Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résultat de mes 3 dernières sorties = de la trouvaille en pagaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296293  par M.Brice

Bonjour à tous, me voilà de retour pour un gros partage, ayant attendu pour tout vous exposer d'un coup :)

Les photos qui suivent sont donc le résultat de 3 forêts différentes, des sorties bien sportives et comme à chaque fois, au bord du désespoir jusqu'au trou qui sauve tout :alcool1:
Image
Image

Voici un nid trouvé au pied d'un arbre, donc bien à l’abri des prédateurs apparemment :gene:
On ne s'en est pas trop approché donc je vous met ce joli zoom :cote:

Image
On continue avec un petit peu de monnaies, dont ma première monnaie de nécéssité bien mangée.
Malgré tout j'en suis content. Une 5 centimes d'Eure et loir :langue3:
Ensuite, la fameuse monnaie alu qui a dégusté.
Je n'ai même pas pensé à une monnaie quand je l'ai sortie :D.
Elle s'est prise une bonne bastos celle-ci :hehe:

Image
Ensuite nous avons deux restes de liards et une minuscule monnaie savo,
impossible de deviner de quoi il s'agit :-/
Image

On enchaine avec une grosse boursée de francs, de quoi requinquer en période de son absent ::d
Première 10fr et 2 fr pour moi, ça redonne un peu le sourire.
Seul la franc coq a été trouvée séparément :super:
Image

Alors là on attaque le lourd ! :ghee:
Les deux monnaies ont été trouvées lors de la même sortie en suivant un chemin.
Un petit 1/10 d'écu pour Louis XVI datant de 1778 avec des très beaux restes !
Le buste a bien perdu de ses détails mais l'autre coté compense largement :coeur:

Image

Juste avant la blanche, j'avais fait ce pavé 100m plus loin.
Il faudra que je rentre chez moi pour confirmer que j'avais sorti de terre
un sesterce de Commode avec Victoria au revers. (identifié par Chantecler :super: )
ça m'a donné envie de revoir Gladiator tout ça :mdr1:

Image

On a ici une petite 10 cent napoléon avec un très beau buste, même si sur la photo
elle n'est pas bien nettoyée :hurt4:
Image

Puis quelques trouvailles qui parlent d'elles même (grelot, cuillère, bague à coudre) :cote:

Image

Image

Les deux objets à droite ne sont pas encore identifiés pour info. Rien de transcendant :mrgreen:
Image

Et on finira avec ce petit truc en alu trouvé dans les racines,
surement une attache pour pigeon, ou pour la chasse :0
Si quelqu'un s'y connait en la matière je suis preneur :super:

Image

Bref, voilà donc mes sympathiques sorties en espérant continuer sur cette lancée pour les mois qui arrivent.

Au revoir les amis :alcool1:
 #1296343  par ALEX7

Enfin Brice,je désespérais... :mrgreen:
Ta Loulou mérite un post séparé dans la catégorie royale. :coeur:
Le grelot est sympas aussi!
Je ne connaissais pas ce genre de monnaie de nécessité,dommage pour l'état,mais on ne choisi pas ses trouvailles.
Bonne récolte en tous genre en tout cas :super: :alcool1: (pour le plaisir)
 #1296379  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Enfin Brice,je désespérais... :mrgreen:
Ta Loulou mérite un post séparé dans la catégorie royale. :coeur:
Le grelot est sympas aussi!
Je ne connaissais pas ce genre de monnaie de nécessité,dommage pour l'état,mais on ne choisi pas ses trouvailles.
Bonne récolte en tous genre en tout cas :super: :alcool1: (pour le plaisir)
Ah ! je me suis dépêché de poster toutes ces photos vu que tu m'avais dit que tu attendais :hehe:
Pour le grelot le beau "9" dessus viens enrichir ma collection de numéros :cote:
Je ne connaissais pas non plus la monnaie de nécessité mais en grattant j'ai eu le plaisir de la découvrir.
Elle était en boursée avec la lindauer.
D'ailleurs j'ai failli ne pas repasser le disque sur le trou :mrgreen:
Une belle trouvaille aux couleurs de notre département :alcool1:
Et pour la loulou, je reste hyper content et j'aurai l'air d'un grincheux si je te disais que j'attends quand même de trouver un pavé comme les tiens :rouge: :mdr3:

N'oublie pas de me dire si tu souhaites faire une sortie par chez toi ou chez moi lors de tes prochaines disponibilités ;)
 #1296448  par piragol

Le nid pourrait être celui d'une merlette, mais 6 oeufs, c'est plus de la portée : c'est de l'abnégation !!! :amen:
 #1296675  par M.Brice

neutronium a écrit :De belles sorties :)
Merci :hello:
piragol a écrit :Le nid pourrait être celui d'une merlette, mais 6 oeufs, c'est plus de la portée : c'est de l'abnégation !!! :amen:
Oui, on a trouvé ça étrange qu'il soit laissé comme ça. Et en plus au sol :pasdrole:
Détection Passion29 a écrit ::hello: Super sorties :ghee: le napoléon est vraiment magnifique !

Bravo pour pour la Loulou :amen: :amen:
:alcool1:
Merci beaucoup :alcool1:
jamzben51 a écrit :la loulou est tres belle.
quand je vois le nombre de blanche et de doré qui sortent des forets je me dis qu'il va falloir que je trouve des proprios pour aller faire celle de mon bled.
:hehe: , je ne fais que de la forêt et j'ai déjà mon petit lot de 3/4 blanches :frime1:
Les dorées on n'y est pas encore :mdr1: