Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques heures de sorties ce week-end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296618  par Cadourq77

:hello:

Dernières sorties dans ce grand champ (6h) :

En vrac :

Image

Image

Juste en 2h :
Image

Boursée de 4 Bazor 50 c
Image

Après nettoyage :

Anneaux, boucles :

Image

Boutons et demi-ceint

Image

Du blanc et du jaune :

- Bazor, Morlon et médaille en alu, puis deux billons

Image

... du jaune en laiton pour ces Chambre du Commerce

Image

Clochette "Bédue .."

Image

Demi-ceint

Image

Grelot

Image

Monnaies royales, Double Tournois, cuivre, bronze, billon

Image

Double tournois

Image

Image

Double tournois (patine verte)

Image

Image

On dirait un alliage type bronze gaulois, Pas sûr !! (ID en cours ?)

Image

Image

Magnifique petite blanche plutôt nette sur deux faces (ID en cours ?) :

Image

Image

Louis XVI (une seule face correcte)

Image

Monnaie de la DOMBES - Marie de Montpensier - en cuivre :

Image

Image

Et le meilleur pour la fin,
ma préférée du jour (trouvée hier soir en partant!) : Napoléon III 1F argent 1867 A

Image

Image

Voilà pour le moment,

A+ et bonne détect à tous,

Cadourq
 #1296623  par OnzeEleven

:) Ben dis donc, t'as pas chomé :super:
Des sorties qui donnent envie de ressortir.
Dommage pour ta cloche :
Image
 #1296626  par Cadourq77

merci OnzeEleven
Il avance tout seul le Déus. Bien dressé déjà non ?
Il renifle pas mal pour un débutant sorti de sa boite depuis à peine 6 mois
et toi non plus, rapide pour l'ID! :super: :amen:
Tu en as déjà sorti une pour trouver si vite ?? :frime1:
Merci :alcool1:
 #1296631  par Cadourq77

J'allais oublié de poster mes dernières trouvailles.
En plusieurs sorties, certes mais j'avais pris le temps tout nettoyer :

Vrac :
Image

Denier et Double tournois

Image

Plus récentes : chambre du commerce bazor lindauer marianne et marianne coq
Image

Image

Boutons
Image

A suivre ...

Cadourq
 #1296679  par jermey1

tu as fait plus de monnaies en 2h que sur mes 5 dernières sorties ahah en tous les cas bien joué :super:
 #1296687  par Cadourq77

jermey1 a écrit :tu as fait plus de monnaies en 2h que sur mes 5 dernières sorties ahah en tous les cas bien joué :super:
salut jermey1

Oui en 2h : seulement 6 monnaies 2 boucles et 2 boutons. Plutôt satisfait surtout avec la 1F napoléon
Le reste c'est 1/2h par si, 1h par là, mais ce nouveau champ fraichement fauché, je l'avoue, est généreux avec moi.

Il m'est arrivé de sortir sous la pluie ou après dans d'autres champs (pas forcément déjà faits!) et de ne sortir que des merdouilles avec 1 ou 2 savos mais ça je ne le publie pas! Je suis comme tout le monde :0
A l'occasion, je posterai ma collection de ferrailles (fers à bœufs, gros clous, outils agricoles, etc) et là tu verras que des fois c'est dépitant. :pleur4:
Je me dis avec telle ou telle manière de faire je pourrai sortir plus, mieux "sentir" d'autres cibles intéressantes en limite de détection, peut-être, et que j'ai dû sûrement souvent passer à côté de superbes choses :snif:

Mais quand y a rien, ben y a rien!! :nono: :jesors:
 #1296756  par Erde

Que de magnifique pieces les bouton aussi sont beau j adore merci du partage
 #1296927  par esus

Superbe, les boutons militaires numérotés je n'en ai encore jamais trouvé :pleur4:
 #1296935  par Cadourq77

titi65 a écrit :Ben toi tu blague pas!! bravo que de belle trouvaille :amen: :coeur: :coeur: :super:
:hello: titi65, je pense à beaucoup de chance aussi. merci pour ton com. :D
Erde a écrit :Que de magnifique pieces les bouton aussi sont beau j adore merci du partage

:hello: Erde. dommage pour le n°22 (attache cassée :pascontent2: :( ). merci pour ton message :amen:
neutronium a écrit :ben dis donc ça dépote tes sorties :super:
:hello: neutronium. c'est sûr que ces fois-ci j'ai plus creuser pour du bon que pour du mauvais. merci pour ton com. :frime1:
esus a écrit :Superbe, les boutons militaires numérotés je n'en ai encore jamais trouvé :pleur4:
:hello: esus.
Tout dépend la zone que tu fais, je suis même surpris d'en trouver dans le coin. Y a pas eu de Guerre véritablement dans le secteur du Lot (Zone Libre!)
Un agriculteur (à la retraite) m'a raconté une anecdote à la vue de ces boutons militaires, à savoir que lorsque son grand-père (qui avait fait la WW1) et son père (la WW2) en rentrant au foyer, gardaient leurs uniformes pour aller travailler dans leurs champs.
On peut imaginer le même scénario pour les boutons plus anciens ?
Ce qui explique le pourquoi du comment de retrouver des boutons de Guerre, ça et là. :hello:
 #1296945  par Stratere

oh la vache, tu as ramassé un max, Cadourq, bravo :super: :super:
 #1296949  par nocturnium

Alors ça c est de la sortie!!
Très beaux objets en tous cas!
Par contre j 'ai une question mais a quoi servaient les demi-ceint car j'en ai un sur mon étagère et je me suis toujours demandé ce que c était!
Bien joué Cadourq! :)
 #1296961  par gibus

:hello: :hello:
tu as vraiment des champs de premiere qualité et bravo beau travail de nettoyage :amen: :amen:
il n'y a qu'un truc que tu as oublié :" ils sont où tes champs :pleur4: :pleur4: :pleur4: :jesors: :langue1: :langue1:
 #1296980  par Cadourq77

Stratere a écrit :oh la vache, tu as ramassé un max, Cadourq, bravo :super: :super:
:hello: stratere. Merci pour ton message. Coups de chance et bon poêlage :mdr1:
gibus a écrit ::hello: :hello:
tu as vraiment des champs de premiere qualité et bravo beau travail de nettoyage :amen: :amen:
il n'y a qu'un truc que tu as oublié :" ils sont où tes champs :pleur4: :pleur4: :pleur4: :jesors: :langue1: :langue1:
:hello: gibus! merci en effet, y a un peu de tout, mais pas mal d'heures passées dans des champs avant de trouver le bon, bon filon je ne sais pas, mais pour un nouveau champ, il donne bien, je vais y retourner ce week-end. merci

Pour l'adresse, d'ici à ce que tu passes, j'aurai peut-etre tout ramassé
... et après tu me diras, p'tit gibus : "si j'avais su, j'aurai pas v'nu" :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: (je sais, elle était facile!: jesors:)