Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection à l'aimant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293046  par Johnnie Dep

Bonsoir, je vais recevoir un aimant de 85 kilos. J'ai déjà pratiqué ce genre de détection et ça me plait beaucoup car on sort des vieux outils. Style serpette etc..
Est ce que quelqu'un pratique ce genre de détection sur ce forum ?

Merci

Mimi
 #1293051  par Coldwind13

salut a toi,
oui je pense que certain pratique cette methode de detection

cependant beaucoup prefere les monnaies et les non ferreux du coup vis a vis de l aimant rare sont ceux qui peuvent te renseigner quoique

je sais que l on peut sonder des rivieres par exemple des puits car autrefois on faisait jetter des armes dedans aux ennemis mais apres j ai tester un fois ou deux j ai pas vraiment accrocher

prevois quand meme une bonne corde et fait un tres bon noeud ca serait bete que tu perde ton aimant
 #1293055  par OFONDUTROU

bonjour johnnie
allez un petit peu d'humour au réveil ;) ;) ;)

un aimant de 85 kilos ?????? tu ne vas pas le lancer tres loin ..... :hehe:
bizzzz
 #1293056  par nemo81

J'ai essayé cette technique plusieurs fois =) cest toujours intéressant. Et petit conseil, il faut insister!!! Des fois on ne remonte rien de rien et au bout d'un moment, on accroche a un truc; )

J'avais aussi fabriquer une caméra sous marine pour filmer le fond des puits...mais c'est une autre histoire.
 #1293068  par Domiemf

nemo81 a écrit :J'ai essayé cette technique plusieurs fois =) cest toujours intéressant. Et petit conseil, il faut insister!!! Des fois on ne remonte rien de rien et au bout d'un moment, on accroche a un truc; )

J'avais aussi fabriquer une caméra sous marine pour filmer le fond des puits...mais c'est une autre histoire.
Oh ça m'intéresse...
Ça donnait quoi la caméra ?
Tu y voyait quelque chose ? :hello:
 #1293072  par mavrel

Hello :hello:

Si ça peut t'aider, je pratique cette technique pour les puits à la demande des propriétaires...
Voici quelques conseils:
Avant tout faut être très prudent dans cet exercice et prendre des précautions utiles, le fond du puits peut renfermer des objets détonants!
-1 J'utilise des manchons de ramonage de cheminée pour descendre une caméra (go-pro).
-2 Une lampe torche puissante est fixée au bout des manchons.
-3 Télécharger l'application "capture" sur votre portable et connecter votre caméra.
-4 descendre la caméra en tournant jusqu'au fond du puits, tout en visionnant sur votre écran de smartphone...

Si tout semble ok, tu peux faire descendre ton aimant néodyme, attache le bien à la corde on sait jamais.
Une caissette remplie d'or, ça fait son poids! :ange:

Bonne chance :amen:
Dernière modification par mavrel le 29 mai 2017, 17:21, modifié 1 fois.
 #1293076  par neiade

Johnnie Dep a écrit :Bonsoir, je vais recevoir un aimant de 85 kilos. J'ai déjà pratiqué ce genre de détection et ça me plait beaucoup car on sort des vieux outils. Style serpette etc..

Merci

Mimi
:hello: ?une petite question?c'est vraiment le poids de l'aimant 85kg?ça ma l'air hyper lourd quand même
 #1293081  par pui33

Salut.
85 kg est la force de traction de l'aimant.
Cordialement
 #1293082  par Domiemf

neiade a écrit :
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir, je vais recevoir un aimant de 85 kilos. J'ai déjà pratiqué ce genre de détection et ça me plait beaucoup car on sort des vieux outils. Style serpette etc..

Merci

Mimi
:hello: ?une petite question?c'est vraiment le poids de l'aimant 85kg?ça ma l'air hyper lourd quand même
Non c'est la force de l'aimant (la force d'adhérence).
Par contre ce sont des chiffres pas vraiment réels je pense car il faut que l'aiment soit sur une surface parfaitement plane sans aucune aspérité pour que l'aimant adhère sur 100% de sa surface.Et encore j'aimerais bien faire le test pour voir ça..
 #1293084  par Domiemf

mavrel a écrit :Hello :hello:

Si ça peut t'aider, je pratique cette technique à la demande des propriétaires...
Voici quelques conseils:
Avant tout faut être très prudent dans cet exercice et prendre des précautions utiles, le fond du puits peut renfermer des objets détonants!
-1 J'utilise des manchons de ramonage de cheminée pour descendre une caméra (go-pro).
-2 Une lampe torche puissante est fixée au bout des manchons.
-3 Télécharger l'application "capture" sur votre portable et connecter votre caméra.
-4 descendre la caméra en tournant jusqu'au fond du puits, tout en visionnant sur votre écran de smartphone...

