Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour les amis ici un Vosgien.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1294482  par David88000

Bonjour à toutes et à tous
Je me prénomme David, 41 ans, je réside à Épinal Département des Vosges.
Je suis complètement novice et pour cause, jamais de fouille car je recherche un maximum d'info avant de faire
l'achat d'un détecteur de métaux avec un budget réduit.
J'ai découvert le Garrett ACE 150 sur le net mais comme je n'y connait rien ...
Je ne cherche pas la fortune, juste passé de petits moments sympas en respirant l'air pur avec mon épouse et le détecteur.
Le Militaria ne m'intéresse pas non plus, mon beau père y a laisser ses doigts ça me suffit comme exemple.
Sinon je suis ancien militaire, j'adore la nature, la pêche, le contact humain et la bonne humeur.
Gros bisou à tous et au plaisir de vous lire.
David.
 #1294486  par Jeannot59

Salut le vosgien . Bienvenu à toi .
Le ACE 150 est un bon appareil pour débuter mais si tu entres dans la danse , tu t'en lasseras vite .
Après si c'est pour quelques sorties par an , il sera largement suffisant . :)
 #1294487  par foxverney

bienvenue :hello: :hello: :hello: :hello:
pour débuter n'hésite pas a opter pour le 250 un peu plus cher, mais en sept ans il m'a satisfait et fais faire de belles trouvailles, il est fiable et son pin-point est super precis!
bon début à toi!
 #1294517  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1294544  par Arcadius

hello bienvenue David, c 'est super les Vosges , le grand d ' air :super:
 #1294626  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super: