Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cuillère en métal argenté, première moitié du XXe siècle, de la marque Wiskemann.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295338  par ouillejack

Bonjour les amis voilas j'ai trouver cette cuillère et en la nettoyant j'y vois une couleur dorer mais sa me semble pas en être pouvait vous m'aidez svp merci
Image
Image
Image
Dernière modification par ouillejack le 05 juin 2017, 18:07, modifié 2 fois.
 #1295348  par grounddetector

Possible plaqué or,mais on distingue mal !
 #1295354  par ouillejack

Non pas plaque car la cuillère à pris un coup de pelle et on voit que le métal jaune est l intégralité de la cuillere

Es ce qu'il existe un autre métal jaune ?
 #1295356  par tzar malabar

ouillejack a écrit :Non pas plaque car la cuillère à pris un coup de pelle et on voit que le métal jaune est l intégralité de la cuillere

_ le laiton et le bronze pour les deux métal jaune les plus commun ...
 #1295358  par ouillejack

tzar malabar a écrit :
ouillejack a écrit :Non pas plaque car la cuillère à pris un coup de pelle et on voit que le métal jaune est l intégralité de la cuillere

Ok merci et l or ne s oxyde pas ?
 #1295360  par OFONDUTROU

bonjour
oublie l'or ( qui ne s'oxyde pas) ...... :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1295362  par ouillejack

OFONDUTROU a écrit :bonjour
oublie l'or ( qui ne s'oxyde pas) ...... :hello: :hello: :hello: :hello:

Ces bien ce que je me disai merci des reponces
 #1295364  par tzar malabar

ouillejack a écrit :
tzar malabar a écrit :

Ok merci et l or ne s oxyde pas ?

non jamais , même dans les pires conditions , c'est pour ça qu'il fascine autant .... (idem pour le platine) .
 #1295383  par fouduroi

Bonjour,

Cuillère en métal argenté, première moitié du XXe siècle, de la marque Wiskemann.

:hello: