je dirais du bois fossilisé !

NI DIEU,NI MAITRE !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
gino23 a écrit :Tatinos a écrit :Gino..Je vais te donner un truc d'ancien pour savoir si c'est du bois ou pas..Tu le mets dans la cheminée et tu regardes ce qui se passe..c'est pas compliqué la science..jp
Salut Jp , c'était du bois à une époque ou même toi et Rococo n'étiez pas nésmaintenant c'est une caillasse ,je ne vais pas la mettre dans la cheminée .....Remarque cela ferait une pierre à feu !
Mickael a écrit :Tatinos a écrit :Gino..Je vais te donner un truc d'ancien pour savoir si c'est du bois ou pas..Tu le mets dans la cheminée et tu regardes ce qui se passe..c'est pas compliqué la science..jpoui bonne idée ou sinon tu peu le métre dans l'eau et voir si il flotte
gino23 a écrit :Bon les petits jeunes..va falloir vous calmer ou pépère va sortir la boite a gifle..jpEXNONA a écrit :gino23 a écrit :Tatinos a écrit :Gino..Je vais te donner un truc d'ancien pour savoir si c'est du bois ou pas..Tu le mets dans la cheminée et tu regardes ce qui se passe..c'est pas compliqué la science..jp
Salut Jp , c'était du bois à une époque ou même toi et Rococo n'étiez pas nésmaintenant c'est une caillasse ,je ne vais pas la mettre dans la cheminée .....Remarque cela ferait une pierre à feu !
t'as pas l'air de bien te rendre compte, mais ils ne sont pas si jeunes les deux loustiques, enfin bon c'que j'en dis !!!!
Exno ,t'as surement raison ils étaient nés !
Antédiluvien a écrit :Salut!Merci Anté..C'est bien ce que je disais ..jp
Jolie bloc !![]()
Il existe pas mal de roches siliceuses du Mali à l'Algérie dans l'Adrar des Iforas notamment et dans la chaine de l'Atlas aussi. Il s'agit de roches sédimentaires siliceuses ou vases siliceuses litées du surnom de Radiolarites. Ce sont des JASPES biogènes avec des radiolaires rondes visibles au microscope ou roches recristallisées après migration des silices sous forme cryptocristalline. Elles se nomment en minéralogie phtanites à Radiolaires verts (chrysoprase), noirs (lydienne) ou rouges (cornaline) à bruns (sardoïne) ou violacées pour les plus courantes. La tienne me semble être une phtnanite du type cornaline ou sardoïne. Ces variétés pétrographiques sont parfois translucides ou rouges vives et peuvent dans certains cas de pureté être considétées comme "gemmes" et être utilisées en joaillerie comme pierres semi-préciseuse. La variété noire (lydienne) sert de pierre de touche en cristallographie.
ANTE-geologue