Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID monnaie (bronze ?)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296635  par Cadourq77

:hello:

Sans aucune certitude ni prétention, sauf que je crois y voir un bronze (gaulois?) d'après l'avis d'un pote avec qui je vais et viens, demande ID (éventuellement)
Vu la ressemblance, l'aspect et épaisseur

Diametre 11 mm
2 mm d'épaisseur
1.67 g

Image

Image

merci

cadourq
 #1296648  par OnzeEleven

:) Sans aucune certitude : un potin au loup (au revers) et un personnage (à l'avers).
Dans ce style :
Image
 #1296650  par Napolapin

OnzeEleven a écrit ::) Sans aucune certitude : un potin au loup (au revers) et un personnage (à l'avers).
Dans ce style :
Image
c est une de tes trouvailles?
 #1296655  par OnzeEleven

:) Hélas non, mon napolapin ;)
 #1296672  par Napolapin

il est dingue celui ci en dirai une fin de chapelet
 #1296676  par Cadourq77

OnzeEleven a écrit ::) Sans aucune certitude : un potin au loup (au revers) et un personnage (à l'avers).
Dans ce style :
Image
Merci OnzeEleven!
Potin (ou bronze ?) le loup apparait légèrement. Pourquoi pas! je sais y a plus beaucoup de restes! si ce n'est que le métal
Ok pour la période?
 #1296940  par Cadourq77

:hello: chantecler.
Département de découverte, dans le Lot.
Le métal présente des reflets verts et gris. Alliage de cuivre (bronze ou potin?).
Peut-être avec de l'argent mais je vois comme un enrobage ou un feuilletage sur la tranche.

Image

Image

Feuilletage/ enrobage (visible sur la tranche) :
Image

Merci

Cadourq
 #1297023  par Cadourq77

Non pas un plomb de sac! La patine d'un plomb de sac est blanche, voire marron. Or ici, elle est restée gris foncé.
Et nettoyé, le plomb est gris clair, mou (un cure dent peut le marquer). Ce métal est plus dur, pas ductile (cure dent sans effet).
Je passe aussi. Je pensais que le métal pouvait aider. En même temps, monnaie(?) assez usée :/

Merci d'avoir cherché.
 #1297039  par esus

Sur les deux premières photos, un e des faces semble avoir un animal à droite, cette trouvaille rectifiée ressemble au petit module en bronze de Levroux des Bituriges Cubes Incertaines :hello:
 #1297043  par Cadourq77

Oui, en effet. Merci esus

De mon côté, après imagination :aille:

Image

et retouche , je pense y voir une tête d’indien :

Image

est-ce possible?

sans certitude :hurt5:

merci