Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dremel???

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1296544  par nocturnium

Coucou tout le monde.
Voila je viens de recevoir pour mon anniversaire un joli dremel avec quelques accessoires...
J ai fais quelques tests sur des savos pour voir le résultat qui sont assez variables.
Y a une petite brosse qui est fourni avec qui est pas mal est qui n abime pas trop les monnaies.
Est-ce que certain l utilise pour nettoyer monnaie ou autre?
Je me disais aussi que pourquoi pas faire des mèches en acier 000 car je n en ai pas vu ou trouver sur le net, et qu'a vitesse minimum cela pourrait être pas mal...
Des idées la dessus?
Merci! :)
 #1296547  par jeanphi23

salut, il existe des des mèches adaptable sur dremel avec de la triple 0, moi je me sert assez souvent de la brosse laiton pour le nettoyage de certaines monnaies qui ne craignent rien :super:
 #1296548  par tzar malabar

_ Bonjour
brosse en laiton ou celle en acier ?
c'est kif~kif la bourrique ou pas ? .... pour ma part , je n'ai jamais remarquer de différence (mais je peut me tromper !!)
des avis ? :)
 #1296551  par Napolapin

meuleuse d angle 230 mm disque a ébarber tu appui bien fort le résultat est top :mdr1: :sivousme:
 #1296553  par nocturnium

Dans les accessoires que j ai c est une brosse a poils en nylon.
J en ai pas d autres.
Celle en laiton est peut être moins dure non?
Jeanphi t as essayé les mèches triple zero?
 #1296554  par sivisbrown

bonjour,

il faut éviter la brosse en acier, toujours laiton, beaucoup moins agressif.
 #1296557  par nocturnium

Napolapin j ai essayé avec une disqueuse BOSH et des disques a grains 300 pendant 2 minutes sur un sesterce.... je préfère le dremel ;)
 #1296559  par tzar malabar

nocturnium a écrit :Dans les accessoires que j ai c est une brosse a poils en nylon.
J en ai pas d autres.
Celle en laiton est peut être moins dure non?
Jeanphi t as essayé les mèches triple zero?

_ la brosse nylon est inefficace , elle ne sert qu'a dépoussiérer ... j'ai fait l'expérience de la faire tourner sur mon doigt ( :taré1: ) , et à part que ça chauffe , cela n'a aucun effet ... c'est dire !! :hello:
 #1296561  par tzar malabar

sivisbrown a écrit :bonjour,

il faut éviter la brosse en acier, toujours laiton, beaucoup moins agressif.

_ J'aurais dû m'en douter !! .... merci .
 #1296565  par nocturnium

Poutant j ai essayé sur des savos sur ma table de jardin et beh... la table a morflé!
Elle envoie quand même la ptite brosse!!
 #1296569  par tzar malabar

nocturnium a écrit :Poutant j ai essayé sur des savos sur ma table de jardin et beh... la table a morflé!
Elle envoie quand même la ptite brosse!!

_ Bizzare 8/ ?!! ... je trouve que la brosse nylon ne retire même pas la poussière bien collé aux monnaies ; et pourtant ma dremel fonctionne bien .. les brosses laiton et celle en fer là oui , c'est génial dans certaines situations , car vraiment très pratique .... impossible de se passé de la dremel :coeur: lorsqu'on la essayé !! :super:
 #1296590  par jeanphi23

j'ai jamais essayé les mèches triple zéro mais je pense que ça doit être le top en finition.
pour répondre a Tzar, je préfère la brosse laiton car je trouve qu'elle raye moins les objets en cuivre ou en bronze :super:
 #1296607  par nocturnium

Ou peut on trouver des mèches triple zéro?
Merci pour vos réponses :)
 #1296615  par tzar malabar

jeanphi23 a écrit :j'ai jamais essayé les mèches triple zéro mais je pense que ça doit être le top en finition.
pour répondre a Tzar, je préfère la brosse laiton car je trouve qu'elle raye moins les objets en cuivre ou en bronze :super:

_ Ok , je vais faire avec la laiton maintenant .... en fait , j'utilise toujours celle en laiton de préférence , et lorsque je n'ai plus de brosse en laiton car trop usée , je la remplace par celle en fer pour terminer le nettoyage ... maintenant je ne prendrais que des lots en laiton .
en fait je ne remarquais pas la différence entre les deux car j'utilise peu la dremel pour le nettoyage des monnaies , préférant le grattage à la main ... mais bon , la dremel reste quand-même un outil merveilleux :super:
en tout-cas merci pour l'info :amen:
 #1296617  par nocturnium

J ai regardé sur youtube et j ai vu des nettoyage a la brosse laiton et c est plutôt pas mal comme résultat!
Y a une vidéo d'ofondutrou ou il se sert de sa dremel mais je sais pas ce que c est comme outil dessus...
Peut être qu il confirmera si il passe par ici!
 #1296705  par chlindien

bonjour
j'utilise brosse laiton régulièrement sur pièce et objet pas trop fragile, le résultat est toujours satisfaisant mais attention de ne pas trop insister sur des pièces qui ont une belle patine sinon elle saute
A+
 #1296762  par NANARD0334

:hello:

Dremel + brosse en laiton, ça fait des merveilles sur les boutons, clés de montres, les dés et autres ..... même certaine monnaies

Image

Image

Image

Image

Image

Bon faut aimer, certain n'aime pas trop, chacun son truc :happy1:

Moi je déconseillerais la brosse en acier même très fine
 #1296765  par NANARD0334

:hello:

Pour éviter de se faire bouffer les doigts et sans abimer vos trouvailles;Image petite pince sympa avec mâchoire en plastique
 #1296899  par nocturnium

WWWAAAOOOUUWWW ça ressort super bien!!