Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cartouche de revolver cal. 320 (7.65x15)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295195  par ocefran

Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour identifier cette cartouche que je pense être une de revolver, (du au bourrelet à la base de la douille) je n'ai pas de pied à coulisse mais la balle à sa base fait plus de 7,5mm et la douille 15mm,
je penche donc pour un calibre de 7,65 x 15 ? Pouvez vous m'éclairer ?
Autre chose il n'y a aucuns marquage au culot de la douille (coté percuteur)
merci d'avance !
Image
Dernière modification par ocefran le 05 juin 2017, 22:42, modifié 1 fois.
 #1295201  par captain_Sotto

Salut!
Sans marquage ça va pas être simple :0
Mais peut être des pros du militaria vont passer :super:
:hello:
 #1295204  par ocefran

d'accord merci ! cest ce que je me suis dit aussi, mais si le calibre n'est pas courant ca peut le faire !
 #1295230  par neutronium

Salut Ocefran,

Je pense qu'il s'agis d'une cartouche 320 qui est bien une cartouche de revolver, notamment utilisé sur le revolver bulldog, revolver de dames !
Un petit liens sur la munition http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
Pourrai tu nous mettre une photo net du culot
 #1295549  par ocefran

Super merci ca confirme mes recherches !
Ci joint photos du culot
Image
 #1295596  par neutronium

ocefran a écrit :Super merci ca confirme mes recherches !
Ci joint photos du culot
Image

Exact, tu l'as dans le liens ! pour le coup un calibre produit jusque dans les années 50 :)
 #1295618  par ocefran

Cest fait merci. J'ai lu que le revolver Webley Bulldog avait été copié en France et Belgique et qu'il servait dans la résistance Française (trouvé en Bourgogne dans un village aux anecdotes allemandes ! )
 #1295622  par neutronium

ocefran a écrit :Cest fait merci. J'ai lu que le revolver Webley Bulldog avait été copié en France et Belgique et qu'il servait dans la résistance Française (trouvé en Bourgogne dans un village aux anecdotes allemandes ! )
Oui mais c'était pour le combat plus que rapproché ! presque le corp à corp ! :)
 #1295679  par Erde

ocefran a écrit :Cest fait merci. J'ai lu que le revolver Webley Bulldog avait été copié en France et Belgique et qu'il servait dans la résistance Française (trouvé en Bourgogne dans un village aux anecdotes allemandes ! )
Oui certaine de ces armes on était utilisé par les résistants durant la seconde guerre mondiale comme les chamelot devigne revolver dont la conception date de 1870