Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Duché de Lorraine qui a bien morflé ! Snif

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292332  par novice

Salut les amis,

Pour le partage un petit Duché de Lorraine, je pense que c'est un gros de Lorraine pour Charles IV. (réintégration 1661 / 1670).
Quel dommage qu'il est morflé comme ça car les reliefs sont encore très beau !
Surtout que même si j'habite la Lorraine, je n'en trouve vraiment pas souvent des comme ça :pleur4: Je la garde précieusement en attendant une plus jolie :-/
A plus.
Image
 #1292336  par novice

Merci à toi Nanolapin, c'est vrai qu'il a de beau reste mais bon je suis toujours un éternel insatisfait :hehe:
 #1292369  par Julius27

:hello:
Salut novice
Sympa comme même ta monnaie :super:
Elle est a peu près dans le même état de ma carolingienne trouvé ce weekend .
 #1292387  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice
Sympa comme même ta monnaie :super:
Elle est a peu près dans le même état de ma carolingienne trouvé ce weekend .
Salut Julius, et oui c'est sympa, ça me fait une petite parcelle avec des trouvailles très très variées, c'est cool.
 #1292497  par novice

Salut Franck, oui elle est encore belle mais entière elle l'aurait été encore plus :hehe:
 #1292512  par doux

:hello: elle est encore cette monnaie :super:
 #1292513  par novice

moustic45 a écrit :Salut novice sa pique les yeux
Superbe
Salut Moustic45, merci à toi et je réponds à ton MP bientôt
 #1292537  par novice

roland lu a écrit :salut novice quel dommage elle sont si rare :pleur4: superbe trouvaille tout de meme bravo :super: :super: :super:
Salut Roland, content d'avoir de tes nouvelles, tu te fais si rare. . . Et oui elles sont bien rares ces monnaies, ce n'est que ma troisième en bientôt 4 ans ! Les deux autres sont des demi gros. Suis content quand même et merci à toi.
 #1292538  par novice

OFONDUTROU a écrit :kikou novice
elle a de superbes reliefs je trouve ! :coeur: :coeur: :coeur: perso je préfere une comme ca qu'une presque lisse :hello: :hello: :hello:
Salut Pat, oui, à choisir je préfère une où il en manque un quart qu'une entière lisse. Mais à choisir je préfère une entiere avec de beaux reliefs :hehe:
 #1292539  par novice

Stratere a écrit :il a de beaux restes quand même, ;) le prochain sera entier :hello:
Salut Chris, que les Dieux de la détection t' entendent. . .
 #1292540  par novice

doux a écrit ::hello: elle est encore cette monnaie :super:
Merci à toi doux.
 #1292555  par novice

Klaskerien a écrit :Elle a bien morflé oui mais elle reste très belle et quel plaisir de trouver une monnaie de Lorraine pour toi qui habites en Lorraine, moi en Bretagne :pleur1:
Bah tu sais en Bretagne tu vas trouver des monnaies locales également que j'aurais peu de chance de trouver mais tout est possible, les monnaies voyages. La semaine j'ai bien trouvé une monnaie locale d' Arras, sinon j'ai déjà trouvé de la monnaie suédoise, russe, chinoise, byzantine, belge, hollandaise, Américaine. . . Bien sûr, ça n'arrive pas tous les jours
 #1292578  par dan48

salut a toi
en effet bien dommage qu'elle ai été bouffé , des reliefs hallucinants pour son age ! bien jolie :super:
 #1292990  par novice

Salut Dan, oui de jolis reliefs, j'ai l'impression que sur ces duché de lorraine la couche d'argent est assez épaisse car les deux autres que j'avais trouvé sont nickel aussi niveau reliefs sauf que ceux là sont des demi gros. En tous les cas, merci à toi Dan.