Si tout semble ok, tu peux faire descendre ton aimant néodyme, attache le bien à la corde on sait jamais.
Une caissette remplie d'or, ça fait son poids! :ange:

Bonne chance :amen:
OK Mavrel...merci pour tes renseignements.Faudrait que je m'y penche un jour ! :hello:
 #1293095  par neiade

Domiemf a écrit :
neiade a écrit :

Merci

Mimi
Non c'est la force de l'aimant (la force d'adhérence).
Par contre ce sont des chiffres pas vraiment réels je pense car il faut que l'aiment soit sur une surface parfaitement plane sans aucune aspérité pour que l'aimant adhère sur 100% de sa surface.Et encore j'aimerais bien faire le test pour voir ça..
ok merci :super:
 #1293096  par discri60

Merci

Mimi
salut :hello: , méfiance avec cette spécialité, durant et après les conflits on s'est souvent servi de l'immersion pour se débarrasser d'objets dangereux et parfois chimiques
maintenant tout dépend de l'endroit où tu vas pratiquer...
or on répète inlassablement de ne rien manipuler d'inconnu
or quand on pêche, on "manipule" sur le fond un objet ferreux inconnu qu'on va remonter à la surface ...
et c'est seulement quand on l'a sorti qu'on va se rendre compte de quoi il est question ...
ensuite vient la phase finale où il faudra décoller l'aimant

récemment vu sur un autre forum: un gros mytho de première qui a proposé des cuivres sortis à l'aimant, MDR :mdr3:
y en a sur la toile qui prennent les gens pour des cons :-/
l'aimant c'est pour le fer et ses alliages (composés de fer), rien d'autre :hurt1:
 #1293115  par tzar malabar

discri60 a écrit :

Merci

Mimi
salut :hello: , méfiance avec cette spécialité, durant et après les conflits on s'est souvent servi de l'immersion pour se débarrasser d'objets dangereux et parfois chimiques
maintenant tout dépend de l'endroit où tu vas pratiquer...
or on répète inlassablement de ne rien manipuler d'inconnu
or quand on pêche, on "manipule" sur le fond un objet ferreux inconnu qu'on va remonter à la surface ...
et c'est seulement quand on l'a sorti qu'on va se rendre compte de quoi il est question ...
ensuite vient la phase finale où il faudra décoller l'aimant

récemment vu sur un autre forum: un gros mytho de première qui a proposé des cuivres sortis à l'aimant, MDR :mdr3:
y en a sur la toile qui prennent les gens pour des cons :-/
l'aimant c'est pour le fer et ses alliages (composés de fer), rien d'autre :hurt1:

_ Bien d'accord avec tout ce qui est dit ...
cela devient n'importe quoi cette "mode" :hehe: ^^
avant de remonter une arme de poing , et encore , une masse informe bouffé par la rouille , vous allez en remonter des saloperies complètement pourris ; vieille ustensile en fer-blanc , pot à lait émaillé complètement troué (car ceux en alu n'accroche pas) , vieux outils , vis , clous en amas rouillé !!
au lendemain de la guerre , la majorité des puits en France en été curé , les choses récupérable récupéré , et les trucs dangereux rejeter au fond !!
un aimant néodyme avec une traction théorique de 85 Kg de traction dans l'eau sur une surface plane doit avoir l'équivalent (~) de 20 kilos en pratique .. au-delà , et suivant sa prise , il décrochera souvent !
j'en ai un depuis 2004 , un petit néodyme de 30 mm , je ne l'ai essayé qu'une fois avec mes deux potes udm , aucun de nous trois n'a été séduit ... même si l'on aurait sortie un truc de la guerre ou autre d'intéressant , non ce n'est pas ça qui aurait changé quoi que ce soit !! ..... l'aimant est là dans un placard depuis des années :]
et faites attention de ne pas le déposer contre des appareils électroniques ; mauvaise surprise garantie ! :hehe:
 #1293131  par discri60

parfois des lieux fréquentés par le grand public ... et bien entendu les amateurs de ferromagnétisme ...

si le plongeur à le sourire c'est parce qu'il s'en sort indemne :ange:

(voir Fort de Petite-Synthe pour la légende)

Image
Dernière modification par discri60 le 29 mai 2017, 12:52, modifié 1 fois.
 #1293133  par NANARD0334

:hello:

C'est sympa l'aimant ça change un peu, surtout quand on fait les puits, les puits c'est toujours fascinant, y a des puits supers, fait en pierre de taille, d'autre taillés dans la roche, on remonte beaucoup de limaille , c'est vrai que l'on a toujours des craintes de remonter des engins explosifs, et là ........ Y aurai des soucis pour les décoller

Image

Et en fonction de la puissance de l'aimant ATTENTION AUX DOIGTS !!!!!!!!!!
 #1293136  par jeunelune59

Salut moi oui j'ai déjà testé aussi la pêche à l'aimant je me suis bien amusée. . J'ai un aimant de 5kg c déjà beau. .. j'ai retrouvé dans des petites rivières des clous.. des plombs de pêches des boutons de guerre et des merdouilles :hehe: mais c'est top aussi ce mode de pêche. .
 #1293140  par Erbert

:berk2: Attention au obus et autre
 #1293142  par Johnnie Dep

jeunelune59 a écrit :Salut moi oui j'ai déjà testé aussi la pêche à l'aimant je me suis bien amusée. . J'ai un aimant de 5kg c déjà beau. .. j'ai retrouvé dans des petites rivières des clous.. des plombs de pêches des boutons de guerre et des merdouilles :hehe: mais c'est top aussi ce mode de pêche. .
Oui j'aime beaucoup ce genre de détection. Je n'irai pas dans les puits j'irai dans les petits cours d'eau.
Et puis si je remonte un truc qui craint j'appelle de suite la sécurité civile.
Mais je vais éviter, donc éviter les endroits ou y a eu des batailles militaires.

