Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 2 heures en Foret avec 2 questions

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295427  par StephW

Salut,

Sortie de 2 heures en forêt ce weekend, avec quelques trouvailles et deux questions pour vous (à la fin du post)

Au chapitre "Je nettoie la forêt" je trouve quand même BEAUCOUP de douilles de chasse et culots de cartouches. Les chasseurs ne sont pas si "proches de la nature" qu'ils le disent... :rougefaché: C'est quand même pas compliqué de ramasser sa douille ou sa cartouche quand elle a été tirée.

Image

Sinon, au chapitre des trouvailles, en avançant vers une clairière, bip fait le Deus, je sors un 10c napoléon. Comme d'hab, je repasse le Deus sur le trou, re-bip, et hop, un autre 10c napoléon. Encore un coup de Deus, rien, je rebouche, je fais 20m, et bip, et encore un 10c napoléon. Notez bien l'état des deux napoléon qui étaient dans le même trou, à comparer à l'autre napoléon trouvé 20m plus loin. Le reste me semble bien savo...

Image

On en arrive à mes questions :

Les trouvailles en forêt ne sont pas censées être en meilleur état que celles trouvées dans le champs ? Les deux 10c napoléon on l'air ravagés, tout comme le 10francs coq qui sort quasi savo.

Quels sont vos conseils de nettoyage pour des trouvailles dans cet état ?

Steph.
 #1295434  par ourson54

Bonjour comment faites vous tous pour avoir d autos dans des bois non privee...? Car ceci ne court pas les rues...
 #1295436  par neutronium

ourson54 a écrit :Bonjour comment faites vous tous pour avoir d autos dans des bois non privee...? Car ceci ne court pas les rues...

Les seuls bois on l'on peut avoir une autos sont les bois privès, éventuellement communaux après la réponse est non ! :)
 #1295468  par dan48

salut a toi
normalement l'état est meilleur en forêt , encore faut-t-il que la terre n'y soit pas trop acide ou que les arbres qui la compose n'apportent pas de l'acidité . Mais ce n'est pas une règle d'or , je détecte dans des vallées ou les métaux sont bien mieux conservés qu'en forêt de châtaigniers par exemple
pour le nettoyage , ya pas de mystère , quand c'est savo .... c'est savo , quel que soit le traitement :hello: