tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit :tzar malabar a écrit :Corbeau Detection a écrit :tzar malabar a écrit :[quote="Corbeau Detection]
" Pour la 1cts a l épi en acier inoxidable j ai lu que cela signifié d avoir une vrai discri négative, mais concrétement que cela veux t il dire? "
_
....
cela démontre des filtres de discri moins nombreux .... exemple , sur le White's DFX 3 et 15 kHz ; l'on peut choisir en fonction du type de terrain le nombres de filtres ; 2 filtres , 3 filtres , 5 filtres ... donc moins il y a de filtres , plus le circuit de discri se rapproche du mode tous-métaux dynamique à balayage modérer (auto~tune) , cela permet de mieux "discerner" un billon noyé dans la minéralisation ambiante du fait de sa profondeur , en contre-partie , les signaux sonores sont plus difficiles à interpréter , moins nette qu'avec d'avantage de filtre ...
il y a aussi également le fait que plus tu vas sélectionner de filtres de discri sur le DFX , plus les signaux seront "propres" et plus facilement interprétable dans la tourbe , l'argile , les terres noires ou rouges très minéralisés ..ect .. mais un nombres important de filtre diminue la profondeur en conséquence ... c'est comme une balance ; ce qui est gagner d'un côté , est perdu de l'autre ...
C est donc mieux d avoir moins de filtre?
Et le faite de capter la 50cts sur la tranche j imagine que c est la même chose?
[/quote][/quote]
_ Bof

.... alors-là je pense plutôt qu'il s'agit d'une préférence personnel ; les uns préfère désactiver tous les filtres possibles sur leur machine , avec , évidemment , la discri à 0 , sensibilité à 99 , ce qui donne une cacophonie de l'enfer

, alors que d'autres pousse leurs appareils dans ses retranchements , mais sans atteindre l'instabilité , préférons garder une marge de puissance supplémentaire sur les terrains en valant réellement la peine !! .... ce qui est mon cas !!
qui a tord , qui a raison ? ..... personne et tous le monde !
la seule chose qui pour moi revêt de l'importance , c'est de disposer d'un détecteur avec une large plage de rejet des ferreux , même si la majeure partie du temps on ne l'utilise pas cette discri <<négatif>> (ce ne sont que des inscription de chiffre ; voir le Deus en V. 3.2 et mode audio full-tone a la même valeur de rejet des ferreux à 0 de discri que maintenant la V.4 et sa discri négatif jusqu'à - 6,4) , il pourra toujours s'avérer utile de l'utiliser comme par exemple en bord de mer ou en base de loisir pour essayer de capter les micro-cibles ..... donc pour moi , il faut juste éviter les appareils avec une discri des ferreux trop étroite , qui élimine déjà à 0 de discri un gros clou !!
l'exemple le plus populaire est , évidemment je fait un raccourci , certains Tesoro avec la discri ED 120 , comme le silver µ-Max ...

[/quote][/quote][/quote][/quote]
Merci
En réalité je pose cette question car avec la 22DD d origine de l adventis 2 en discrimant ce fameux clou la 1cts d euro et la 1cts l epi ainsi que la 50cts de franc sont toutes zapper alors qu avec la concentrique au même niveau de discri elle sont capter facilement[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]
_ Cela on en avait déjà parler , et je t'ai dit qu'avec ces monnaies-là , la double-D va en quelque sorte annihiler ces monnaies-là comme si cela serait une très forte minéralisation ... contrairement aux disques concentriques qui génèrent énormément de faux-signaux sur des sols très minéralisés , la double-D , au contraire , va "gommé" une grande majorité de faux-signaux .... les doubles-D possèdent un très fort rejet de la minéralisation , traverse bien mieux les tessons et autres tuiles ou briques rouge que la concentrique , et sont plus stable dans des sols "ferreux" (minuscules ferreux en état de désagrégation sous forme d'oxide de fer ; le dessous de la terre est couleur rouille , mais il n'y a pas de ferreux , sauf éventuellement sous une forme de magnétite) .... et pourtant je préfère les concentriques ... les doubles-D sont spécifiquement taillé pour ce genre de terrain , il s'affranchise très bien de la minéralisation !!
je vais te dire un truc qui n'a jamais été écrit .... sur des sols très minéralisés , ou en bord de plage sur du sable salé/mouillé , un 8 kHz avec disque double-D s'affranchira mieux de la minéralisation qu'un 14 ou 15 kHz avec un disque concentrique , et un 12 ou 14 kHz monté en double-D , se comportera mieux qu'un 18 ou 19 kHz avec un disque concentrique !!
mais les concentriques ne manquent pas d'atout non-plus face au double-D , et je les préfères d'ailleurs !
tout est histoire de contexte et de compromis ...[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]
Salut Tsar
Oui nous en avions deja parler,
Merci pour cette exclusivité concernant les disques double D et concentrique, cela va certainement aider certaines personnes!