Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des avis sur le casque sans fil XP WS1?

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1294190  par chrisdu41

Bonjour les amis poeleurs,

Je possede un XP ADX 150 et je souhaiterai y mettre un casque sans fil XP WS1 (marre de me balader avec lecasque filaire) mais je voulais savoir s'il en vaut la peine. C'est mon budget maxi (environ 140€)

Y a t-il quelqu'un qui en possede un? je voulais savoir s'il etait fiable.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
 #1294194  par tzar malabar

_ Bonsoir ...
un casque est un casque !!
un bon casque audio avec la bonne bande sonore passante te fournira les mêmes sensations sonores .... 140 €uros pour un casque sur un Adx 150 ça fait cher .... du prix "haut de gamme" :mrgreen: ^^
mais bon , si tu n'éprouve aucune gêne financière pour équiper un mono-ton d'un casque de richard , pourquoi pas :hehe: .....
 #1294195  par kappa18

chrisdu41 a écrit :Bonjour les amis poeleurs,

Je possede un XP ADX 150 et je souhaiterai y mettre un casque sans fil XP WS1 (marre de me balader avec lecasque filaire) mais je voulais savoir s'il en vaut la peine. C'est mon budget maxi (environ 140€)

Y a t-il quelqu'un qui en possede un? je voulais savoir s'il etait fiable.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
:) l'essayer c'est l'adopter ! ...un confort énorme de ne pas avoir de cable . :alcool1:
 #1294206  par tzar malabar

tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
un bon casque audio avec la bonne bande sonore passante te fournira les mêmes sensations sonores .... 140 €uros pour un casque sur un Adx 150 ça fait cher .... du prix "haut de gamme" :mrgreen: ^^
mais bon , si tu n'éprouve aucune gêne financière pour équiper un mono-ton d'un casque de richard , pourquoi pas :hehe: .....

oup's :rouge: !! ............ j'avais pas lu que tu utilise déjà un casque filaire !! ... méa~culpa .
 #1294225  par chrisdu41

tzar malabar a écrit :
_ Bonsoir ...
Tu croyais que je parlais d'un casque filaire?
Car le WS1 à 134€ c'est le prix "normal" d'un sans fil ;)
J'ai le casque filaire d'origine fourni avec mon ADX 150 et le fil j'en ai marre, je voulais donc passer au sans fil avec le WS1.
A moins qu'il y ai mieux pour moins cher? mais je ne pense pas...
 #1294235  par gibus

:hello: Bonjour
C'est un très bon investissement , tu ne trouveras pas plus :pleur4: mais quel confort :coeur:
si ton ADX est déjà pré-équipé (liaison sans fil ) et je crois que c'est le cas , il n'y a pas de poids supplementaire sur ton détecteur, il bénéficie d'une bonne batterie , temps de réponse le top :coeur:
j'ai fait le choix du WS1 il y a peu de temps et franchement je ne peux plus m'en passer
Gibus
 #1294238  par Rawat74

Salut, tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est un bonheur de confort, juste vérifier que la batterie tient bien la charge si c'est un vieux modèle. Au pire la batterie se change, et l'arceau aussi.

Mon ancien casque filaire à dû finir accroché à un arbre ^^
 #1294310  par sivisbrown

Bonjour,

bien dommage que ce casque ne fonctionne pas avec le deus...ah oui, désolé, j'oubliais, on vit dans une société de consommation où l'on te demande d'acheter un casque WS4 à 269 euros dont tu n as pas besoin puisque possesseur de la télécommande alors que celui à 134 serait nickel et de ta marque préférée.
 #1294374  par youl

Bonjour tous;j'ai fais l’acquisition de ce casque il y a quelques mois et et ne le regrette absolument pas.Cher c'est un fait,mais qu'elle liberté retrouvée.Maintenant,je cherche à raccourcir le câble de la canne car lui aussi me gêne.
Et en plus avec ce nouveau casque,on peut partager car il est possible d'y brancher le casque filaire et éventuellement aider à former une autre personne aux différents sons rencontrés. ;) .
Pour ce qui est de la recharge de la batterie je la fais systématiquement une fois par mois,pour éviter sa perte si non utilisation prolongée. :) .
 #1294387  par Jeannot59

Perso , le WS1 sur le GMP c'est que du bonheur !!
Après sur l'ADX je ne sais pas mais c'est un plaisir le casque sans fil !!! :)
 #1294393  par chrisdu41

Bon hé bien, vu vos réponse ça donne envie :)

Comment sait-on quand la batterie devient faiblarde sur ce casque? ça coupe d'un coup ou on peut le savoir avant?
Ou y a t-il un indicateur du niveau restant avant la prochaine charge?
Salut, tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est un bonheur de confort, juste vérifier que la batterie tient bien la charge si c'est un vieux modèle. Au pire la batterie se change, et l'arceau aussi.
Combien coute une batterie?
Mon ancien casque filaire à dû finir accroché à un arbre ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr1:
Bonjour
C'est un très bon investissement , tu ne trouveras pas plus :pleur4: mais quel confort :coeur:
si ton ADX est déjà pré-équipé (liaison sans fil ) et je crois que c'est le cas
oui mon ADX 150 est pré-équipé pour recevoir un casque XP sans fil :super:
 #1294411  par chrisdu41

Apparemment le WS1 est devenu WS2. (Les personnes ayant commandé le WS1 on reçu le WS2) c'est la même chose.
 #1294438  par chrisdu41

Merci pour cette précision passage-éclair.
Du coup, la boutique ou j'ai l'habitude de commander à l'air de vendre du WS2.
 #1294512  par youl

Sur la boite du mien,il est écrit WS2.Je crois que le WS1 n'existe plus.
 #1294527  par chrisdu41

Merci.
Du coup, pour les personnes ayant ce casque, pouvez vous me dire si quand la batterie est faible on a un voyant ou un signal?
 #1294545  par youl

Pas trouvé sur la notice,mais il a quand même 60à70heures d'autonomie.Deux semaines à 35 h c'est pas mal :mdr1: .
 #1294565  par Rawat74

Pour info mon casque est un WS1 qui doit dater de 2010/2011, les vieux donc.
Acheté d'occaz il y a 6 ans, jamais changé la batterie car elle est nikel, pourtant je sors souvent.

De mémoire jsuis tombé en panne 2 fois de batterie avec le bidule, j'ai pas souvenir d'avoir entendu un son qui prévient, il s'arrête juste, mais bon ça se remarque vite avec les detecteurs xp qui chantent ^^
Bref même l'ancien ws1 c'est un chameau. (lui faire durer bonheur longtemps)

L'arceau lui je l'ai changé car il était au bout de sa vie, 15 balle.
La batterie pour WS1 le prix j'en sais rien mais j'avais noté ça, à vérifier pour le modèle exacte, ce genre d'infos reste difficile à trouver :
lipo 3.6 ou 3.7 en 630mah
dimensions 74mm x 20mm x 45mm
J'avais noté aussi que ce type de batterie conviendrait aussi pour casque, disque et télécommande de deus, si un pro peut confirmer ça ferait avancer un peu le schmilbick ;)
 #1294566  par Rawat74

chrisdu41 a écrit :youl à écrit:
il a quand même 60à70heures d'autonomie.Deux semaines à 35 h c'est pas mal
:mdr1:
arf j'savais même pas ^^ Mais ouais ça colle carrément !
 #1294591  par chrisdu41

Merci Rawat74 pour ces explications.
J'ai vu la batterie chez mon revendeur à 39€
Je pense qu'il faut juste faire attention si l'on ne s'en sert pas pendant un long moment, de ne pas laisser la batterie vide trop longtemps au risque de l'endommager.
 #1294602  par Dollismine

Franchement, le mien doit avoir 7 ou 8 ans, et il sort quasiment plus depuis que j'ai le Deus.
Il a du rester au moins 1 bonne année sans aucune charge mais il est reparti et a tenu la charge sans aucun problème.
Et tout ça avec une pile d'origine...