Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier jour de détection, besoin d'un peu d'aide svp

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296040  par Sophie7

Bonsoir tout le monde! Bonne nuit plutôt!!
J'ai trouvé trois petites choses pas forcément top (dans le jardin Seine et marnais de ma mère) mais qui font plaisir à un nouveau!
En premier (en dépit de l'état) semble être un centime de l'an 5 A, manque de chance il a du se prendre un plomb et l'arrière est lisse. (Je suis chez ma mère, pas chez moi donc.. et je n'ai rien à dispo pour les mesures..) elle doit mesurer 1cm.
Aussi ce qui ressemblerait éventuellement a un plomb de scellé (?) je crois voir un aigle sur l'une des faces... lui est de 8mm/1cm..
En dernier une toute petite "médaille" représentant la vierge (6mm environs)
J'aimerais bien avoir votre avis, et j'étais contente de vous montrer ma toute première chasse lol! Sachant que La maison de ma génitrice appartenait auparavant a des bonnes sœurs, ça m'a semblé cool.
Je vous remercie et vous souhaite bonne nuit!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1296041  par tzar malabar

_ La monnaie est une 5 cts Dupré An 5 du calendrier républicain (1796-1797) ... peut-être a-t'elle servit de rondelle à écrou ?
L'objet plombeux est bien un plomb de scellé , et la médaille sans bélière doit dater probablement d'entre les deux guerre , mais pour avoir une identification précise , il te faut chaque fois faire un topic par objet , et non pas des demandes d'objets groupés ou tu vas aller te faire bouler par les identificateurs du forum ...
bonne nuit :hello:
 #1296051  par meca34

:hello: Sophie7
Sophie7 a écrit :Bonsoir tout le monde! Bonne nuit plutôt!!
J'ai trouvé trois petites choses pas forcément top (dans le jardin Seine et marnais de ma mère) mais qui font plaisir à un )
J'aimerais bien avoir votre avis
Je déplace ton sujet dans la bonne section :super:

+1 avec Tzar malabar , si tu souhaites une ID précise il faut créer un post par objet avec le maximum de renseignements , comme sa taille , son poids , la nature du métal , région de provenance et de belles photos :mrgreen:

Un petit peu de lecture aussi => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070

Adessias :hello:
 #1296057  par optimus 59

meca34 a écrit ::hello: Sophie7
Sophie7 a écrit :Bonsoir tout le monde! Bonne nuit plutôt!!
J'ai trouvé trois petites choses pas forcément top (dans le jardin Seine et marnais de ma mère) mais qui font plaisir à un )
J'aimerais bien avoir votre avis
Je déplace ton sujet dans la bonne section :super:

+1 avec Tzar malabar , si tu souhaites une ID précise il faut créer un post par objet avec le maximum de renseignements , comme sa taille , son poids , la nature du métal , région de provenance et de belles photos :mrgreen:

Un petit peu de lecture aussi => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070

Adessias :hello:
salut méca ,j ai pourtant laissé hier a sophie la marche a suivre avec les liens ,je pense que sophie est complétement perdue ,le mieux serait quelle contacte en mp un modo qui lui donnera plus d info ,merci méca :alcool1: