Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• f 19

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293576  par LEPANTE1571

bonsoir ,petit retour sur le F 19
Fin de soirée petite sortie sur champs labourée ; fait et refait , avec cibola , DEUS , MAKRO, compadre . Et d'autre ;
bilan ;une monnaie ITALIENNE 1919 en parfait état , un Double Tournois . Terre extrèmement sèche et dur , profondeur entre 8 et 12 cm:
Donc je pense comme il a était dit sur le sujet des fréquences que le F19 est pas mal sur terre sèche ; mais je persiste à dire qu'il est bon aussi sur terrains humides et mouillés , peut etre la région ?
 #1293578  par prospectix

Bonsoir,

Heureux pour toi, mais je me méfie toujours des fameux terrains dits "fait et refait ..."
Il suffit souvent de passer la tête là où tu ne l'avais pas passée avant.
J'ai vu des Cibo ressortir de la piécette après avoir essuyé les traces d'un Déus ou d'un GMP :mrgreen: . (et pas un an après).

Tu as raison sur les conditions (sec / humide), mais l'expérience me fait dire que beaucoup de prospecteurs balaient un peu trop vite sans recouvrement suffisant (rédhibitoire avec un disque concentrique).

Amitiés,
 #1293584  par LEPANTE1571

bonsoir ,merci pour ton avis ,en effet je partage les memes conclusions ; j'ai sorti avec le compadre des monnaies ou des détecteurs hauts de gamme sont passés , mais mon petit doigt me dit que ce F19 va encore m'étonner , l'avenir me le dira ; bonne soirée
 #1293634  par tzar malabar

[quote="prospectix"]Bonsoir,

"J'ai vu des Cibo ressortir de la piécette après avoir essuyé les traces d'un Déus ou d'un GMP :mrgreen: . (et pas un an après) "

_ C'est une vérité graver dans le marbre ...
 #1293635  par Rococo

et moi j ai un deus et je retrouve derriere,comme quoi on est loin de tout ramasser.Heureusement d ailleurs parceque sinon il ne resterai plus rien.Il faut savoir qu a 20 cm le champ de detection est assez petit
 #1293641  par tzar malabar

[quote="prospectix"]

"Tu as raison sur les conditions (sec / humide), mais l'expérience me fait dire que beaucoup de prospecteurs balaient un peu trop vite sans recouvrement suffisant (rédhibitoire avec un disque concentrique)."

_ C'est un fait , comme la concentrique ronde "donnut" de chez Tesoro avec son cône pointu .... comme une pointe d'un clou !! .... ce point noir n'est plus un inconvénient avec certain disque concentrique next~gen , comme les Fisher elliptique 25X14 du F70 ou les concentriques des nouveaux Fisher F22 et F44 .... :hello:
 #1293673  par LEPANTE1571

Bonjour et merci pour vos commentaires ; comme dit ROCO!! je pense qu'avec de bons détecteurs on trouve toujours , après chacun se fait plaisir avec certaines machines , j'éprouve du plaisir de sortir à chaque fois avec un détecteur different ; j'ai une préférence pour le f19 ; mais lorsque que je sors avec un ami ;on échange je prends son DEUS et lui un des miens , on arrete pas de se chambrer sur les machines et ma fois on est toujours étonné de trouver un coup avec le DEUS ou un autre quelque chose : onne journée
 #1293683  par piragol

Une calculatrice indique vite fait qu'il faudrait que mon Déus parcoure 50 km pour couvrir seulement 100 mètres par 100 mètres...
Et pour s'affranchir des ferreux, il faudrait que chaque centimètre ait été passé en croix et dans les deux sens de passage de disque., ce qui correspond donc à 200 km... :ghee:
Donc, je confirme, il en reste et restera toujours derrière soi, ce qui n'est pas fait pour me déplaire au fond. :hehe:
 #1293690  par LEPANTE1571

bonjour , tout a fait d'accord ça ne me déplait pas du tout