Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Étrange trouvaille aujourd'hui

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295117  par Fléau69

Bonjour ,

Voici ce que j'ai trouver aujourd'hui :

Les 2 petites pièces sont triangulaires et pèse 76g (or ou bronze je ne sais pas )
Le reste je n'ai pas pu peser .

Besoin d'avis .

J'ai trouver ca dans le 69 dans les terrains agricoles de mon oncle.

Si vous avez des questions j'y répondrais rapidement merci à vous .
Image
Image
Image
Image
 #1295135  par grounddetector

Ensuite:

Bonjour,
Je voudrais signaler aux nouveaux que pour les demandes d'identification, il faut absolument donner les dimensions, le poids, l'alliage, de bonnes photos et éventuellement le lieu de la découverte qui peut aider les experts.
Il faut également savoir que les demandes d'identification se font une à la fois.
Merci à vous tous....
....J'allais oublier les mots magiques: un bonjour et un merci sont un plus qui aide bien!
Et surtout, s'il vous plaît, une fois l'identification reçue ne pas oublier d'éditer vos post avec l'id donnée. Pour ce faire, il suffit d'utiliser la petite roue crantée qui se trouve a droite sur le haut du post. Encore merci à vous :hello:

Un mot pour le Militaria, ne touchez pas ce que vous ne maitrisez pas s'il vous plaît

:hello:
 #1295143  par Fakass

Pour la première photo, ce sont des sabots de bœuf
 #1295144  par neutronium

Fakass a écrit :Pour la première photo, ce sont des sabots de bœuf
Pour la deuxième je vois bien, mais je tiens le suspens :hehe:
 #1295148  par grounddetector

neutronium a écrit :
+1 ;-)
 #1295168  par grounddetector

Elle est longue a venir la présentation ! :pascontent2:
 #1295174  par arioch

sujet clos en attendant une presentation
ainsi qu'une explication sur le fait de prospecter a proximité d'un aqueduc romain , qui est totalement interdit
fleau , tu portes bien ton pseudo pour l'image de la prospection et du respect des lois sur le patrimoine
 #1295253  par optimus 59

bonjour je rejoint l avis de arioch ,on n entre pas dans un forum comme dans une épicerie ,il y a des renseignement a prendre avant tout commentaire pouvant provoquer l idée première de detecteur .net (LA DETECTION DE LOISIR )
 #1295293  par piragol

grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
+1 ;-)
Cela me rappelle un épisode de la petite maison dans la prairie... :mdr3: