Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du perigord

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293950  par steph24

Bonjour tous le monde
Sortie de samedi sur une prairie (ma première fusaïole :ghee: )
Image
Après nettoyage
Image
Sortie de mardi en foret et prairie
Image
Image
Après nettoyage
Image
Image
 #1293952  par Fakass

Chapeau le nettoyage!
 #1293961  par carus

en omelette , poilé ou fond de sauce ??? hummm..... :D
beau nettoyage du couteau :super: :hello:
 #1293968  par ormeau 65

:] Beau boulot de nettoyage, :super: et en plus de quoi se restaurer après la sortie :hello:
 #1293982  par esus

Belle récolte, la capsule de bouteille de soda avec sa marque ne nous rajeunit pas :hehe:
 #1294047  par steph24

Fakass a écrit :Chapeau le nettoyage!
Merci Fakass, juste quelques minutes dans un bain électrolyse, un coup de paille de fer 000 et bicarbonate :)
Attention! pour l'électrolyse et le napoléon je me suis assuré qu'il était bien rinçé avant! sinon la patine :(
 #1294049  par steph24

carus a écrit :en omelette , poilé ou fond de sauce ??? hummm..... :D
beau nettoyage du couteau :super: :hello:
Merci carus, poêlés à la graisse de canard ail et persil :)
 #1294060  par steph24

ormeau 65 a écrit ::] Beau boulot de nettoyage, :super: et en plus de quoi se restaurer après la sortie :hello:
Merci ormeau65, pour les monnaies récentes ça va à peu prés mais pour le reste je vais m'acheter un kit de crayons et du paraloïde je crois!
Pour les girolles ça fait toujours plaisir mais je préfère les cèpes tout de même :)
 #1294063  par steph24

esus a écrit :Belle récolte, la capsule de bouteille de soda avec sa marque ne nous rajeunit pas :hehe:
Merci esus, pour les capsule de pschitt ça me fait rire quand j'en trouve! ma grand-mère qui est italienne en acheter et elle ne sait toujours pas le prononcer elle dit "pichte" :hehe:
 #1294085  par NANARD0334

:hello:

Quand je pense à tous ces champignons qui seraient restés sur place, si tu n'avais pas trouvé ce couteau :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En tout cas chapeau bas pour ton nettoyage :amen: :amen: :amen:
 #1294086  par jamzben51

simpa la 5fr 1933.
pas si courante que ca.

et bonne omelette.
 #1294251  par The Wise

Salut, Je me disais exactement la même chose, voici une petite 5 Francs que je n'ai pas dans ma collection. Je la note pour les braderies à venir on sait jamais j'vais pt'être tomber dessus. Entre ta pièce et tes champignons, tu me mets l'eau à la bouche ;)

@+++
 #1294252  par didier24

Salut, steph,

Bravo, joli nettoyage..
Pour les giroles , va falloir que tu me montres ca bientôt... :mdr1:
did
 #1294263  par cadurques24

Salut voisin du 24 , :hello: , une belle sortie avec des belles trouvailles , :super: , felicitation pour le nettoyage :super: @+ :alcool1:
 #1294350  par steph24

Merci à vous! A bientôt pour de nouvelles trouvailles ;)
Et peut-être pour les voisins une future sortie détection... :hello: