Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pommeau de selle amazone de la renaissance id faite par napolapin doux et piragol

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1294618  par fred02h

bonjour à tous
je suis "jeune" dans la detection j ai 37 ans et j' habite dans l aisne à la frontiree belge.
je fais quelque trouvailles dont j arrive à identifier mes là je bloque.
je compte sur vous pour me donner un coup de pouce :super:

Image
Image
Dernière modification par fred02h le 04 juin 2017, 22:53, modifié 1 fois.
 #1294620  par Napolapin

peut etre un jolie pommeau de selle :hello:
 #1294621  par doux

Napolapin a écrit :peut etre un jolie pommeau de selle :hello:
:hello: +1 :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070
 #1294623  par piragol

Salut voisin,
+1, époque renaissance. :super:
Par contre, le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1294643  par fred02h

Bonjour à vous,
merci de m avoir répondu rapidement
piragol merci de me remettre dans le droit chemin :amen: , je viens juste de faire ma petite présentation
merci
 #1294648  par fred02h

Hé bien ça y ressemble fort :super: :super: :super:
Merci pour les infos
 #1294680  par fouduroi

Bonjour,

Superbe trouvaille :super: :super: :super:
C'est la première fois que j'en vois un complet, trouvé en détection.
Pommeau de selle amazone ... ça ne servait qu'aux femmes     :)

:hello:

Image
Image
 #1294809  par Yaparo

Salut voisin
C'est marrant j'ai un pote qui s'appelle fred H qui habite dans l'aisne et qui a 37 ans :)
 #1295030  par fred02h

Yaparo a écrit :Salut voisin
C'est marrant j'ai un pote qui s'appelle fred H qui habite dans l'aisne et qui a 37 ans :)
salut yaparo si il habite un petit village près d hirson c est peut être moi :langue2:
j ai découvert qu un ami faisait de la détection de son côté et il est du nord à l occasion
on dit que le monde est petit
 #1295033  par Napolapin

fouduroi a écrit :Bonjour,

Pommeau de selle amazone ... ça ne servait qu'aux femmes     :)

Image
Image

y a un truc que je pige pas normalement une selle amazone on met les deux jambes du meme coté est il y a d autres support pour ne pas basculer :-/ cette selle a l air traditionnel?
 #1295040  par fred02h

fouduroi a écrit :Bonjour,

Pommeau de selle amazone ... ça ne servait qu'aux femmes :)

Image
Image
salut fouduroi
effectivement trouvé en détection, en le voyant je m attendait à un objet que l on mettrait à son doigt :mdr3: :mdr3: :mdr3: j était loin du compt8
 #1295043  par Napolapin

oui ou autre chose imagine une capote en bronze avec les deux trous pour mettre une belle ceinture en cuir attention ça raye le casque :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #1295073  par fred02h

Napolapin a écrit :oui ou autre chose imagine une capote en bronze avec les deux trous pour mettre une belle ceinture en cuir attention ça raye le casque :mdr1: :mdr3: :jesors:
MDR :mdr1: :mdr1:
C est marrant parce que c est la première chose à laquelle on pense, le doigt c est en deuxième :mdr2: :mdr2:
 #1295172  par fred02h

Matiaurele a écrit :J'en ai trouvé un aussi il y a quelques mois ... moins beau que le tien :

Voici le post :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1273094
Salut c est vrai qu il est plus endommagé mais cela reste toujours une belle trouvaille