Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296782  par Mick 73

Bonsoir, nouvel objet à tenter d'identifier. Pas de la trempe des bagues et autres monnaie, mais si quelqu'un à une idée sur sa forme réelle (il est déformé), qu'il ne se prive pas pour donner son avis !

Merci d'avance !

Image

Image
 #1296818  par foxverney

ca ressemble a une clé de boite de sardine des temps jadis pas une tirette comme aujourd'hui mais celles qu'il faut tourner comme les boites de corned beef....? :cote:
 #1296830  par neutronium

foxverney a écrit :ca ressemble a une clé de boite de sardine des temps jadis pas une tirette comme aujourd'hui mais celles qu'il faut tourner comme les boites de corned beef....? :cote:

Elles étaient fendu afin d'y glisser une "languette" de couvercle ! ça ne semble pas le cas ici :)
 #1296840  par foxverney

neutronium a écrit :
foxverney a écrit :ca ressemble a une clé de boite de sardine des temps jadis pas une tirette comme aujourd'hui mais celles qu'il faut tourner comme les boites de corned beef....? :cote:

Elles étaient fendu afin d'y glisser une "languette" de couvercle ! ça ne semble pas le cas ici :)
bonsoir neutronium je vois exactement ce que tu me décris pour les tubes de colle a rustine, sardines ....on en a tous les pleins tiroir, enfin moi oui je ne jete jamais rien reflexe paysan! :hehe: :hehe: :hehe:
mais j'en ai deja vu qui etaient soudées pretes a etre enroulées, mais je t'avoue que c'est surement pas ca! cva m'a traversé l'esprit parceque ce soir j'ai fait deux boites types sardines a une 20aine de cm et avec la chaleur ca fait.... :) :hello:
 #1296841  par neutronium

foxverney a écrit :
neutronium a écrit :

bonsoir neutronium je vois exactement ce que tu me décris pour les tubes de colle a rustine, sardines ....on en a tous les pleins tiroir, enfin moi oui je ne jete jamais rien reflexe paysan! :hehe: :hehe: :hehe:
mais j'en ai deja vu qui etaient soudées pretes a etre enroulées, mais je t'avoue que c'est surement pas ca! cva m'a traversé l'esprit parceque ce soir j'ai fait deux boites types sardines a une 20aine de cm et avec la chaleur ca fait.... :) :hello:
Salut fox, désolé de procéder par élimination , c'est beaucoup plus long pour l'id :hehe:
 #1296846  par foxverney

neutronium a écrit :
foxverney a écrit :
neutronium a écrit :

Salut fox, désolé de procéder par élimination , c'est beaucoup plus long pour l'id :hehe:
Pas grave le sujet etait vierge on lui fait du up! :hehe:
peut etre qu'une ame charitable identifira pour de bon ma pseudo clé imaginaire :malin1:
 #1296856  par fouduroi

Bonjour,

J'ai une idée, je pense que c'est impossible à identifier.
C'est objet peut être tout et n'importe quoi.
De plus, il n'est pas vraiment nettoyé, alors c'est encore plus difficile.

Par exemple, il pourrait être ceci ...

Image
 #1296862  par Alkacel

une clé de robinet?