Mimi
 #1293146  par discri60

à la limite si du côté de Toulouse / Montauban il n'y a quasi rien qui s'est passé militairement parlant, on peut se réjouir que ce post aura le mérite de servir à prévenir les autres qui se trouvent dans des zones à risques (à condition qu'ils aient compris :pascontent: )

parfois il suffit qu'un bouffon vienne diffuser sur un forum des vidéos d'aimant pour que ça soit l'euphorie: ça va faire fantasmer le troupeau, bien entendu sans s'informer de quoi que ce soit :amen:
 #1293156  par Johnnie Dep

OFONDUTROU a écrit :bonjour johnnie

bizzzz
Si si je suis miss univers j'ai des biceps lol
 #1293163  par NANARD0334

Johnnie Dep a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour johnnie

bizzzz
Si si je suis miss univers j'ai des biceps lol

Donc ...... vaut mieux éviter de croiser ta route :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:jesors: :jesors: :jesors:
 #1293198  par seb67seb

la question que je me pose c'est ok l aimant mais tout ce que tu remonte va etre rouiller encore plusse que en terre et les monnaie savo a mort vu que sa traine dans la flotte non?
 #1293203  par tzar malabar

seb67seb a écrit :la question que je me pose c'est ok l aimant mais tout ce que tu remonte va etre rouiller encore plusse que en terre et les monnaie savo a mort vu que sa traine dans la flotte non?

_ Les monnaies ne s'accrochent pas à l'aimant seb (non-ferreux) , elles sont dit amagnétiques .... seul le fer accroche :hello: ..
 #1293258  par seb67seb

ah ok car j avais vu une vidéos ou le gars a sortis une monnaie,sa devais etre un fake alors
 #1293260  par tzar malabar

seb67seb a écrit :ah ok car j avais vu une vidéos ou le gars a sortis une monnaie,sa devais etre un fake alors

_ Bien-sûr !! ..... je sais pas comment il font ?!! :hurt5: .... tu prend un aimant , et tu y colle dessus une 10 cts napoléon III en bronze , ou un double tournois en cuivre , une 5 francs en argent ; brefs , n'importe quelle monnaie , et tu verra que les monnaies n'accrochent pas à l'aimant !! ....... sauf les vieux clous ! :hehe:
 #1293261  par mavrel

tzar malabar a écrit :
seb67seb a écrit :la question que je me pose c'est ok l aimant mais tout ce que tu remonte va etre rouiller encore plusse que en terre et les monnaie savo a mort vu que sa traine dans la flotte non?

_ Les monnaies ne s'accrochent pas à l'aimant seb (non-ferreux) , elles sont dit amagnétiques .... seul le fer accroche :hello: ..

Que nenni! les pièces de 1ct, 2ct et 5ct d'euro sont aimantées, elles sont fabriquées avec une âme ferreuse.
Bon après, utiliser un aimant pour sortir ces merdouilles! :snif:
 #1293268  par tzar malabar

mavrel a écrit :
tzar malabar a écrit :

Que nenni! les pièces de 1ct, 2ct et 5ct d'euro sont aimantées, elles sont fabriquées avec une âme ferreuse.
Bon après, utiliser un aimant pour sortir ces merdouilles! :snif:

_ Bonsoir ...
bin oui , normal quelle accroche , vu que la monnaie est un alliage saucé .... enfin pas vraiment un alliage (ce qui induit un amalgame des différents métaux) , mais un coeur ferreux recouvert d'une pellicule cuivré ; c'est pour cela quelle crachotent autant (mode discri) et quelle sont autant bouffées et/ou boursouflées lorsqu'elle sont enterrés ou ensablés ..... de la vraie me.de garantie 100 % sortie des presses de l'état !! :amen: .............. :mrgreen:
 #1293297  par discri60

les Cent's c'est du fer avec un cuivrage, donc en principe ils vont coller à l'aimant, au détecteur ils donnent un signal caractéristique

un héritage de l'armée allemande ...si, si... c'est pas une blague
les allemands recouvraient les douilles en fer par un traitement de surface

comme certaines cartouches de guerre dont l'ogive est couverte de fer ou bien dont le noyau est en acier trempé.

elles colleront également à l'aimant

vous pouvez obtenir ce coating sur du fer avec une électrolyse par exemple

les adeptes de l'électrolyse voient de quoi il est question ?
 #1293308  par Johnnie Dep

Sortie test : queunini
J'essaierai ailleurs.

Mimi