Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fil à plomb ?

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292843  par Mick 73

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé ce matin. Je pense à un fil à plomb, en revanche quelqu'un saurait me le dater approximativement ou pas :cote: . Merci d'avance pour l'aide !

Poids: 60g
Long: 4 cm
Larg: 2.5cm
Metal: Plomb

Image

Image

Image
 #1292852  par mavrel

Hello :hello:

A mon avis ce n'est pas un plomb de fil à plomb, mais faudrait chercher du côté des pommeaux d'armes blanches, peut-être de rapière...
 #1293012  par Mick 73

mavrel a écrit :Hello :hello:

A mon avis ce n'est pas un plomb de fil à plomb, mais faudrait chercher du côté des pommeaux d'armes blanches, peut-être de rapière...
Bonsoir, suggestion intéressante, mais on aperçoit un reste de lanière en cuire dans l'objet. Est ce le cas sur le type d'objet que tu cites ?
 #1293038  par mavrel

Mick 73 a écrit :

Bonsoir, suggestion intéressante, mais on aperçoit un reste de lanière en cuire dans l'objet. Est ce le cas sur le type d'objet que tu cites ?

Oui les fusées d'épée au moyen âge étaient pour la plupart entourées de lanières de cuir.
Faudrait l'avis d'un expert en armes blanches.
 #1293102  par ormeau 65

:nonon: Pas fil a pomb .... :siffle:
 #1293148  par Mick 73

mavrel a écrit :
Mick 73 a écrit :

Oui les fusées d'épée au moyen âge étaient pour la plupart entourées de lanières de cuir.
Faudrait l'avis d'un expert en armes blanches.

Merci pour ton aide Mavrel. :)