recherche, ce cachaient une vingtaine d allemands qui furent prisonniers par les américains .
certaines unités allemandes ont été équipées par des MAS 36 saisis, ils ont été rebaptisés "Gewerh 242" :hello:
 #1292156  par claudedittutu

C'était de bon récupérateur de matos
 #1292372  par Erde

Oui les allemands récupérer les mas 36 et beaucoup d autre arme comme le fr 24 29 qu'on trouve aujourd'hui dans des musse russe de la grande guerre patriotique et meme quand Normandie les américains ont capturé une chenillette loraine 34 l Avec un canon russe dessu