Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agrafe ancienne ou merdouille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1294164  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous, :hello:

Ce soir , je propose à votre expertise cet objet que je penserais être ( peut être ) une agrafe GR ou méro ou caro à moins que ce soit une merdouille .
Trouvée en rase campagne sud ouest avec (bien sur) rien autour .
Poids : 3 gr , 21 mm de long sur 9 de haut poids 3 gr
Métal : bronze?

En cous remerciant par avance :amen:
Image
Image
Image
 #1294180  par piragol

Je pense que ce devrait être le reste d'une boucle médiévale.... :hello:
 #1294188  par Petit Chercheur

piragol a écrit :Je pense que ce devrait être le reste d'une boucle médiévale.... :hello:
Bonsoir Piragol :hello:

Pourquoi pas, j'avoue n'y avoir pas pensé, mais les bords ne sont ils pas un peu minces pour une boucles? C’est cela qui m'a fait penser à une agrafe? en plus l'un d'eux est bien piquant !
 #1294189  par Petit Chercheur

doudoune45 a écrit :Ou reste d attache de linceuil méro
Bonsoir Doudoune

J'y avais aussi pensé mais sans certitude d'où le post
 #1294193  par neutronium

Bonsoir petit chercheur,

Au vu des restes, je pense que les suppositions que tu as faites au début de ton post peuvent toutes convenir, ce sera dur de trancher :)
 #1294196  par Petit Chercheur

neutronium a écrit :Bonsoir petit chercheur,

Au vu des restes, je pense que les suppositions que tu as faites au début de ton post peuvent toutes convenir, ce sera dur de trancher :)
Bonsoir Neutonium

Peux t-on au moins écarter la merdouille?
 #1294201  par neutronium

Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Bonsoir petit chercheur,

Bonsoir Neutonium

Peux t-on au moins écarter la merdouille?
Salut Petit Chercheur,
Je ne suis pas expert ! mais une merdouille peut être un bout d'objet ancien , rare, intéressant... mais que l'on identifie pas, c'est l'exemple des savos, là pour le coup on ne peu pas écarter la merdouille :)
mais je pense aussi qu'il s'agis d'un reste de boucle, une merdouille en sommes :-|
 #1294204  par grounddetector

Petit Chercheur a écrit :
piragol a écrit :Je pense que ce devrait être le reste d'une boucle médiévale.... :hello:
Bonsoir Piragol :hello:

Pourquoi pas, j'avoue n'y avoir pas pensé, mais les bords ne sont ils pas un peu minces pour une boucles? C’est cela qui m'a fait penser à une agrafe? en plus l'un d'eux est bien piquant !
Oui, j'aurais pensé a une agrafe de linceul méro ! :hello:
 #1294205  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Je crois que cela va etre dur de trancher ( au moins pour moi ,je viens de regarder quelques planches d'agrafes) et ) il est vrai que l'on dirait un reste de boucle, restent ces bords fins et piquants...
En tout cas , merci pour vos reponses