Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage d'une éventuelle pièce de monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1294311  par Tristan

Bonjour à tous !
Hier, je pense avoir fait une pièce de monnaie, mais je n'en suis pas sûr. Après avoir regardé plusieurs vidéos, chaque personne à des manières différentes de les nettoyer. Sachant que celle que j'ai trouvé est dans un piteux état. Je l'ai déjà nettoyé légèrement au bicarbonate. Quelqu'un aurait une méthode qui me permettrait de voir ce qu'il y en dessous sans l'âbimer ?
elle fait 24 mm de diamètre pour 13 grammes

Image
Image
 #1294318  par Rawat74

ça ressemble bien à une monnaie, on distingue nettement une croix sur ta 2eme photo
 #1294322  par piragol

Déjà, tu ne nous dit pas le métal...
Parce que 13 gr, dans cet état, à part une romaine rincée ou une rapièce de plomb... :-/
 #1294326  par Tristan

piragol a écrit :Déjà, tu ne nous dit pas le métal...
Parce que 13 gr, dans cet état, à part une romaine rincée ou une rapièce de plomb... :-/
Et comment je pourrais le savoir ? Je suis un peu novice question d'identification ou pour savoir quel métal c'est !
Je n'ai pas l'impression que c'est du plomb, la partie blanche est poreuse/s'effrite.
 #1294365  par OFONDUTROU

bonjour
c'est bien un billon avec une croix sur une face ! malheureusement il est HS :pleur4:
Donc tu ne risques rien a le laisser tremper une nuit dans du jus de citron ( mort pour mort)
tu auras peut etre la surprise de voir la gangue noire partir ! tu peux ensuite repasser du bicarbonate :hello: :hello: :hello:
Un billon de 13 gr dans cet état.... :nono:
 #1294367  par Tristan

OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est bien un billon avec une croix sur une face ! malheureusement il est HS :pleur4:
Donc tu ne risques rien a le laisser tremper une nuit dans du jus de citron ( mort pour mort)
tu auras peut etre la surprise de voir la gangue noire partir ! tu peux ensuite repasser du bicarbonate :hello: :hello: :hello:
Merci du conseil, je vais faire ça ce week end et je posterai une photo de ce qu'il envrestera !
 #1294369  par foxverney

c'est clair que perdu pour perdu j'essaierais le trempage, et puis il vaut mieux avoir une monnaie en etat pitoyable que rien du tout :) :) :)
et si il y a quelques reste tu sauras peut etre ce que c'est :super:
bonne chance :hello:
 #1294389  par piragol

Un billon de 13 gr dans cet état, j'en doute très sérieusement.... :-|
 #1294398  par tzar malabar

piragol a écrit :Un billon de 13 gr dans cet état, j'en doute très sérieusement.... :-|

_ C'est clair !! .... déjà qu'une 10 cts napoléon III fait 10 grammes pour 30 mm , celle-ci , du moins cette rondelle , avec ses 23 mm fait déjà 13 grammes ?!! ... donc logiquement c'est pas du billon ; sauf éventuel données fauter ?
 #1294568  par Rawat74

je pense que le posteur a oublié la virgule non ????? donc 1,3 grammes :hello:

+1
 #1295229  par Tristan

je pense que le posteur a oublié la virgule non ????? donc 1,3 grammes :hello:
Cet objet fait bien 13.04 grammes exactement ! Je l'ai mis dans le citron pour cette nuit. On verra bien si c'est une pièce ^^