discri60 a écrit :Johnnie Dep a écrit :Bonsoir, je vais recevoir un aimant de 85 kilos. J'ai déjà pratiqué ce genre de détection et ça me plait beaucoup car on sort des vieux outils. Style serpette etc..
Est ce que quelqu'un pratique ce genre de détection sur ce forum ?
Merci
Mimi
salut
, méfiance avec cette spécialité, durant et après les conflits on s'est souvent servi de l'immersion pour se débarrasser d'objets dangereux et parfois chimiques
maintenant tout dépend de l'endroit où tu vas pratiquer...
or on répète inlassablement de ne rien manipuler d'inconnu
or quand on pêche, on "manipule" sur le fond un objet ferreux inconnu qu'on va remonter à la surface ...
et c'est seulement quand on l'a sorti qu'on va se rendre compte de quoi il est question ...
ensuite vient la phase finale où il faudra décoller l'aimant
récemment vu sur un autre forum: un gros mytho de première qui a proposé des cuivres sortis à l'aimant, MDR 
y en a sur la toile qui prennent les gens pour des cons
l'aimant c'est pour le fer et ses alliages (composés de fer), rien d'autre 
_ Bien d'accord avec tout ce qui est dit ...
cela devient n'importe quoi cette "mode"

^^
avant de remonter une arme de poing , et encore , une masse informe bouffé par la rouille , vous allez en remonter des saloperies complètement pourris ; vieille ustensile en fer-blanc , pot à lait émaillé complètement troué (car ceux en alu n'accroche pas) , vieux outils , vis , clous en amas rouillé !!
au lendemain de la guerre , la majorité des puits en France en été curé , les choses récupérable récupéré , et les trucs dangereux rejeter au fond !!
un aimant néodyme avec une traction théorique de 85 Kg de traction dans l'eau sur une surface plane doit avoir l'équivalent (~) de 20 kilos en pratique .. au-delà , et suivant sa prise , il décrochera souvent !
j'en ai un depuis 2004 , un petit néodyme de 30 mm , je ne l'ai essayé qu'une fois avec mes deux potes udm , aucun de nous trois n'a été séduit ... même si l'on aurait sortie un truc de la guerre ou autre d'intéressant , non ce n'est pas ça qui aurait changé quoi que ce soit !! ..... l'aimant est là dans un placard depuis des années
et faites attention de ne pas le déposer contre des appareils électroniques ; mauvaise surprise garantie !