Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste d'étui à aiguilles du 2ème âge du fer..( id alice )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293899  par Cadourq77

:hello: à tous !

Plusieurs sorties cette semaine, et voici l'objet cassé ou raccourci que j'ai trouvé dans un de mes champs favoris du Nord du Lot.
Il se présente en un tube long rainuré et creux et des anneaux.
Structure symétrique dans l'axe du tube
(voir images).

Vu la patine, le poids et les dimensions, je pense à un alliage de cuivre, du bronze, je suppose.

6.36 g
34,25 mm au plus long
18,90 mm au plus large

Peut-être une clé ?

Image

Image

Merci pour vos réponses

Cadourq
Dernière modification par Cadourq77 le 01 juin 2017, 09:10, modifié 1 fois.
 #1293923  par Alice

Bonsoir,

Je crois que c'est la 1er fois que je croise ce type d'objet sur un forum, bien belle découverte en tout cas, puisque c'est le reste d'un étui à aiguille du 2ème âge du fer, :super: ...dommage pour l'état :snif:

:hello:
 #1293926  par Napolapin

:super:
Image
 #1293935  par neutronium

Alice a écrit :Bonsoir,

Je crois que c'est la 1er fois que je croise ce type d'objet sur un forum, bien belle découverte en tout cas, puisque c'est le reste d'un étui à aiguille du 2ème âge du fer, :super: ...dommage pour l'état :snif:

c'est étonnant ces petits anneaux latéraux, sait tu quelle était leur fonction ? :)
 #1293967  par optimus 59

bonjour ,très bonne id de alice :super: je pense que ce post peut etre édité ,merci :)
 #1293993  par Cadourq77

bonjour Alice et merci pour ton ID :super: :amen: . Invraisemblable! Premier objet de ce genre pour moi :coeur: .
Coup de chance et trouvé à l'entrée d'un autre nouveau champ (nouvelle autorisation), juste en bordure de route.
Napolapin a écrit ::super:
Image
merci Napolapin pour ta photo et ton com :amen: .
neutronium a écrit :

c'est étonnant ces petits anneaux latéraux, sait tu quelle était leur fonction ? :)
:hello: neutronium et merci pour ton message. Je n'ai pas la réponse :/ à ta question. Peut-être pour y fixer un fil ou un anneau ??
optimus 59 a écrit :bonjour ,très bonne id de alice :super: je pense que ce post peut etre édité ,merci :)
:hello: optimus. C'est comme si c'était fait ... et c'est fait!

Cadourq
 #1293994  par Napolapin

c'est étonnant ces petits anneaux latéraux, sait tu quelle était leur fonction ? :)[/quote]

je suppose pour une sorte de châtelaine mais plus ancien
 #1294124  par neutronium

Cadourq77 a écrit ::hello:

bonjour Alice et merci pour ton ID :super: :amen: . Invraisemblable! Premier objet de ce genre pour moi :coeur: .
Coup de chance et trouvé à l'entrée d'un autre nouveau champ (nouvelle autorisation), juste en bordure de route.
Napolapin a écrit ::super:
Image
merci Napolapin pour ta photo et ton com :amen: .
neutronium a écrit :

:hello: neutronium et merci pour ton message. Je n'ai pas la réponse :/ à ta question. Peut-être pour y fixer un fil ou un anneau ??
optimus 59 a écrit :bonjour ,très bonne id de alice :super: je pense que ce post peut etre édité ,merci :)
:hello: optimus. C'est comme si c'était fait ... et c'est fait!

Cadourq
De rien Cadourq, je pense qu'Alice à la réponse ! en tout cas bravo à toi :)
 #1294246  par Cadourq77

Stratere a écrit :Bravo cadourq pour cet objet que je ne connaissais pas :super: :super: :super: et bravo Alice pour l'ID :amen:
:hello: stratere! merci pour ton com.