Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie inconnue

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296158  par nemo81

Bonjour,

Je me pose une question assez simple.. . Existe t'il des monnaies encore jamais découvertes et du coup inconnues ?!

Je sais qu' il est facile de savoir que telle ou telle pièce existe vu qu'il y a eu tel roi , empereur,....au pouvoir. Alors serait-il possible que des monnaies (en France) soit aujourd'hui encore jamais découvertes?!

Merci !
 #1296162  par OFONDUTROU

bonjour nemo
oui bien sur ! on appelle cela des monnaies inédites :ange: on en a vu passer sur le site :hehe:
ca peut etre soit des monnaies jamais vues mais plus souvent des variantes inédites
de nombreuses monnaies mérovingiennes par exemples sont quasi uniques du fait de la rareté du monnayage mais plus pres de nous certains doubles tournois ont une existence possible mais non confirmée
 #1296301  par nemo81

Excellent ! Ca fait rêver alors ! Je trouve ca passionnant..
Et si jamais un detectoriste trouve une telle Monnaie, y a t'il quelque chose à entreprendre !? J'imagine que non ... et ca serait dommage si c'est la bonne réponse..
 #1296335  par arioch

nemo81 a écrit :Bonjour,

Je me pose une question assez simple.. . Existe t'il des monnaies encore jamais découvertes et du coup inconnues ?!

Je sais qu' il est facile de savoir que telle ou telle pièce existe vu qu'il y a eu tel roi , empereur,....au pouvoir. Alors serait-il possible que des monnaies (en France) soit aujourd'hui encore jamais découvertes?!

Merci !
bah tant qu'elles ne sont pas trouvees , bah elles sont inconnues pardi :P :P :P
des inedites cela arrive je vais pas dire souvent , mais se n'est pas si rare que ca
:ange: :ange: :ange: