Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1294635  par Rom1etpas2

Bonjour je m'appelle romain j'habite à Grenoble et j'ai 13 ans je pratique la détection depuis avril 2015 et j'ai une collection de 120 monnaie
 #1294636  par neutronium

Un très bon début Romain, bienvenu à toi :)
 #1294640  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1294652  par OnzeEleven

:) Bienvenue jeune homme :alcool1:
 #1294661  par Napolapin

:hello:
 #1294663  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1294675  par Rom1etpas2

Je voulais savoir est ce que je peux poster des pieces romaine dans la rubrique video et reportage de vos sortie si non ou? Et aussi le boutons nouveau sujets napparait pas su je veux mettre un poste . :naah: :naah: :naah: :naah: :naah: :/ :( :(
 #1294724  par OFONDUTROU

salut romain
et bienvenue sur ce grand forum ! tu vas voir ici presque rien ne résiste aux experts :hehe:
pour identifier des romaines tu vas sur identification puis monnaies romaines et gauloises ! si tu veux juste partager tu peux les montrer dans photos et videos de vos trouvailles
n'oublies pas de faire des jolies photos , sur fond blanc et de mettre le poids la taille et si possible la region de la découverte (pour une ID)
comme tu as 13 ans tu devrais bientot apparaitre en bleu
n'hesites pas a m'envoyer des MP en cas de besoin :hello: :hello: :hello:
 #1294725  par neiade

bienvenue Rom1etpas2 :alcool1:
 #1294865  par jameric

:hello: Bienvenue sur le forum
 #1294991  par ormeau 65

:super: Bienvenue Romain ......... :detectbouge:
 #1295141  par Fakass

Bienvenu!